Comment on va choisir le poids de nos galets sachant tout ça ?
Des galets trop lourds font que le variateur va s'ouvrir avant que l'embrayage accroche, le variateur va s'ouvrir (par exemple) à 3000 trs/m au lieu de 4000 trs/m !
Des galets trop légers font que le variateur va s'ouvrir trop tard, il va s'ouvrir à (par exemple) 5000 trs/m au lieu de 4000 trs/m, du coup le moteur va gueuler (pour rien) et vous n'obtiendrez jamais votre vitesse maximale !
Indice, si vous avez un trou d'accéleration entre 30 et 50 km/h sur un scooter d'origine (niveau cylindre) c'est que vos galets sont trop lourds !
Vous pouvez aussi verifier que votre courroie monte bien jusqu'en haut de votre variateur, regardez si vous appercevez une trace faite par la courroie avant le haut de votre variateur ou encore, tracez un trait au marqueur du centre vers l'exterieur de votre variateur, faites un tour et voyez si il c'est suffisament éffacés !