Bonjour à tous,
Suite à un soucis contraignant, je fais appel à votre aide!
J'ai fais récemment l'achat d'un Keeway F-act 2009. Le scooter à 1200km et il est nickel lorsqu'on le regarde.
Avant son achat, je l'ai essayé, il démarrait au quart de tour et roulait parfaitement. Cependant après que je l'ai essayé, son propriétaire à remit de l'huile dans le réservoir d'huile (alors que le témoin n'indiquait pas le besoin d'en mettre). De plus, en voulant vérifier le réservoir d'huile, je ne vois pas de jauge Min ou Max.
Il n'a ensuite plus tourné durant 2,3 jours.. Je l'ai ensuite repris il y a quelques jours, il a démarré au quart de tour à nouveau mais beaucoup de fumée blanche sortait du pot d'échappement.
J'ai fais un petit trajet pour l'essayer, et 1h plus tard en voulant revenir, il n'a plus jamais voulu démarrer!
Suite à cela, j'ai fais appel à un ami qui est venu voir cette après midi avec moi pour régler ce soucis.
On a commencé par nettoyer le carburateur, nous avons ensuite essayé de mettre en marche le scooter, il semblait vouloir prendre mais il semblait étouffer directement.
On a alors décidé de changer la bougie qui était noire, et d'y mettre celle qui était sur mon Peugeot TKR, mais en vain également!
On a essayé de mettre de l'essence sur le cylindre pour qu'il démarre mais ça n'a pas fonctionné non plus.
On a alors remarqué que des goûtes d'huile coulaient du pot d'échappement...
On a ensuite de nouveau nettoyé le carburateur et après une dizaine de coup de kick et un mince espoir, il a démarré!
On l'a donc laissé tourné une bonne dizaine de minute, on a été l'essayer et tout allait bien. On l'a arrêté, il redémarrait, nickel comme si tout allait bien!
Quelques minutes plus tard je retourne l'essayer, et dès que je me suis de nouveau arrêté, le scooter s'arrêtait de nouveau comme s'il étouffait. J'ai essayé de le remettre en route et plus moyen à nouveau, je l'ai donc rentré...
Le lendemain, je vais au garage en vitesse juste pour voir s'il allait démarrer, et après 2 coups de kick il a prit! Mais même à l'arrêt sans mettre de gaz, le régime moteur semblait élevé, peut-être le ralentit trop haut ?
Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème et je me retrouve bien embêté car mon Peugeot TKR va être vendu prochainement et je n'ai pas envie de me retrouver à pied. J'hésitais à aller voir dans un garage pour régler le soucis mais j'ai peur de devoir débourser une somme colossale vu que je ne connais pas le problème?
Mon ami qui a regardé un peu sur le scooter m'a dit que ça pouvais peut-être venir de la pompe à huile qui serait défectueuse et que ça serait la cause du scooter qui semble s'étouffer?
Si vous pouviez me venir en aide, ça me ferait grandement plaisir car je suis bien embêté..
Merci d'avance!