Problème d'accélération Keeway f-act

Auteur Sujet: Problème d'accélération Keeway f-act  (Lu 2952 fois)

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Le 01 Mai 2014 à 02:13
Bonjour à tous.

J'ai débridé mon keeway f-act au variateur hier après midi, je suis quasiment sûr de n'avoir fait aucune mauvaise manipulation, et pourtant j'ai un énorme trou à l'accélération, alors que je montais à 45 en montée sans mal avant le débridage je suis à présent bloqué à 40.
Sur le plat le scooter avance de 0 à 40, rame énormément de 40 à 50 et accélère à nouveau de 50 à un petit 60, ma vitesse en pointe (assez faible je trouve pour un vario débridé d'ailleurs)..
Je précise que le scooter n'a que 2200 km au compteur donc l'usure est peu probable et que je n'ai fait aucun réglage dessus (carbu etc..), tout est d'origine.
Serait-ce dû à un mauvais réglage où à la présence d'une autre bride, car il me semble que j'ai une bride au cdi également ?

En espérant avoir été le plus clair possible, merci d'avance !
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Le 01 Mai 2014 à 03:26
'lut

Alors si tu débrides au vario, je te conseil de débridé le pot aussi, sinon il te bridera malgré tout.

Où alors vois du côté du poids des galets a changé, soit moins soit plus lourd.

"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
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Le 01 Mai 2014 à 03:34
Il me semble que mon pot d'origine est déjà un bon pot, j'ai également débranché un tuyau, le bruit est similaire à un échappement libre, j'ai aussi l'impression d’accélérer un peu plus vite, ou alors ça vient du bruit ^^
Sinon j'aimerais éviter de débrider mon pot d'origine donc si tu as une idée de pot je suis preneur, sans me ruiner bien sûr :)
Par contre pour les galets je sais pas si c'est une bonne idée, je ne prends que 58km/h, j'aimerais éviter de perdre encore plus de pointe.

Merci encore.
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Le 01 Mai 2014 à 08:46
A la limite je vend un pot TNT generic
Nouvelle config !
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Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
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Pot yasuni c16
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Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
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Le 01 Mai 2014 à 09:29
Le tuyeau que tu as debrancher c'est le catalyseur. Si tu le debranche faut le condaner sinon autant rouler sans pot  ???
Quand tu as debrider ton vario tu as controler tes galets?? Ce n'est pas impossible qu'ild aient un pla don du mal sur l'acceleration.
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 02 Mai 2014 à 16:50
Le catalyseur ne change rien aux perfs ? bouché ou pas ?
Je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les galets, c'est probable car depuis peu j'ai un problème lorsque je dépasse les 55km/h, le scooter accélère de manière saccadée, comme si un côté de ma roue arrière était plus lourd que l'autre, je ne sais pas si je me fais bien comprendre :/
Quelle est la marche à suivre pour vérifier ça ?
Si je change de pot il faudra que je les change de toute façon il me semble.
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Le 02 Mai 2014 à 17:30
Tu devrai verifier ta cloche d'embrayage et ton embrayage si ca sacade a l'accel. Et les pot catalyser ne se debride pas fo les changer.
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Le 02 Mai 2014 à 18:00
Tu devrais regarder ton CDI voir si il est bien débrider sinon il va te brider tes tours minutes et ton moteur ne monteras pas plus haut dans les régimes.
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Le 02 Mai 2014 à 19:16
C'est un 2t??
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Le 02 Mai 2014 à 21:05
Ca part dans tous les sens ici   :P

Pour le pot remet le tuyeau que tu as enlevé , car a par du bruit et fausser les réglages tu gagne pas ou alors très peu .

Pour ton problême après débridage c'est surement qu'il faut que tu allège légèrement les galets (  entre 0.5 et 1 gramme ) par galets  . Tu ne perdra pas de pointe  contrairement aux idées reçues
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Le 02 Mai 2014 à 21:19
Le but etant que la courroi monte jusqu'en haut tout en ayant les galets les plus leger possible  p!!
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Le 02 Mai 2014 à 22:57
Le but etant que la courroi monte jusqu'en haut tout en ayant les galets les plus leger possible  p!!

Tout est dit , +1
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Le 02 Mai 2014 à 23:49
Donc pour le catalyseur c'est ok je remets ^^
Et oui mon cdi est bel et bien bridé, je fais des sortes de ruptures en descente, pas de danger pour la mecanique ? Parce qu'un cdi racing ça coûte quand même la peau du cul pour mon salaire inexistant..
Sinon question (très ?) bête pour les galets, je dois tout démonter et en peser un ? Et -0.5 ou 1 ? Parce que je n'en achèterai qu'une fois..   p!

Merci encore pour toutes vos réponses, super bon forum  p!!
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Le 03 Mai 2014 à 09:28
Normalement c'est ecris dessu (s'il sont pas trop bouffer mdr)
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
 

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