problème kick scooter

Auteur Sujet: problème kick scooter  (Lu 225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2024 à 02:45
Bonjour,



J'ai acheté un Kymco Agility 4T de 2007 7000km il y à 1 mois, il à un pot Leovince, variateur changé (galets...), et CDI changé (il en avait test 2 qui grillaient les fusibles).

Je vais d'abord dire les problèmes, défauts etc.. qu'il à si ça peut aider, il monte à 53 max et ça "pète" comme s'il y avait un limiteur, la courroie ne monte pas tout en haut je compte la changé ayant vu qu'elle avait quelques fissures, pour le démarrer je devais forcé le démarreur et tourner un peu la poignée des gazs et le ralentit ne tenait que rarement, n'ayant pas de garage je comptais attendre qlq mois pour régler tout ça (j'ai bientôt un garage) et donc à un moment le scoot cale à un feu, j'essaie de le redémarrer et ce qu'il se passe c'est que le lanceur de démarreur tourne même pas 1/4 de tour puis s'arrête puis c'est rare que ça se repasse la plupart du temps il ne se passe rien.

Je me suis donc dit que j'allais "réparer" le kick qui restait bloqué en bas et je devais forcer pour le remonter (je n'ai jamais démarrer au kick).

Je l'ai donc démonté, enlevé / nettoyé le gros de la saleté et re graissé,

Premier tracassement, est-ce normal que quand je donne des coups plutôt fort mais bien sûr même pas 50% de ma force sur l'axe du kick du côté du kick, (en dehors du carter) il s'enlève alors que j'ai bien remis le joint et le circlips ?

Deuxième tracassement, quand je ne remonte pas le carter tout fonctionne bien, quand je le remet et que je kick l'axe de kick remonte et donc ça re devient bloqué en bas je dois forcé / je n'arrive pas à le remonter,

je ne sais pas si c'est à cause du ressort d'axe de kick qui de base j'ai l'impression qu'il touche l'espèce de rondelle en caoutchouc d'axe de kick

ou peut être le circlips qui ne permet pas de maintenir tout comme il faut

OU alors peut être que je n'arrive pas à bien tout remonter comme il se doit (je pense par exemple au ressort de l'axe de kick ou peut être la noix de kick j'ai cru lire qu'il y avait des repères pour bien la placer, je la place après 2 "dents" pensant que c'est des "repères" (regarder l'axe de kick de mon scoot) ne trouvant pas de tutoriel pour ce scooter.



Merci de vos réponses et temps passé sur d'avance et bonne chance.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2024 à 23:15
Salut TinySku, pour moi sa m'as tout l'aire d'être la noix de kick qui est en cause, un jour j'ai eu un keeway 50 matrix, j'ai changer de variateur et quand je remet le carter pareille que toi, du coup j'ai carrément intercaler des rondelle entre le carter moteur et le carter de kick ( technique quand tu t'en fou) tien nous au courant
« Modifié: 28-05-2024 23:16:51 par MuMu31 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire