Probleme gligno tkr reste fixe

salut voila un moment que je me penche sur mon problème.
lorsque je met le contact mes cligno fonctionne bien . mais des que je démarre ils reste fixe j arrive pas a savoir j ai essayer avec une autre centrale c est pareil, j ai essayer un relai ca fait pareil. franchement je sèche surtout que juste avec le contact ils fonctionnent bien. mais hop au démarrage il reste fixe j ai tout vérifier… sauf surement un point! mais quoi? 017.gif

tu as change tes clignotants ou c ets ceux d origine 002.gif ?


ce sont ceux d origine. je suis pas super sur mais je m en suis apercu apres avoir changer l ampoule du feu avant qui etais griller. j ai donc debrancher le feu et essayer si c etais pas le souci , mais pareil quand je demarre mes gligno reste fixe! :confused:

Salut ,tu saura que si un de tes clignos déconne ,exemple :Avant droit ,alors l’autre clignotant du meme coté restera fixe (ne clignotera pas ) donc essaye de voir si le courant arrive a chacun des 4 clignotants ,si c’est bon c’est peut etre un problème de masse ,dans ce cas ,suit les fils de masse pour trouver ou ils sont branchés sur le cadre .Tu pourra "dérouiller " la masse du cadre .Mais il est vrai que c’est quand meme bizard que ils fonctionnent moteur éteint ? Peut etre un fil coupé quelque part ? Suit toute la continuité des fils ,tu finira par trouver d’ou sa vient . 002.gif bon courage en tout cas !

Citation :
ce sont ceux d origine. je suis pas super sur mais je m en suis apercu apres avoir changer l ampoule du feu avant qui etais griller. j ai donc debrancher le feu et essayer si c etais pas le souci , mais pareil quand je demarre mes gligno reste fixe! :/


t as juste mis une ampoule de remplacement moins puissante , ce qui fais que y as trop de puissance qui se balade dans ton circuit de clignos quand tu l active , et quand y as trop de puissance les lamelles de la centrale cligno restent colles entre elles ce qui fait que tes clignos restent fixes 002.gif

ca marche quand tu est au ralenti car a ce moment la y as moins de puissance dans ton circuit 002.gif donc les lamelles arrivent encore a se coller et se decoller 002.gif

regarde ton autre cligno et regarde si tes ampoules fonts le meme nombre de watts , tu as du mettre une ampoule de remplacement moins puissante 002.gif

sa m ets deja arrivé 002.gif

et le fait de debrancher le phare c ets pire car du coup y as encore moins de puissance dissipé et encore plus qui se balade dans le circuit 002.gif ; meme si en theorie le circuit des phares est censé etre isole de celui des clignos 002.gif mais bon ils onts quand meme la meme source de tension 002.gif

salut. alors donc j ai vérifier mes ampoules, a l avant j ai 12v/35w au cligno j ai 12v/10w au 4. au feu arrière j ai 12v/21w donc c est ok j ai vérifier mes fils de masses et pour l instant j ai rien vue d anormal j ai même ajouter une masse a partir des fils verts des cligno jusqu’ au cadre, c est pareil. donc j avais essayer avec une centrale d un autre trekker et c étais pareil j ai tester le boitier jaune a coter de la batterie « je sais plus le nom » c est pareil et le boitier noir rectangle a coter de la batterie pareil… c est bizarre quand meme.
par contre j ai pas tester mon régulateur de tentions… et la ca peut le faire aussi peut être!
bon voila ce que ca donne ca ce passe de commentaire 017.gif:
http://www.youtube.com/watch?v=71-2_4N22eA&feature=youtu.be

hier soir j ai essayer avec une autre baterie neuve … pareil. bon ben me reste plus que le regulateur.
ce matin tetue comme une mule j ai essayer un truc tout con. j ai mit du degripan dans la centrale cligno, enfin sur les plo de branchement , j ai souffler a font bien essuyer, et apres quelque clignotement long et timide voila qu il refonctionne nikel. je l ai mit a haute et plus il etais haut mieux il marche… donc possible que la languette soit un peut oxider. sinon du coup je les fixer a la patte du claxon . ca c est aussi un truc que je pige pas, trop bas il marche casi pas, et plus je le monte mieux il marche… pffff.
bref probleme resolue.