Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et après une longue recherche je n'ai toujours pas trouver de solution a mon problème; je vous explique:
je viens de récupérer un piaggio typhoon ayant 6000km, il m'a l'air en état correcte (bonne compression,...). Il n'a pas tourné depuis longtemps, donc je décide de vidanger l'huile et l'essence que j'ai remplacée par de la neuve. Ensuite, pour faire les choses bien je netoie le carbu et le filtre qui est dans le réservoir d'essence et s'enleve par le bas; j'achète une batterie que j'ai chargé, un fusible. Apres m'être enervé sur le neiman pensant qu'il ne fesait pas le contact j'ai relié les fils vert et noir d'une part et rouge puis blanc d'autre part (je ne suis pas sûre de ce branchement). Les voyants huile et essence s'alume quand je branche la batterie (bizare, je vient de remplir les réservoirs?!!tant pis je continue). Je test: klaxon OK, clignos OK, phares OK; puis je presse sur le bouton pour démarer ainsi que le frein, j'entends et vois que l'allumage tourne mais le moteur ne démare pas. Je test la bougie a partir du scooter : pas d'éteincelle; je test sur un ancien tracteur : éteincelle, donc la bougie marche. De plus c'est la bonne (B8ES). Le courant passe donc dans le "truc" qui fait tourner le moteur mais pas dans la bougie (donc pas d'explosion, pas de démarage)
Je ne sais pas comment faire, j'ai pourtant essayé de relier la bougie au tracteur et laisser l'allumage du scoot normal et tout démarer ensemble mais rien de marche, juste le "truc" qui tourne sans démarer le moteur. Je ne sais pas quoi faire , changer le bloc en plastique noir (cdi?) ou si cela peut venir d'ailleur?
Ca, sa tourne
Là, c'est allumé
Branchement qui remplace le neiman (bien ou pas bien?)
alors est-ce ce boitier qui est cassé ( cdi? je crois)
Merci de m'aider, je ne sais pas d'où vient la panne (cdi, ...)??
cordialement
Florent