Probléme MBK Booster

Auteur Sujet: Probléme MBK Booster  (Lu 4368 fois)

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Le 16 Novembre 2009 à 12:31
Bonjour,

Mon booster MBK me fait des miséres.

Il démarre bien, tient le ralenti sans problème mais quand j'accélère il broute et n'avance pas (je peux le retenir avec les pieds au sol). J'ai changé le cylindre-piston (de marque TNT 49,9cm3), la bougie, l'antiparasite, l'embrayage (un adaptable à 40€), les galets (6*4Gr), le ressort de poussé (un jaune de marque malossi je crois) et la courroie et ca n'a pas résolu mon probléme  :( .

 J'ai démonté mon carbu et tout à l'air ok, j'ai soufflé dans les gicleurs et tout. J'ai refait le reglage de la vis de richesse: fermé à fond puis re-ouverte d'un tour et demi. Malgrés tout ca, mon scoot n'avance pas (aucune force, comme je l'ai dit il broute et n'avance pas) et je commence à devenir dingue.
 Bientot le scooter sera tout neuf et ca me fait chier de mettre trop de frais dedans.

Bref je m'en remet à vous pour me donner des pistes ! Merci pour toute aide, je désespere à fond...
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Le 16 Novembre 2009 à 12:49
tu as peut etre une fausse masse
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Le 16 Novembre 2009 à 12:58
ta compression est bonne ? pas de prise d'air ?

le ressort de poussée malossi jaune c'est trop dur :-X
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Le 16 Novembre 2009 à 13:35
tu as peut etre une fausse masse

hmm, c'est vrai que l'allumage fait parti des rares choses que je n'ai pas touché. Comment je peux vérifier et si c'est le cas, trouver la fausse masse ?

ta compression est bonne ? pas de prise d'air ?

le ressort de poussée malossi jaune c'est trop dur :-X

La compression me parait bonne quand je kick. Je sais pas comment vérifier ca autrement. Pour les prises d'air, je pense pas en avoir car j'ai changé tous les joints par des neufs.
Tu penses que ca peut etre a cause du ressort de poussé ? comment compenser le fait qu'il soit trop dur ? et d'ailleurs ca fait quoi quand il est trop dur ?

Merci beaucoup
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Le 16 Novembre 2009 à 22:08
quand le ressort est trop dur, la courroie monte mal, surtout avec des galets légers...
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Le 17 Novembre 2009 à 12:05
Mais ca ferait hurler le moteur non ? parceque là il monte meme pas dans les tours, il broute comme une merde. Putain ca faisait 4ans qu'il me trimballait sans me faire chier :(
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Le 17 Novembre 2009 à 13:02
puisque tu as changé de HM il faut peut être changer le gicleur.

essaye de refaire des réglages  p!!
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Le 17 Novembre 2009 à 13:23
Pour la fausse masse met 1 cable electrique du cadre au bas moteur
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Le 25 Novembre 2009 à 11:01
Salut,

Vous aviez tous les deux raisons, il y avait une fausse masse (il a fallu resserrer la bobine) et revoir la carburation en changeant notamment de gicleur. Par rapport au ressort de poussée jaune, un changement des ressorts d'embrayage a réglé le problème.

Bon maintenant le scoot marche différement, avant à l'arret quand j'accelerais il se lancait direct. Maintenant il monte dans les tours, avance un peu et se lance à fond ensuite.

Bref il remarche ! Merci !

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Le 25 Novembre 2009 à 12:34

Pfou le cylindre TNT c'est vraiment puant j'en connaît plein qui on été déçu
(banni pour "Bienvenue" abusif)
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Le 25 Novembre 2009 à 16:28

Pfou le cylindre TNT c'est vraiment puant j'en connaît plein qui on été déçu

niveau perfs oui, mais pour remplacer un HM usé c'est quand même correct surtout pour ce prix
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Le 28 Novembre 2009 à 16:55

Pfou le cylindre TNT c'est vraiment puant j'en connaît plein qui on été déçu

niveau perfs oui, mais pour remplacer un HM usé c'est quand même correct surtout pour ce prix

Faut pas espéré aller mieux qu'avec l'origine
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Le 29 Novembre 2009 à 01:12

Pfou le cylindre TNT c'est vraiment puant j'en connaît plein qui on été déçu

niveau perfs oui, mais pour remplacer un HM usé c'est quand même correct surtout pour ce prix

Faut pas espéré aller mieux qu'avec l'origine

C'est juste bon quand on ne veux pas racheté un cylindre d'origine super chère !
 

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