probléme aprés rodage tkr

Auteur Sujet: probléme aprés rodage tkr  (Lu 1958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 21:50
salut et bonsoir a tous :)
je m'explique j'ai un tkr tout d'origine débrider elle roulait avant a 75-80kmh j'ai eu une perte de puissance due a mon piston/cylindre grillé lol, donc je les changer par des type d'origine, j'ai fait un bon rodage et la je voulais tester résultat : toujours en mode perte de vitesse mon scooter roule que a 50-60kmh grand max avec une très faible accélération
d'où ca peut venir selon vous? car j'en ai vraiment marre :( a l'aide svp
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:03
peut être un problème de prise d'air au niveau du moteur que se soit carters ou cylindre culasse avec le changement depuis le cylindre serré ou alors un défaut du carburateur encrassé ou déréglé

si ton moteur a sérré auparavant as tu pensé a changer d' embiellage ? si oui pense au joint et au carbu sinon il se peut qu'une saloperie soit rentré dans le moteur et que ça ne l'aide pas
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:07
Je pense aux joins de culasse aussi , les as tu changé ?!
Config Moteur :
Pot d'origine debridé->Pot Doppler S3R ou Yasuni R ou Z ?!
Carbu 12 origine->Carbu 17.5
Variateur d'origine
Filtre à air d'origine->Cornet
Vilebrequin d'origine
Cylindre d'origine

Config  esthétique:
Carénage Chromé
Optique TNT
Guidon Street BIHR
Poignée Chromé
Réhausse TNT
Rétro F1 Carbone
Poignée passager Chromé
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:15
merci pour vos réponse, déja non j'ai pas serrer , dés que j'ai senti la perte de puissance j'ai démonter et j'ai changer piston/cylindre/segment/joint de culasse... :s
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:20
dans ce cas il se peut que ton pot d'échappement commence a souffrir et un mauvais échappement n'aide pas le moteur a fonctionner correctement

pense aussi que même si les moteur d'origine sont quasiment tous les même , il faut quand même penser a un réglage du carburateur après un petit décrassage ^^
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:41
pour l'échappement il est totalement vide même pas des filtre dedans donc je pense que c'est pas a cause de ca, par contre pour les galéts je doit mettre lesquels pour un tkr d'origine? la j'ai des 7,5g ils m'on dit que d'origine c'est 8,5g donc a vous de me conseillez ^^
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:46
semi - échappement libre ? on doit bien l'entendre grogner a distance ton engin ^^

avant de toucher au vario et au galets est ce que au moins auparavant il y a eu des modifications dessus ?
car une courroie qui souffre je peux comprendre mais un changement de galet il en faut du temps avant qu'ils ne s'usent sur de l'origine a moin que tu ai déjà changer de vario dessus
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 22:58
bon je t'explique tout alors ^^ : donc je roulais avant a 80kmh mais j'avais un trou de vitesse genre ca prend beaucoup de temps pour que le scooter prend tout ses tours, donc j'ai pris des galets 7,5g ca marchait nikel ya plus de trou de vitesse mais bon je roule a 75kmh, donc après une petite période j'ai eu la fameuse perte de puissance donc j'ai changer ce que je t'ai dit avant et après le rodage même problème persiste x_x voila tous
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 23:01
ah ouais d'accord je vois ><"
et bien essaye pour vérifer mais il faut regarder côté vario s'il n'y as pas un truc qui frotte et qui les bouffe les galets
« Modifié: 01-05-2011 15:07:20 par fish »
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 23:08
d accord et je dois mettre les même galets? 7,5g? et puis oui je sens qu'il ya un bruit étrange dans le carter, je sais pas de quoi il s'agit mais je vais voir ^^
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2011 à 13:32
Bonjours sa ma fait pareille surveille tes roulement de vilo avant que sa pète sinon sa va faire des dégât  p!!
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2011 à 23:18
J'ai le même problème que toi ladyfear , j'entends un bruit dans le Carter mais je ne sais pas ce que sait ! Quelqu'un connait ?? 

Peugeot tkr 2007 tous d'origine et juste vario débrider
Motard un jour, motard toujours
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire