Problème Keeway F-act

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Le 17 Août 2013 à 17:14
Bonjour à tous,
 
Suite à un soucis contraignant, je fais appel à votre aide!
 
J'ai fais récemment l'achat d'un Keeway F-act 2009. Le scooter à 1200km et il est nickel lorsqu'on le regarde.

Avant son achat, je l'ai essayé, il démarrait au quart de tour et roulait parfaitement. Cependant après que je l'ai essayé, son propriétaire à remit de l'huile dans le réservoir d'huile (alors que le témoin n'indiquait pas le besoin d'en mettre). De plus, en voulant vérifier le réservoir d'huile, je ne vois pas de jauge Min ou Max.
Il n'a ensuite plus tourné durant 2,3 jours.. Je l'ai ensuite repris il y a quelques jours, il a démarré au quart de tour à nouveau mais beaucoup de fumée blanche sortait du pot d'échappement.
J'ai fais un petit trajet pour l'essayer, et 1h plus tard en voulant revenir, il n'a plus jamais voulu démarrer!
 
Suite à cela, j'ai fais appel à un ami qui est venu voir cette après midi avec moi pour régler ce soucis.
On a commencé par nettoyer le carburateur, nous avons ensuite essayé de mettre en marche le scooter, il semblait vouloir prendre mais il semblait étouffer directement.
On a alors décidé de changer la bougie qui était noire, et d'y mettre celle qui était sur mon Peugeot TKR, mais en vain également!
On a essayé de mettre de l'essence sur le cylindre pour qu'il démarre mais ça n'a pas fonctionné non plus.
On a alors remarqué que des goûtes d'huile coulaient du pot d'échappement...
On a ensuite de nouveau nettoyé le carburateur et après une dizaine de coup de kick et un mince espoir, il a démarré!
On l'a donc laissé tourné une bonne dizaine de minute, on a été l'essayer et tout allait bien. On l'a arrêté, il redémarrait, nickel comme si tout allait bien!
Quelques minutes plus tard je retourne l'essayer, et dès que je me suis de nouveau arrêté, le scooter s'arrêtait de nouveau comme s'il étouffait. J'ai essayé de le remettre en route et plus moyen à nouveau, je l'ai donc rentré...

Le lendemain, je vais au garage en vitesse juste pour voir s'il allait démarrer, et après 2 coups de kick il a prit! Mais même à l'arrêt sans mettre de gaz, le régime moteur semblait élevé, peut-être le ralentit trop haut ?

Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème et je me retrouve bien embêté car mon Peugeot TKR va être vendu prochainement et je n'ai pas envie de me retrouver à pied. J'hésitais à aller voir dans un garage pour régler le soucis mais j'ai peur de devoir débourser une somme colossale vu que je ne connais pas le problème?

Mon ami qui a regardé un peu sur le scooter m'a dit que ça pouvais peut-être venir de la pompe à huile qui serait défectueuse et que ça serait la cause du scooter qui semble s'étouffer? 

Si vous pouviez me venir en aide, ça me ferait grandement plaisir car je suis bien embêté..
Merci d'avance!
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Le 17 Août 2013 à 17:48
Salut ,ton ami a certainement raison ,la pompe a huile a pu laché subitement ,j'ai eu le cas sur un scoot cpi ,donc meme moteur que ton keeway ,la pompe a huile a laché .C'est pas des pompes super costaud sur les scoots chinois .Tu peut faire un test pour etre fixé .Fait un mélange a 2 pourcents d'huile que tu met directement dans ton réservoir a carburant (en ayant pris soin de le vidanger avant ) et tu bouche l'arrivé d'huile du carbu .(Bouche aussi le tuyau avec une visse (histoire qu'il n'y ai pas de l'huile partout .Et tu essaye de remettre en route .Tu verra ainsi comment ton scoot se comporte .Si il ne s’étouffe plus ,c'est certainement la pompe a huile a changer .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 17 Août 2013 à 18:07
Merci de ta réponse!
Si il s'agit bien de la pompe à huile à changer, tu penses que ça va me coûter combien approximativement si je fais faire cela par un spécialiste?

Ou envisager de retirer simplement le réservoir d'huile?

Il paraît que ce n'est pas trop compliqué à faire, mais je ne tiens pas à me foirer, surtout que je me demande si il ne faudra pas prévoir de régler le carbu également, car depuis que mon ami y a touché, ça me laisse un peu perplexe..  :)
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Le 17 Août 2013 à 18:38
Salut.
Je penserai plus à un problème de starter automatique défaillant;
L'ancien proprio t'es certain de l'avoir vu mettre de l'huile dans le réservoir d'huile et pas dans le réservoir d'essence?...çà arrive de faire des erreurs...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 18 Août 2013 à 10:23
Oui certain!
Dans tous les cas, vous savez me dire le prix que demande un spécialiste en général pour diagnostiquer et résoudre la panne (en partant du principe qu'elle ne doit pas être trop difficile à trouver pour le spécialiste?)

Merci d'avance!
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Le 18 Août 2013 à 10:35
ouais c est possible que la carburation soit trop riche en huile et que sa demarre pas p!!  surtout si tu observes que sa fume a mort et que ta bougie est noir grass  :-X

a mon avis soit le mec as rajouté de l huile dans le reservoir d essence en plus du reservoir d huile ( une erreur comme sa as ete dit ) du coup tu roule beaucoup trop gras et les moteurs apprecient guere ca  :-X
ou soit c est la pompe a huile qu est secouee mais y as peu de probabilites que ca arrive comme ca juste en remplissant le bocal d huile  p!!



sinon tu teste si c est ca comme sa as ete dit , tu roule au melange propre dans ton reservoir d essence , en condamnant l arrive d huile a la pompe  p!!  et si sa remarche a peu pres correctement , c ets une des deux possibilités p!!
" Et pis pas pu... "
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