problème démarrage booster spirit 2010 après lavage

Auteur Sujet: problème démarrage booster spirit 2010 après lavage  (Lu 1490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 00:28
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Booster spirit 2010 tout d'origine sauf le pot et la bride au variateur. 9 000 Km huile ok, essence ok.

J'ai remonté mon réservoir + bloc selle suite à un vol. Je redémarre, tout va bien, aucun problème. Je roule avec plusieurs jours, nickel.
Je suis parti le laver au karcher (je ne savait pas qu'il ne failait pas), après lavage je démarre, 50 m plus loin il perd de la puissance et finit par s'éteindre.
2 jour après il démarre une fois sur 10 et quand je dépasse les 40 il cale (eléctrique comme au kick).
Je décide de changer la bougie, il démarre et cale de nouveau. (oui le filtre à air est propre et sec)
Je nettoie alors le carburateur, il démarre nickel, je fais un tour à fond pendant 15 min, il ne donne pas de signe d'affaiblissement. 1h après il ne veut plus démarrer, 2h après il démarre, je le maintien allumé en maintenant la poignée d'accélérateur à fond (qui agit sur le boisseau du carburateur), dès que je relâche ça cale.
Donc si je ne me trompe pas, cela peut être un problème électrique, j'ai testé la bougie sur la bloc moteur et il y a bien des étincelles.
Mes questions sont les suivante : est-il possible qu'un scooter démarre mais n'ai pas de puissance à cause d'un problème électrique (stator, CDI, Bobine, antiparasite) ??
Est-il possible que cela vienne des clapets ?
Le fait que lorsque je maintien la poignée d'accélérateur à fond il ne s'éteint pas signifie-t-il assurément un problème de carburation ?
Précision : Le problème est apparue après lavage, donc pour moi ce n'est pas du à autre chose qu'à la présence d'eau (pas de problème de réglage ou autre).

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 17:26
salut pour commencer dit moi quelle est la couleur de du culot de la ta bougie?
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 15:26
Marron chocolat, mais vraisemblablement mon problème est du au lavage, pas à un mauvais réglage.
J'ai nettoyer le carburateur à la soufflette aujourd'hui, je le remonte, le scoot démarre nickel roule bien 5 min puis s'éteint.
Je m'en vais changer le stator maintenant (j'ai la pièce), ensuite je changerai bobine et après je me pend lol
Merci de ton intérêt en tous cas.
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 16:03
Mdr d'accord  tiens au jus :)
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire