Problème Scooter TKR (près serrage?)

Auteur Sujet: Problème Scooter TKR (près serrage?)  (Lu 4861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2010 à 19:57
Tout d'abord bonjour à tous  ;)

Alors voila je ne suis pas un fou de méchanique (j'y connait quasi rien^^) mais je comprend assez facilement ;)

J'ai un scooter peugeot TKR (3300 km) tout d'origine (débridé)
J'ai eu un soucis avec au mois de décembre (vol de celui ci + dégradation) j'ai du changer le démarreur + la bougie (tout sa en décembre)


Voila mon histoire je rentrait chez moi quand tout à coup mes roue se sont bloqué...J'ai pensé au serrage j'ai donc regarder l'huile et la plus rien (j'aurait du y faire un peu plus attention  :'() donc je m'imobilise sur le coté et la kick bloker pendant quelque instant.
Je précise quelques instants car j'ai pu apres quelques minutes de "kickage" intensif redémarrer mais cela fût de courte duré puis reblocage mais ici simplement des roues :$

J'ai donc appelé un pote pour qu'il me ramène de l'huile scoot 2temps mais malgré cela sa ma refait la même...

J'ai du pousser pour me mettre correctement sur le bas coter et le laisser la...je suis repasser une 1h après pour venir le chercher avec un camion et donc j'ai essayer 2 ou 3 kick et la quasiment plus de compression...je le ramène chez moi et toujour 1h après j'ai réessayer un peu plus de compression mais celui-ci ne démarre pas...


Voila déja merci d'avoir pris le temp de lire ;)

Piste envisagé : Ségment usé mais avec si peut de km sa parrait bizare?? sinon serrage mais dans ce cas je n'aurait plus de compression logikement j'ai demander un un pote mécano il ma dit qu'il n'était pas serré sinon le kisk ne bougerai pas ;)
On à penser à la bougie peut ètre que je l'aurait noyer mais bon...
ou alors problème électrique?

Voila merci de vos réponse bien sur c'est assez urgent vu que je déplace avec pour l'instant (permis B en cours)

cordialement Guillaume
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2010 à 22:24
Petit up  p!!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2010 à 23:52
sa crain pour toi alor pour moi c est le serrage quar tu a beau avoir remi de l uile il fo k elle arive au cilindre et en + tu a pas de compression  donc prepare toi a acheter un piston cilindre 
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2010 à 09:02
merci de me répondre^^

ba logiquement un serrage n'est pas envisagé dans mon cas...J'ai de la compression au file des heures elle augmente  ;)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2010 à 21:55
petit up  p!! d'autre idées?...
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Peugeot squab
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2010 à 10:15
Ce peut être ta bougie change la  sa vaut pas pas cher
Par contre si tes roue se bloque sa viens d'autre par ces peut être un serrage mefie toi.  ;)
Malossi Sport 70cc
Embrayage Doppler S2R
Variateur Malossi Multivar
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Pipe d'admission Doppler S2R
Boîte a clapet doppler S2R lamelle renforcé
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2010 à 15:23
Merci thomas ;)

Je suis quasiment sure que j'était à la limite du serrage après la bougie je compte regarder cette aprem j'ai pas la bonne clé :$ sinon j'ai pu remarquer une dégradation d'un bout de plastique qui relie le pot d'échapement...à l'essence je croit (je suis nul^^)

sinon merci de vos réponses je vais regarder cette aprem et je viendrait poster mon avancement ;)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 16:08
Bonjour :)

je l'ai complétement démonter et j'ai couper le fil (creut) et l'ai remis correctement ce dernier relient le moteur au pot d'échapement...j'ai eu pendant 30seconde environ le moteur en route et j'ai pu accèlérer et faire tourner la roue arrière cependant après je n'ai pas réussit à le rallumer ;)

Vos avis...
  • Membres
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 152
  • nitro stage 6 à vendre en pièces détacher
  • blaster drag Big Evo, aprilia RX full france
    • Voir le profil
    • rush forum 50.
Le 31 Mai 2010 à 18:47
tu ne tes pas présenter ???
aprilia RX all day's
blaster RRT full big evo
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 18:50
c'est l'état de ton HM qu'il faut vérifier  p!!
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2010 à 10:16
tu ne tes pas présenter ???

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2010 à 15:39
Autant pour moi^^ http://forum.mobcustom.com/presentation/presentation-de-mampa/#new

Alors du nouveau avec l'aide de mon voisin nous avons regarder un peu plus au niveau du carbu il pensait à une crasse dedans...cela expliquait le manque de puissance...

Peu après il à régler la visse qui réglait l'arriver d'air et la il démarrait j'ai pu faire un tour mais avec une puissance d'accélération réduite...

Cependant au bout de 10min de marche j'ai ressentie une vrai baisse de la puissance puis l'arret du scooter et la impossible de le redémarrer...

Qu'en pensez vous???

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2010 à 16:10
Ton carbu est d'origine ???
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 11:59
oui tout d'origine ;)
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 15:10
y a une vis d'air sur un carbu de 12 ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire