Probleme allumage piaggio typhoon

Auteur Sujet: Probleme allumage piaggio typhoon  (Lu 11284 fois)

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Le 11 Mai 2008 à 00:51
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et après une longue recherche je n'ai toujours pas trouver de solution a mon problème; je vous explique:
je viens de récupérer un piaggio typhoon ayant 6000km, il m'a l'air en état correcte (bonne compression,...). Il n'a pas tourné depuis longtemps, donc je décide de vidanger l'huile et l'essence que j'ai remplacée par de la neuve. Ensuite, pour faire les choses bien je netoie le carbu et le filtre qui est dans le réservoir d'essence et s'enleve par le bas; j'achète une batterie que j'ai chargé, un fusible. Apres m'être enervé sur le neiman pensant qu'il ne fesait pas le contact j'ai relié les fils vert et noir d'une part et rouge puis blanc d'autre part (je ne suis pas sûre de ce branchement). Les voyants huile et essence s'alume quand je branche la batterie (bizare, je vient de remplir les réservoirs?!!tant pis je continue). Je test: klaxon OK, clignos OK, phares OK; puis je presse sur le bouton pour démarer ainsi que le frein, j'entends et vois que l'allumage tourne mais le moteur ne démare pas. Je test la bougie a partir du scooter : pas d'éteincelle; je test sur un ancien tracteur : éteincelle, donc la bougie marche. De plus c'est la bonne (B8ES). Le courant passe donc dans le "truc" qui fait tourner le moteur mais pas dans la bougie (donc pas d'explosion, pas de démarage)
Je ne sais pas comment faire, j'ai pourtant essayé de relier la bougie au tracteur et laisser l'allumage du scoot normal et tout démarer ensemble mais rien de marche, juste le "truc" qui tourne sans démarer le moteur. Je ne sais pas quoi faire , changer le bloc en plastique noir (cdi?) ou si cela peut venir d'ailleur?


Ca, sa tourne



Là, c'est allumé



Branchement qui remplace le neiman (bien ou pas bien?)




alors est-ce ce boitier qui est cassé ( cdi? je crois)




Merci de m'aider, je ne sais pas d'où vient la panne (cdi, ...)??
cordialement
Florent





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Le 11 Mai 2008 à 01:09
Si tu n'a pas d'étincelle sa doit venir de ton cdi (enfin sa s'apelle bobine d'allumage) !  p!!
MBK 51 Powered by POLINI
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Le 11 Mai 2008 à 09:38
Ok, merci, supposons que ce soit la bobine d'allumage, est-ce normal que lorsque la bougie est relié a l'antiparasite d'un tracteur le scooter ne démare pas non plus? sinon d'où la panne peut venir? pourquoi la bobine d'allumage aurait grillé? et ausi (j'ai l'habitude de bricoler un 102 où l n'y a pas d'électronique) qu'est-ce que c'est que le "truc" éléctrique qui rentre dans le carbu?
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Le 11 Mai 2008 à 11:08
Wé si tu branche la bougie sur un tracteur sa ne démarrera pas et le truc élèctrique qui va au carbue c'est le starter electrique  p!!
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Le 12 Mai 2008 à 00:42
Ok, merci beaucoup; donc normalement j'ai plus qu'a acheter le boitier là (bobine d'allumage ou cdi?) pour que ça remarche? Combien ça vaut a peu pres (j'ai regardé sur mopshop c'est environ 30€ mais en magasin?) Sinon, pouvez vous m'indiquer un site d'achat sérieux en ligne
merci
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Le 13 Mai 2008 à 10:55
Salut,
regarde ce lien, c'est le schéma electrique, ça peut t'aider...

http://carlosacive.free.fr/schema_typhoon.jpg

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