[Résolu] Variateur ? Vitesse ? [Trekker]

Auteur Sujet: [Résolu] Variateur ? Vitesse ? [Trekker]  (Lu 3228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:01

Premier problème résolu, descendre directement en bas de la page, Merci .

Bonjour à tous,

Je vient d'effectuer un achat de scooter il y as 2 semaines.
Le scooter en question est un Peugeot Trekker de 2003 environ 14000 Km au compteur
tous d'origine sauf pot " Leovinci TT "

Le premier problème est qu'il avance au démarrage je suis obligé de freiner sinon le scoot avance tous seul...
Le ralentit et bien regler il est au minimum plus bas il s'eteint enfaite je sens que c'est la courroie qui accroche je ne c'est pas vraiment comment expliqué...

Le second problème est sa vitesse quand je l'ai recu il avancé 40km/h j'ai retirer la bride du pot il avance maintenant 50km/h je trouve sa très peut pour un scooter débridé...

J'ai donc acheter cette semaine un bloc piston et des galet de 6g, j'ai demonter le variateur voila sur quoi je tombe:



Je dois changé mon variateur je pense ?  :-[ . Pensé vous que le problème vienne vraiment de la ?

Merci d'avance, Teski.
« Modifié: 18-06-2013 18:44:20 par Teski »
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:08
Ben commence par changer ton vario effectivement vu l'état, et si le problème persiste regarde ton embrayage qui est peut-être usé ou alors les ressorts sont pas adaptés je pense surtout à ça  ;) et en débridant le vario tu devrais gagner environ 10 à 15 km/h encore  p!!
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:20
Merci d'avoir répondu si vite !  :)

Oui je vais changer le vario, celui-ci était déja débrider vu qu'il manque les 3 vis du dessus.

Je pensé prendre un "malossi multivar" fournit avec un ressort de poussé blanc vous en pensé quoi ?
Il est a 65€ sur maxiscoot, Il y as t'il des variateur moin cher tout en restant fiable ?

Donc je dois changer les petits ressort d'embrayage aussi ? Quel couleur de dois prendre ?

Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:24
Reste sur le multivar je pense c'est un très bon vario, et le vario est pas débridé si il manque des visses, il y a une rondelle métallique à enlever  ;) je te fais passer un tuto si tu veut  8) pour les ressorts je peut pas t'aider j'ai jamais fait ce réglage mais cherche un peu dans la cette partie ou la partie transmission, c'est une question qui revient souvent tu trouvera forcément  p!!
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:34
D'accord merci ! Ben je reste sur le "mutlivar" , je veut bien le tuto si tu peut me passé le lien merci  :)

Pour les ressorts je vais parcourir le forum je trouverais bien merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:44
ah si en fait si y a plus les 3 visses il est bien débridé(c'est la particularité des trekkers), je te met quand même ce tuto au cas où:
http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=801
mais sinon c'est bizarre moi juste débridé au vario je prend 60 compteur (50-55 réels)... tu as fait un réglage carbu après avoir changé et débridé ton pot?
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 18:57
Ton scooter reste accélérer si je comprend bien  ???

Si oui regarde ton câble d'accélérateur graisse le  p!!
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 19:03
Ah j'avais pas vu ça comme ça, mais sa peut pas y faire de mal non plus de toute façon  p!! "la graisse est l'âme de la mécanique comme disait mon arrière grand père"
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 19:20
Non non il reste pas accelerer, le régime du moteur est très très bas, mes c'est juste que la courroie accroche..

Merci pour le tuto Polodelile , oui voila c'est bien ce que je pensé ben oui j'ai regler le carbu mes je me demande si il faudrais pas que j'augmente le gicleur... Je les pas encore démonter le carbu mais à tous les coup c'est le gicleur d'origine

Mais c'est vraiment bizarre pour la vitesse je vient d'allé faire quelques course, il part bien ensuite a 25km/h il il as comme une reprise, comme un changement de vitesse enfaite  ??? jusque 50... Je pense que c'est le ressort de poussée qui fais sa ... je ne c'est pas si c'est celui d'origine ...
« Modifié: 01-06-2013 20:34:38 par Teski »
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 23:15
Si mes souvenirs sont bon quand tu débrides il faut augmenter le gicleur de 5 points, peut-être un chouya plus si tu change de pot du coup  :P
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 23:50
Je pensée l'augmenté de 10 points, enfin je ne sais pas je vais d'abord regarder la taille de celui actuel

Changé le pot   hm! J'ai un leovinci TT dessus je vais pas le changé même si j'aimerai bien, déjà que je suis limite au budget avec le vario et les ressorts ...
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 08:53
Non ce que je voulais dire c'est que le leovince c'est déjà plus celui d'origine donc +5 ou +1 p!!0 faut que t'essaye
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 15:44
Ha oui d'accord ;D

D'origine j'ai un carbu de 12 et gicleur sois 55 ou 56

Je compté prendre un 70 ... sa fait 15p de plus, ensuite je peut régler la vise de richesse...

Gicleur 70 sur carbu de 12 sa parait correct pour un tkr + pot + vario selon vous ?
« Modifié: 06-06-2013 10:31:40 par Teski »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 12:02
Voila donc j'ai changer mon vario détruit pour un malossi multivar, j'ai mis le ressort de poussé blanc, et un gicleur de 68 bougie couleur chocolat nickel ! Le scooter avance 70/75

Pour info le problème de vitesse était le ressort de poussé ( un rouge était monter dessus )

Par contre j'ai fais la manip pour passer mon compteur de mph a km/h et enfaite le scooter à 23500 km moteur origine !

Je pensais sois à changer le piston ou la segmentation par précaution, vous en pensez quoi ? surtout que les mec qui l'avais avant moi mettais de l'huile de mauvaise qualité ( 20% synthetic ) !help

Merci d'avance !  :)
« Modifié: 16-06-2013 20:37:37 par Teski »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Trekker Metal-X
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 22:08
Up...

Je voudrais commandé en ce jour et j'hésite entre la segmentations ou le piston....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire