Réglages sur Adly Mondial

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Le 15 Mai 2011 à 01:20
Bonjour !

D'abord, vous l'aurez remarqué, mon scooter n'est pas des plus connu : Adly Mondial de 2001... Je n'arrive même pas à trouver une photo sur le net !

Premier critère, le prix, pas cher et près de chez moi...

Ceci dit, il en a dans le ventre, le bougre. Le pro près de chez moi est surprit par ce 50cc d'origine.

Je vous résume ce que j'ai fait pour vous donner une meilleure idée :

- jour de l'achat : démarrage, mouais. Accélération, OK. Vitesse de pointe, pas mal (75 compteur scooter)

- Petit nettoyage de base, pot, filtre essence, etc
Débridage du vario (pot d'origine débridé) ; je m'aperçois qu'il me manque deux galets... Dur dur de donner un poids, je pense +/- 6gr le galet mais usé, carré...
Remplacement par 6x6,80gr : Démarrage à chier. Accélération, mouais. Vitesse de pointe, à fond de compteur, pas pu vraiment le pousser au max...

- Remplacement par 6x5,50gr ; Démarrage, mouais. Accélération, bof. Vitesse de pointe, 75/80.

- Remplacement du ressort de poussée par un jaune : démarrage super. Accélération mouais, vitesse de pointe, bof.

- 3 galets 5,50gr & 3 galets 6,80gr : démarrage moins super. Accélération bof. Vitesse de pointe, OK quand je suis dans une bonne descente. Sinon, il semble "plafonner".

En gros, le scooter a "envie" de faire mieux mais la transmission semble à peaufiner.
Je "plafonne" pas mal avant d'atteindre ma vitesse max et dans les montées.
Côté carbu, petite ouverture supplémentaire (pas à la barbare) dans la boite à air ; testé et réglé aujourd'hui, belle couleur chocolat pour la bougie mais peut-être un peu humide. Pas de trou dans l'accélération...

Le ressort de poussée serait trop dur ?
ressort de poussée jaune, il m'a dit polini mais ça serait malossi plutôt, non ? Je ne vois pas de jaune polini... Si vous connaissez le % de renfort car je lis des % différents selon les pages)

Le "pro" s'obstine à me conseiller des galets qui me semblent lourds. Alors que je lis partout des poids plus léger. D'ailleurs, avec les 4 galets de +/- 6gr l'accélération été correct. je suppose que +/- 30gr au total serait pas mal ?

J'ai lu aussi quelques part qu'il fallait laisser le scooter "s'habituer" au changement ? Mythe ou réalité ?
Le ressort de poussée va-t-il se "laisser aller" rapidement ou est-il vraiment trop dur ?

J'espère être clair p!
Je n'avais plus touché un deux roues depuis dix ans mais là je suis fauché pour une voiture :'(
Jamais eu trop de bol avec les deux roues, une 103 spx morte à l'achat ; une Garelli Gary :-[ ; Un Peugeot SC50 L ... Jamais plus de 45Km/h  0/10

Alors, si je pouvais enfin profiter de ce scooter correctement, sans trop de frais supplémentaire, je serais heureux ! J'ai déjà mis de côté l'idée d'un pot, je ne veux pas une fusée mais juste un réglage tip top quoi :P

Je vous remercie à l'avance, j'ai essayé d'utiliser le jargon du site 8) Je le consulte depuis plusieurs jours et il est super p!!
« Modifié: 15-05-2011 01:24:16 par mrdailymotion »
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Le 15 Mai 2011 à 09:48
alors il y as bien un ressort jaune polini qui doit être dans les 10%


pour ton accélération tu doit changer tout les ressort en même temps. donc gros ressort +10% et petit ressort à changer également +10%

ensuite pour les galet sa varie de ton moteur, si c'est un MBK il seront léger, peugeot lourd et piaggio milieux.

ensuite tu as des rondelle de callage pour le vario, à positionné entre le canon et la joue fixe. généralement 4 mm grand max.

ensuite savoir si c'est un 2T ou 4T et peut être voir à changer de pot si tu peut.
aprilia RX all day's
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Le 15 Mai 2011 à 14:11
OK merci. Donc le ressort jaune ne serait pas trop dur pour toi si c'est un polini ?

Si possible, j’essayerais également les ressort d'embrayage. Je n'y pensais pas vraiment car la prise de l'embrayage semble rapide et franche. Plus dur, le moteur risque de s’emballer avant de partir, non ?

Concernant la rondelle, c'est un peu spécial. Elle était fixée sur le canon (le canon est bien la "bague" sur laquelle tourne le vario ?) On a donc trouvé un "canon" identique en diamètre et longueur mais sans cette "bague". Le montage est donc identique mais le vario peut toucher la joue fixe. Je remarque que ma courroie peut monter plus haut. Est-ce que c'est OK ?

Enfin, je suppose que c'est un 2 temps. Mécanique semblable à ce que je connaissais. L'ancien proprio ne m'a rien dit côté huile. Si j'utilisais de l'huile 2 temps dans un 4 temps, je le remarquerais vite, non ?
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Le 18 Mai 2011 à 19:12
Pour ceux qui pourraient avoir besoin de l'info,

Adly mondial 50cc

Meilleur compromis pour le poids des galets avec vario d'origine débridé : 31,5 grammes au total.
(tout le reste étant d'origine, mit à part le ressort d'embrayage jaune : bon démarrage, presque pas de trou durant l'accélération et vitesse de pointe, 70-80km/h compteur scooter)
« Modifié: 21-05-2011 00:52:39 par mrdailymotion »
 

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