bonjour a tous je suis nouveau ici! voila jai un peti problem avec mon zip 2T il et dorigine juste debrider au pot juska matnan je prenai 65 minimum sur du plat jai euh un premier souci avec le pot ki cete boucher jai donc amener le scoot cher un mecano ki ma decouder le pot et netoyer jai en meme temps fai changer les gallet et la couroi il men a remi des neuf dorigine mes depuis mon scoot depasse pas les 55 et dans les cote il rame je v dc avoir un pot sito neuf pour zip et je voudrai savoir si ca va regler mon problem et si je vais gagnier de la vitesse davance pour vos reponsses!
personne peut maider?
personne peut maider?
Oui je peux t'aider, en te disant d'aller lire les règles, les doubles posts sont interdis.
Sinon pour ton zip tes 65Km juste pot débridé, j'y crois pas, c'est la vitesse que tu lis au compteur, mais ca doit pas être la bonne. Car moi j'ai 60Km avec pot et vario débridé, et encore les 60 je les frole sans les obtenir.
55Km juste avec le pot débridé est un peu plus correct avec ce que tu peux avoir en effet. Sauf si en fait tu as plus que le pot et le vario débridé.
Ensuite le pot Sito, est un pot type origine, donc il ne changera rien d'enorme, sauf si ton pot actuel ne fonctionne plus correctement.
alor escuse moi mes ma copine (la proprio du scoot) ma dit quil ete debrider donc je pencais kil ete debrider que au pot et oui mon et fatiguer il a ete decouder et netoyer mes jai toujour une perte de vitesse et au depart je te jure que je prenai bien 65 km a deux je ne compren pas cette soudaine perte de vitesse
Essaye d’ecrire mieux aussi
C’est pas pour faire mon chieur, mais je t’assure que si je te comprends mieux, on résoudra ton problème plus facilement.
Normalement, tu as plusieurs brides sur le piaggio zipt 2t : l’echappement + catalyte + système SAS, le vario, la carburation.
Normalement totalement débridé, tu peux monter a 80, c’est ce qu’annonce piaggio. Mais pour ca il faut bien réglé la carburation. Donc si tu as un soucis depuis ton problème de pot, c’est surement dus a celui ci.
Mais ca peut venir d’un soucis dans la carburation aussi. C’est la seule faiblesse du piaggio, sa carburation, un cochonnerie et il se met a brouter.
je suis dans ce cas la depuis une semaine, je dois nettoyer mon carbu et les filtres essence. Donc avant d’investir, je te conseille de passer en revue ta carburation, ensuite tu pourras supposer que cela vienne de ton pot avec lequel tu as deja eu des soucis il y a peu.
ok je vais verifier mon carbu mes pourai tu me dire ou ce trouve le filtre a essence? et beaucoup pour ta reponsse
C’est bizarre que tu aies eu une perte de puissance après l’avoir emmené chez ton garagiste. Je pense pas que ça puisse venir de son travail, quoi que desfois ils sont pas tous compétents.
Mais bon, enlève ton carter, jette un coup d’oeil sur l’état de la courroie, et regarde chaque élément au niveau du vario. Regarde si tout est bien monté, que la couronne ne soit pas détériorée, la vis en étoile aussi, enfin bref regarde tout.
Si tu veux gagner de la vitesse, laisse tomber le pot pour le moment, débride le vario, ça prend 5min et tu gagneras entre 10 et 20km/h si tout vas bien
merci tony mes javai deja eu la perte de puissance avan de lamener au garagiste je depassai pas 30 il ma changer ma couroi mes galet et il a decouder le pot pour le notoyer mes depui je depasse pas 55 dc je me demande si c pas le pot mon scoot a 8000 bornes
peut ton me dire que faire pour rouler a aumoin 65 svp
peut ton me dire que faire pour rouler a aumoin 65 svp
Raah evite les double post ! fonction "modifier" en haut a droite de tes messages.
Je t'ai donné toutes les brides du piaggio zip, a toi de vérifier qu'elles ni sont plus. Et de vérifier tout le reste, y compris ce que t'as dit Tony, qui n'est pas faux non plus, perso, je ne vais plus chez mon pro a cause de l'incompétence de son mécano.
Donc regarde si tu as toujours la bride vario, la bride a la carbu., profites en pour nettoyer le carbu et le régler, sur un autre forum il conseille un gicleur de 65 une fois la carbu. débridée (bague dans l'admission qui réduit l'admission a 15 au lieu de 17.5). Ca te donne une base de réglage, elle n'est pas forcément correcte, chaque moteur a son réglage a lui.
Tu as aussi le système SAS relié au pot, et le système catalytique lui aussi relié au pot et a l'admission. Les 2 sont a enlevés.
ok elle resemble a koi la bride au vario? et la bride sur le pot sito elle ce trouve ou? car je vais metre le pot sito lundi
ok elle resemble a koi la bride au vario? et la bride sur le pot sito elle ce trouve ou? car je vais metre le pot sito lundi
La bride au vario, c'est au niveau des galets, tu as une cage en plastique qui empeche les galets de remonter completement. Donc de pousser la joue mobile jusqu'au bout.
La bride au pot, j'etais pas au courant qu'il y en avait une sur les piaggio, je pense que je dois pas l'avoir non plus.
moi je c pas du tou ou ce trouve la bride sur les pot sito
La bride sur sito elle se trouve a la sortie du pot niveau cylindre, mais le sito tu va t’en lasser vite et si tu prepare bien ton zip d’origine sito ou pas sa changera pas si tu veux vraiment mettre un pot prends en un bien
Bonjour,
Si c’est depuis qu’il sort du garage fait attention certain garage te les rebride ! vérifie ton vario t’aura peut une surprise si tu sen que ton moteur veut pas aller plus loin que 55 ces sa j’en suis quasiment sur
Bonjour,
Si c'est depuis qu'il sort du garage fait attention certain garage te les rebride ! vérifie ton vario t'aura peut une surprise si tu sen que ton moteur veut pas aller plus loin que 55 ces sa j'en suis quasiment sur

Sérieux ?! C'est dégueulasse de faire ca O_o ?! En plus si ca se trouve il te met les brides et te les fait payer.
Si il font vraiment ca, ca peux aler loin, au dela du fait que ton 2RM doit être bridé, un pro n'a pas le droit de faire sa loi. En plus masqué une prestation dans une facture est interdis, surtout si can'a pas clairement été demandé. Il peut avoir de grave problème.
de toute façons que tu enleve la bride carbu ou pas sa changera variment pas grand chose si se n’est que plus de patate en DA
re bjr a tous enfaite moi je ve juste kil aumoin a 65 comme avant. etpui de toute facon je pence que ces mieu que je mete un pot sito tou neuf vu ke le mien a ete decouder il et plus en bonne eta vous en pencer koi?
[quote author=ulysse60 link=topic=153852.msg2171803#msg2171803 date=1299414778]
Bonjour,
Si c'est depuis qu'il sort du garage fait attention certain garage te les rebride ! vérifie ton vario t'aura peut une surprise si tu sen que ton moteur veut pas aller plus loin que 55 ces sa j'en suis quasiment sur

Sérieux ?! C'est dégueulasse de faire ca O_o ?! En plus si ca se trouve il te met les brides et te les fait payer.
Si il font vraiment ca, ca peux aler loin, au dela du fait que ton 2RM doit être bridé, un pro n'a pas le droit de faire sa loi. En plus masqué une prestation dans une facture est interdis, surtout si can'a pas clairement été demandé. Il peut avoir de grave problème.
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Oui je suis sérieux est il sont dans leur droit car le débridage est illégale ils ont totalement le droit de le rebridé pour ne pas avoir de problème a sa remise en circulation sur la voie public
Est pour ton problème vérifie se que je t'ai dit au cas ou pacque il en a comme mécano j'en ai vue de toute les couleur
slt mon scoot deconai deja avan que je le mete chez le mecano il ma juste chander gallet couroi et il a decouder le pot et netoyer je ve juste kil mon a 65 minimum!