Problème scooter aide svp

Auteur Sujet: Problème scooter aide svp  (Lu 2587 fois)

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Le 22 Juin 2013 à 21:03
Il faudrait un compressiomètre d'après ce que j'en sais, à moins qu'il n'y est une autre technique, mais je suis pas sûr de moi mais vu qu'on commence à éliminer plusieurs problème...
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 22 Juin 2013 à 21:41
D'accord mais je n'en n'ai pas, Pensez vous qu'il faudrait que je fasse un nettoyage carburateur ? Car si ce n'est pas le câble ni la poignée sa peut venir que du carburateur ? Je sais pas ce que vous en pensez, gigleur bouché ou la boite a clapet sa ne peut pas être sa ? les galets ?
Car c'est vraiment bizarre ce problème.. J'ai démonter les carénages du volant et j'y et vue un câble débranché je les rebranché mais ce n'est pas sa..
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Le 22 Juin 2013 à 21:44
Tu peux toujours nettoyer ton carburateur si tu veux sa lui fais jamais de mal mais si c'était ça il aurait démarré avec l'essence dans le cylindre, et les galets c'est dans le vario c'est la transmission rien à voir XD
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Le 22 Juin 2013 à 21:51
D'accord je sais pas et l'embrayage c'est pas possible non plus ?
Bah c'est bizarre car un câble d'accélérateur casse pas comme sa sans rien faire ni la poignée je pense, je les suivis il n'a rien rien et la poignée revient parfaitement
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Le 22 Juin 2013 à 21:54
L'embrayage c'est pareil sa fait parti de la transmission sa n'a rien à voir là-dedans, c'est pour ça que je pense à ta compression  ;)
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Le 22 Juin 2013 à 21:56
D'accord ben je ne sais pas comment faire pour la compression.. Tu pourrais m'expliquer en quelque mots c'est quoi la compression etc
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Le 22 Juin 2013 à 22:25
En gros le mélange air-essence arrive sous forme gazeuse dans le moteur et lorsqu'il arrive dans le haut moteur par les transferts la remontée du piston comprime ce mélange et l'étincelle de la bougie le fait exploser (les gaz d'échappement sorte) sa fait redescendre le piston et ainsi de suite... et pour que la compression soit au top il faut que le moteur soit bien étanche donc les segments du piston doivent être en bonne état, l'intérieur du moteur ne doit pas être rayé, etc...
j'ai aussi trouvé ça sur un autre forum si ça t'aide :
"La compression est réalisée par la segmentation et l'état de surface de l'alésage du cylindre.
Si tu as eu des amorces de serrage, l'état de surface de ton cylindre est rayé et tu as donc une perte d'étanchéité.
PS: Un melange trop pauvre (bougies blanche) peut entrainer des amorces de serrage ainsi qu'une lubrication mal proportionnée. Un 2 temps tourne entre 2 et 4% d'huile (suivant la nature minérale ou synthèse) dans l'essence."
je dit pas non plus que c'est forcément ça  ;)
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Le 22 Juin 2013 à 22:27
D'accord et si c'est sa il faut faire quoi donc ?
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Le 23 Juin 2013 à 14:16
Je tiens aussi a préciser que j'ai étais le chercher dimanche dernier et le mec me la ramener sur une remorque, et en l'attachant il la fait tomber dans la remorque et il y avais de l'huile partout, une fois descendu de la remorque il m'a rajouter de l'huile et j'ai fait 70 km avec sans aucun soucis, Le lundi j'avais fait un tour de 5, 6 km et mercredi pareil et ensuite le jeudi quand je les démarrer le matin il a démarrer du premier coup électrique et ensuite du premier coup au kick comme il commencer a pleuvoir je les de suite éteint et rentré a peine 20 seconde il a tourner, et de la l'après midi il ne pleuvait plus je les donc ressorti puis la plus rien, le moteur se lance très bien quand j'appuie sur le freins et le starter mais dès que j'actionne la poignée d'accélérateur j'ai beau la tourner a fond elle ne répond plus pourtant dès que je la lâche elle revient de suite sur elle même
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Le 23 Juin 2013 à 17:29
ouais bah en gros , ton moteur demarre pas quoi rooo xd

verifie si t as de l allumage dans un premier temps  ::)
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Le 23 Juin 2013 à 18:09
Je les déjà vérifier j'en n'ai
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Le 23 Juin 2013 à 18:14
Je suis désolé pour le double post que je vais faire... Mais comme mon scooter et sortit je vais revérifier si j'ai de l'allumage, pour vérifier sa il faut bien la démonter la laisse sur l'anti parasite mettre un coup de kick et regarder si il y a des étincelles c'est bien sa ?
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Le 23 Juin 2013 à 18:22
plaquer la culot de la bougie sur le moteur au passage  ::)
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Le 23 Juin 2013 à 18:24
D'accord sur le cylindre ?
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Le 23 Juin 2013 à 18:26
oui enfin une partie metallique sans peinture quoi xd

on dit cylindre ou culasse car c est ce qu il y as de plus pres xd
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