réglage top perf trophy nitro

Auteur Sujet: réglage top perf trophy nitro  (Lu 2967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2014 à 01:16
bonjour, je vous explique mon souci, j'ai acheté et monté un kit 70 top perf trophy pour mon nitro, donc je suis en rodage, tout à l'ai de bien se passer, reglé un peu au pif donc, ma bougie est noire. au debut j'ai mis un gicleur de 90, le scoot broutais il avancais carrement pas. Donc apres j'ai mis un gicleur de 70, la il roule bien, il ne broute pas, seulement j'y est pas tiré encore a fond dedans, mais deja à l'accélération, au début il met 3 secondes avant de commencer a prendre ses tours et bien accelerer. j'ai essayer un mettant le clip d'aiguille de facon a apauvrir le melange un peu car ma bougie etait bien noire, mais ca rend la même chose.  j'ai joué aussi avec la vis d'air, ca rend la même chose aussi. Ce que je comprend pas, ma bougie est bien noire mais le scoot ne broute pas quand je roule (a fond je sais pas du coup) il broute légé vraiment quand j'ouvre a peine la poignée.

ma config :
trophy
pot : c16
clapets : malossi vl12
carbu : 21 phbg dell ortho, gicleur 70 en principal, ralentit je ne sais plus, 50 je crois.
vario, correcteur origine (galets 4, 4.5 ou 5, je ne sais pas)
embrayage : malossi delta cluch
ressors embrayage : bleu malossi
ressors de pousée : jaune malossi
boite a air : origine préparée, mousse stage 6

Voila en gros j'ai peur de serrer mon moteur, j'en suis qu'a 20 bornes à peu près. mais j'aimerai commencer a bien le régler
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • quad goes 50cc, dirt bike 110cc lifan, dirt bike 140cc lifan, 50cc SMT gillera
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2014 à 10:10
salut, ton gicleur 70 me parait leger pour un carbut de 21 (je suis en gicleur 82 carbut 17,5 HM et pot d'origine c'est un moteur minarelli horizontal idem MBK ovetto neos et certain nitro) essaye de definir le poids de tes galets si il met 3 secondes avant de partir c'est que t'es galets sont peut etre trop lourd . esce qu'il monte bien dans les tours ?
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 26 Octobre 2014 à 10:58
salut, ton gicleur 70 me parait leger pour un carbut de 21 (je suis en gicleur 82 carbut 17,5 HM et pot d'origine c'est un moteur minarelli horizontal idem MBK ovetto neos et certain nitro) essaye de definir le poids de tes galets si il met 3 secondes avant de partir c'est que t'es galets sont peut etre trop lourd . esce qu'il monte bien dans les tours ?
Salut
Tout les moteur sont différent donc chaque moteur a sont propre réglage :ok:

Ssbroly j'ai un nitro en 70 Airsal alu et il galère aussi a prendre au démarrage donc bon je pourrais pas plus t'aidez :ok:
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2014 à 11:28
Reglage ressort de poussee et petits ressort dans ce cas les gars!
Comme mon christounet l'a dit chaque moteur est different!
Sa me parai bien moi le gicleur 70 sur carbu 21, moi j'ai le 70polinini corsa sur mon aerox, carbu 19 gicleur 85!! Il marche grave comme sa!!! Donc fait le tourner et tu le monte dans les tours et tu controle ta bougie voir la couleur de l'electrode!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2014 à 16:37
merci les gars, je me rectifie, donc ma bougie est toujours noire mais par contre mon gicleur cest un 80 ;) et javais un 50 en ralentit, du coup jai mis un 45. est ce que ca fait moins consommer un gicleur de ralentit plus petit? parce que la.. je fait environs 20 bornes avec le plein oO et jai des ressors dembrayages bleu malossi, niveau dureté je sais plus si cest entre jaune et rouge ou entre rouge et noir.. dans tout les cas, des ressors trop dur peuvent empeche le scoot de bien s'élancer? sinon oui apres il monte bien dans les tours.. cest vraiment le demarrage qui est mediocre :/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • quad goes 50cc, dirt bike 110cc lifan, dirt bike 140cc lifan, 50cc SMT gillera
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2014 à 17:52
dsl je pensé que la taille du gicleur monté selon la taille du carbut ;)
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 11:58
Ton ressort bleu fait 30%. Un peu dur a mon gout! 15% serai bien!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 20:22
j'ai remis des jaunes malossi :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 23:58
Et il va mieu?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 08:59
oui ;) mais cetait pas les ressors, cetait mon pot qui allais pas.. parce que jai ensuite monté un yasuni r, jai galeré parce quil etait en mauvais etat mais jy est mis la cartouche de mon c16 dessus et depuis ca va nickel :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:52
Decalamine le ton c16!! Il doit etre encombrer a l'interieur!! p!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 17:40
donc ma cartouche est neuve! mais je te dis cest bon il roule bien par contre jai mis un cornet hier ou avant hier je sais plus, et donc jai augmenté mon gicleur et ce matin en alant en taff jsuis tombé en panne.. bougie hs, elle etait noire, la jai remis une bougie neuve, jai tapé une petite pointe, lelectrode est deja noir mais le reste blanc. jespere elle va tenir ce soir pour que je retourne au taff. jai remis une boite a air dorigine je verrai..
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 21:05
Diminu un peu ton gicleur alors si tu as remis la boite a air origine..
J'avais pas compris pour ton pot..dsl
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 01:37
c'est pas grave :) ce que je comprend pas avec mon cornet, j'avais un gicleur de 78, et la bougie etait noire de partout.. la jai remis ma boite a air origine avec mousse stage 6 sans la bride aussi, jai laissé le gicleur de 78, et l’électrode est noir, mais l'isolant et la masse ont pas bien pris de couleur.
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 02:59
Elle est neuve ta bougie? On dit que c'est plus facile de regler un carbu avec une bougie qui a deja pas mal tourner.. on dirai que tu est regler un peu pauvre a ta bougie non?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire