Problème avec mon scooter.

Auteur Sujet: Problème avec mon scooter.  (Lu 1961 fois)

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Le 27 Septembre 2011 à 23:28
Si je met un carbu 17.5 est ce que que sa me ferait avancer un peu plus ?
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Le 28 Septembre 2011 à 11:33
Avec un 17.5 tu va consommer un peut plus et t'auras plus d'acceleration mais pas beaucoup de pointe
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 28 Septembre 2011 à 12:42
Remets ta boite a air d'origine, le cornet sert à rien, a part a serrer tous les 4 matins, a faire un bruit d'aspirateur et a t'empecher de rouler quand il pleut.


c est pas parce que l'on a un cornet que l'on vas serer
si le carbu est bien réglé avec le cornet je vois pas ou est le problème

et en plus c'est moche
tu peut pas dire que c est moche , tout les gouts sont dans la nature
 si toi tu aime pas tant mieux pour toi 

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Le 28 Septembre 2011 à 13:45
le cornet prend la flotte donc pour rouler tous les jours c'est pas l'idéal.

de plus il n'a pas de fixation en plus du collier a mettre autour du carbu, donc a tendance a fatiguer la pipe plus rapidement si elle est en caoutchouc.

de plus si le mélange est un peu gras, il se gorge d'huile et empêche l'air de passer

de plus il n'est utile que sur configurations très poussées.

Pour ta configuration, une boite a air bien préparée est bien plus rationelle.
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Le 28 Septembre 2011 à 17:44
Mon cornet et très bien et la boite me fait ralentir encore plus ,le cornet je le laisse tend qu'il fait beau ,pour cette hiver je ver remettre ma boite a air et il n'est pas gorgée de graisse et l'air passe.
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Le 28 Septembre 2011 à 19:12
comme tu veux :P

moi je prend 80 d'origine, avec BAA non préparée :P
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Le 28 Septembre 2011 à 21:20
le cornet prend la flotte donc pour rouler tous les jours c'est pas l'idéal.

de plus il n'a pas de fixation en plus du collier a mettre autour du carbu, donc a tendance a fatiguer la pipe plus rapidement si elle est en caoutchouc.

de plus si le mélange est un peu gras, il se gorge d'huile et empêche l'air de passer

de plus il n'est utile que sur configurations très poussées.

Pour ta configuration, une boite a air bien préparée est bien plus rationelle.

moi perso , j ai un cornet ( enfin vu ma config' j etait obligé )
j ai jamais roulé avec le scoot sous la pluie , sauf en cas d urgence et avec une boite a air , ba sa prenais l eau quand même

le cornet n use pas plus rapidement la pipe qu'une boite a air
les cornets sont tres léger ( le mien dois meme pas faire 300 grammes )
si tu prend une boite a air , doppler ( par exemple ) les venturi machin sa fera forcer la pipe
car c est bien plus lourd et parfois on peut pas l attacher au bas moteur

j'ai eu roulé a plus de 4% d huile dans le moteur le filtre n'a jamais été gras  :p
juste de la poussière

fin bref , plein de choses pour et contre les cornet
sur petite config le cornet est inutile ( sauf si tu veut mal marcher )
je connais quelqu' un qui en a un sur  de l origine , le scoot c est un veau

 
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Le 28 Septembre 2011 à 22:34
Ouai mer sans je ver encore moins vite et dans pas longtemps je ver peut être le kiter 50 ou le vendre et prendre une derby drd.

J'aime bien le scoot pour faire le con et tout mais il avance pas donc sa me gonfle.
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Le 28 Septembre 2011 à 23:07
quand je te parle de boite a air c'est pas doppler, c'est origine ;) oui oui le gros machin noir ;).

Après c'est sur que si tu mets une grosse config y'a besoin d'un cornet mais pour les petites et les kits 50 pas besoin, une boite a air prépa suffit.

et même, je trouve que le bruit est plus beau avec la boite a air, c'est plus rond
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Le 28 Septembre 2011 à 23:41
quand je te parle de boite a air c'est pas doppler, c'est origine ;) oui oui le gros machin noir ;).

Après c'est sur que si tu mets une grosse config y'a besoin d'un cornet mais pour les petites et les kits 50 pas besoin, une boite a air prépa suffit.

et même, je trouve que le bruit est plus beau avec la boite a air, c'est plus rond
ouais j avais compris que tu parlais du gros machin tout moche xD
le boite a air fait un bruit plus grave et il assourdi le bruit du moteur par rapport au cornet qui rend plutot aigu et qui assourdi que dalle ^^

apres sa depend des gouts pour le bruit , moi j aime les 2 ^^

Ouai mer sans je ver encore moins vite et dans pas longtemps je ver peut être le kiter 50 ou le vendre et prendre une derby drd.

J'aime bien le scoot pour faire le con et tout mais il avance pas donc sa me gonfle.
un effort sur l écriture stp : ver > vais
c est une impression que tu as d aller moins vite avec la baa
tu prépare ta baa et sa sera good ;) même avec un kit 50 vu que c est pas une grosse config
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Le 29 Septembre 2011 à 21:53
c'est bien la meilleure solution pour rester fiable été comme hiver et par tous les temps, et pour moins consommer.

Exemple concret : depuis que j'ai remis ma boite a air, j'ai baissé mon gicleur de 5 points, mon plein me tient toute une semaine du lundi au dimanche en roulant 15 bornes par jour et 20 le week end pour sortir, je me fais moins remarquer et mon moteur est beaucoup plus souple.
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Le 29 Septembre 2011 à 22:16
Remets ta boite a air d'origine, le cornet sert à rien, a part a serrer tous les 4 matins, a faire un bruit d'aspirateur et a t'empecher de rouler quand il pleut.



meme avec bba je peux pas rouler sous la pluie x) La boite a air prend l'eau :P
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Le 29 Septembre 2011 à 22:56
Après j'ai un moteur de nitro (mach G) donc c'est pas foutu pareil mais enfin ca m'étonne =O =O
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Le 30 Septembre 2011 à 00:04
Moi je préfère le bruit avec cornet et l'essence c'est pas trop grave car mon oncle a l'essence gratuit a son travaille.
 

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