Problème électrique booster 2007

Auteur Sujet: Problème électrique booster 2007  (Lu 959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2012 à 15:21
salut tout le monde

je creer ce topic afin de trouver des conseils et solutions afin de réparer mon booster
il m'a bien servi pendant toute mon adolescence mais je dois m'en séparer.

Alors voilà deux semaine je décide de le remettre en état pour le vendre, rien de bien compliquer poncé et repeindre cadre et carénages et nettoyage complet du moteur

Pour le moteur tout est ok sa tourne nickel(manuellement ) même s'il est rester près d'un an au garage ( mais demarrer tout les 4 mois à peu près)

Pour le cadre j'enleve tout (ainsi que le faisceau), poncage, peinture et je remet tout . le problème c'est quand jai voulu redémarer pas d'etincelle ! alors je me dis peux être la masse au niveau bobine ht (ponçage mais toujours rien ) et pareil au niveau demarreur.

Je verifie tout le cablage pas de cable pincé ou denudé, je change le boitier cdi, toujours rien je test une autre bougie un antiparasite un nouveau regulateur mais rien ne ce passe.

Je test ma baterie qui fatigue un peu (elle affiche pas loin de 6volts je crois) mais elle n'intervient pas car je ne demarre plus a l'electrique depuis un moment .

Je regarde donc du coté de l'allumage je l'avais changé par un tnt origine il n'y a pas si longtemps le startor est nickel !
Peut etre le rotor, l'aimant s'est peut etre fendu (il a pris un coup recemment)mais il ne montre aucune déformation et il est parfaitement magnétique 

Peut etre un faux contact aux niveau du commodo gauche? en effet a l'époque lors de l'instalation du guidon street je n'avais gardé que les feux et clignotants arrieres le problème c'est quand je passais en plein phares tout s'arretait un peu comme un coupe circuit non desiré. Mon pro m'affirme que le comodo ne rentre pas en jeu pour faire l'étincelle ce qui est vrai, donc j'isole tous les clabes du commodo gauche pour evité ce faux contact mais toujours rien.

je pense à tester la bobine ht mais sa m'embete d'en acheter une, de plus tous mes potes de l'époque ont tous vendu leurs engins aucun moyens donc de s'en faire prêter une...

Si vous avez des idées ou si vous avez eu un problème similaire je suis prenneur
Si vous avez des photo de la connection des fils du commodo gauche pour booster apres 2004 je suis client également (les fils compteur et commodo sont de la meme couleur en provenance du faisceau et je suis un peu perdu) !help

Mon scooter est un booster 12" 2007 kit 70 stage 6 sport, vilo stage6 renforcé, embrayge stage 6, vario mhr, pot bidalot s3r, bac stage 6 et carbu 21 oko avec tout les réglage qui allaient bien  :-[

Merci d'avance de vos reponses chèrs mobcustomeurz  :) ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 11:19
Personne pour m'aider ? svp
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire