Purge liquide de frein

Auteur Sujet: Purge liquide de frein  (Lu 2399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mon spirit en prépa avec moteur de Speedfight lc
  • Peugeot Trekker, 51 Magnum Racing, Spirit avec moteur de Speedfight Liquide, Derbi Senda 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 01:58
Bonsoir à tous, tout à l'heure j'ai voulus purger moi même mon liquide de frein. J'ai regarder une vidéo sur internet me montrant comment faire, j'ai suivis avec attention toute les étapes mais maintenant mon frein est tout mous et il ne freine plus rien ! Ai-je loupé une étape ? Que faire maintenant ? Cordialement
« Modifié: 12-02-2012 02:01:10 par Flo76550 »
Derbi senda en cour de préparation :)
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 08:27
 salut,
Je pense que tu n'as plus de liquide ou qu'il n'y a plus de pression...
Si tu n'as plus de liquide, tu dois en remettre ( par les petits réservoir situé sur les poignées),
sinon as-tu essayé de ré-actionner par des pressions de poignées ? Ou voir même si il n'y a pas de fuite (bouchon pas/mal remis) sur tes étriers...
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 11:08
tu es sure qu'il n'y a plus d'air dans ton circuit qui sort soit de l’étrier soit des petite bulle qui sorte du maitre cylindre ?

ensuite il faut pompé un bon moment pour que ça arrive, surtout ne pompe pas comme un dingue tu risques de faire mélanger l'air avec le dot et là avant que tes bulles d'air partes...
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mon spirit en prépa avec moteur de Speedfight lc
  • Peugeot Trekker, 51 Magnum Racing, Spirit avec moteur de Speedfight Liquide, Derbi Senda 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 15:52
Je pensais avoir bien fait les chose, en ouvrant ma vis sur le maître cylindre et en maintenant appuyé la poignée de frein pour faire écouler le liquide usager tout en n'en remettant du neuf. Mais une fois relâché la poignée était devenu toute molle et plus rien ne freine ! Comment faire pour faire partir la bulle d'aire ( s'il y en a une ) ?
Derbi senda en cour de préparation :)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 15:59
un conseil fait de la facon (avec seringue) c'est beaucoup plus simple) et moins long mais lisbien les expications sur internet avant de faire tout et n'importe quoi!
moi j'en ai deja fait sans probleme (plus ou moins long ) mais j'ai toujours reussi
la par contre sur mon aprilia area 51 j'ai une sorte de bug
mon liquide sort de la vis de purge des que j'actionne le freins alors que la vis de purge est totalement fermer!
du coup j'arrive a rien!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mon spirit en prépa avec moteur de Speedfight lc
  • Peugeot Trekker, 51 Magnum Racing, Spirit avec moteur de Speedfight Liquide, Derbi Senda 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 16:45
Merci pour vos réponses. Mais y a t'il un topic expliquant comment procéder avec une seringue ? Parce-que niveau frein je suis encore novice je n'y est jamais toucher :s. Je regarderais pour ma vis de purge mais avant que j'y touche le frein était encore légérement dure mais ne freinais plus grand chose ! mais maintenant plus rien !
Derbi senda en cour de préparation :)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 16:59
tape sur google purge de freins scooter avec seringue
tu trouvera ce qu'il faut
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 18:55
Je pensais avoir bien fait les chose, en ouvrant ma vis sur le maître cylindre et en maintenant appuyé la poignée de frein pour faire écouler le liquide usager tout en n'en remettant du neuf. Mais une fois relâché la poignée était devenu toute molle et plus rien ne freine ! Comment faire pour faire partir la bulle d'aire ( s'il y en a une ) ?

 ???
tu ne confond pas avec l'étrier de frein  ???
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mon spirit en prépa avec moteur de Speedfight lc
  • Peugeot Trekker, 51 Magnum Racing, Spirit avec moteur de Speedfight Liquide, Derbi Senda 2000
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 23:15
C'est bon j'ai enfin réussi ^^ Merci de vos conseils vous m'avez beaucoup aidez parce que je ne savais plus du tout quoi faire :s Au revoir et merci a tous les utilisateurs de ce forum pour leurs réponses rapide et précise !!!!
Derbi senda en cour de préparation :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire