Problème d'accélération.

Auteur Sujet: Problème d'accélération.  (Lu 1109 fois)

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Le 18 Janvier 2014 à 17:19
Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose en scooter, et ne possédant pas d'amis qualifiés, j'ai acheté un scooter d'occasion dans l'urgence à cause d'un retrait de permis, cause plus de points ...

Un yamaha slider naked de 2008, à 8600km - 900€

En dépôt vente chez un concessionnaire Yam, qui connait plutot bien ce scooter puisqu'il a été vendu neuf chez eux ... Donc d'après eux à priori d'origine, débridé (vario sûr, pot je ne sais pas) ... 70km/h sur le plat ...

Dans ma grande ignorance je trouvais qu'il avait une accélération bizarre mais sans plus ...

Aujourd'hui, je m'habitue un peu à la bête et je pense qu'il y a un problème. A froid j'ai l'impression que ça le fait un peu moins mais il me faut, à l'arrêt, pas mal ouvrir les gazs pour avoir un chouilla d'accélération ridicule, et dès que ça embraye il part comme une fusée ! Je dirai 1/3 de poignée en gros ...

J'ai failli faire un tout droit et couper la route depuis un stop un soir, la roue avant qui se leve en plein virage ... Tellement le point "d'entrainement" est dur à trouver ... Moyen, moyen  hm!

- Pour mes questions, juste débridé est ce que 70km/h vous parait normal ?
- Avec un tel comportement à l'accélération, est-il vraiment tout d'origine avec de mauvais réglages, ou bien aurait-il était modifié au nouveau de l'embrayage, carbu, poids des galets et régler aussi avec les pieds ...

A savoir (le gag) que rien n'était réglé sur ce scooter, même pas la position des feux qui éclairaient les chauves souris. Ralenti trop bas et calait à chaud à l'arret et redémarrage sans problème ...  :-[

Qu'en pensez vous (hormis le fait que j'ai acheter bêtement dans la précipitation  p!! )
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Le 18 Janvier 2014 à 17:43
salut  je dirais revoir la transmi complette faudrais que tu démonte ton carter de kick et voie ce que ta en ressorts  je pense a des galets trop lourd 
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
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Le 19 Janvier 2014 à 18:14
Salut, merci pour ta réponse Paul60640  :)

Le problème c'est que je n'ai jamais démonté une partie de scooter, je n'ai pas de bloque piston ni de clef à embrayage. Il va falloir que je m'équipe ...

Peut-on laisser les galets pour garde la même vitesse de pointe et modifier seulement les ressort d'embrayage ? Si oui, ils devront être plus dur ou plus tendre ?

Ou bien il faut tout changer ?

Sinon, dès que j'ai les outils, que j'ouvre, je vous envoie les photos ...

Merci encore, bonne soirée ;)
« Modifié: 19-01-2014 19:01:14 par splashone »
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Le 19 Janvier 2014 à 18:22
Peut être le carbu mal réglé mais sur mon mbk spirit c'etais pareil avant j'usqu'a 20 il étais normal puis dépasser les 30 kmh il lâcher toute sa puissance réglage carbu et c'est fini
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Le 19 Janvier 2014 à 19:02
Peut être le carbu mal réglé mais sur mon mbk spirit c'etais pareil avant j'usqu'a 20 il étais normal puis dépasser les 30 kmh il lâcher toute sa puissance réglage carbu et c'est fini

Salt Riderdu13,

Merci pour ta réponse ... On peut le régler soi-même le carbu ? Si oui, où est-il, comment l'atteindre, et comment ça se règle ?

Sinon, mon pb semble un peu différent du tiens ... Toi tu démarres et jusqu'à 20 il semblait mou ! Moi je dois ouvrir la poignée à un bon tier pour commencer à seulement avancer un peu et à peine à 5/10kmh il embraye et se lance comme une fusée ...



Merci à vous ;)
« Modifié: 19-01-2014 19:05:58 par splashone »
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Le 19 Janvier 2014 à 19:15
Ah peut être ton câble d'accelerateur alors, Pour ce qui est du carbu sur le coter gauche tu a la boite a air il et derrière  p!!
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Le 19 Janvier 2014 à 20:31
Ah peut être ton câble d'accelerateur alors, Pour ce qui est du carbu sur le coter gauche tu a la boite a air il et derrière  p!!

Le câble répond bien et dès le début de course le moulin prend des tours ... Mais le scoot reste immobile tout en brayant :(

Et dès que ça accroche, que çà embraye faut diminuer les gaz sinon il part comme une flêche ... Pas très souple pour entrer dans un trafic dense  :-[
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Le 19 Janvier 2014 à 20:51
comme je disais au début  ta transmi le carbu na rien a faire dans l'histoire  une clé a embrayage ca doit couter dans les 15€ et un bloc piston  10€  après démonte ta cloche d'embrayage et regarde ta quoi comme ressorts d'embrayage y'en as 3 et le gros ressort au centre celui de poussée et dit moi la couleur , ensuite démonte ton variateur  et pèse les galets et dit moi le poids et la je pourrai t'aider
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Le 20 Janvier 2014 à 13:39
salut oui laisse tomber le carbu ca ne vien pas de la


c'est soit tes galets trop legers soir ressort d'embro trop dur ou embro qui fontionne mal
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Le 20 Janvier 2014 à 15:17
Salut, pour moi c'est bêtement des ressorts d'embrayage trop dur ... il influe uniquement sur le démarrage et de 0 à 30km/h.

et de plus si les ressorts sont déjà trop durs et les galets trop légers c'est encore pire, ta pas l'impression qu'il geule dans le vide un peu avant de partir ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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