le cornet prend la flotte donc pour rouler tous les jours c'est pas l'idéal.
de plus il n'a pas de fixation en plus du collier a mettre autour du carbu, donc a tendance a fatiguer la pipe plus rapidement si elle est en caoutchouc.
de plus si le mélange est un peu gras, il se gorge d'huile et empêche l'air de passer
de plus il n'est utile que sur configurations très poussées.
Pour ta configuration, une boite a air bien préparée est bien plus rationelle.
moi perso , j ai un cornet ( enfin vu ma config' j etait obligé )
j ai jamais roulé avec le scoot sous la pluie , sauf en cas d urgence et avec une boite a air , ba sa prenais l eau quand même
le cornet n use pas plus rapidement la pipe qu'une boite a air
les cornets sont tres léger ( le mien dois meme pas faire 300 grammes )
si tu prend une boite a air , doppler ( par exemple ) les venturi machin sa fera forcer la pipe
car c est bien plus lourd et parfois on peut pas l attacher au bas moteur
j'ai eu roulé a plus de 4% d huile dans le moteur le filtre n'a jamais été gras :p
juste de la poussière
fin bref , plein de choses pour et contre les cornet
sur petite config le cornet est inutile ( sauf si tu veut mal marcher )
je connais quelqu' un qui en a un sur de l origine , le scoot c est un veau