scoot a remettre en état

Auteur Sujet: scoot a remettre en état  (Lu 2768 fois)

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Le 22 Juin 2008 à 11:52
bonjours a tous!

je ne mi connais pas trop en scoot a j'ais une mécaboite

samedi avec des potes on a trouvé un typhoon dans une déchetterie alors on l'a récuppéré pour le remetttre en état.
les carénages sont tous péter(c'est pas grave on va en faire un scoot de stunt donc il faut que se soit léger^^) mais le moteur a l'air bon il y a de la commpression.

on a nétoyé la bougie, le carbu et on a mi un cornet tnt a la place de la boite a air cassé et on a remi le pot qui est un pot de compète mais on ne sais pas la marque!!

on a iré tout le surplus:clignos feus, réservoire d'huile(il va tourner au mélange).... on a enlevé tout les fils électique des clignos ....

mais le scoot ne démarre pas
que faut-il vérifier sur un scoot pour le démarrer????? merci
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Le 22 Juin 2008 à 12:03
Il faut déja que la bougie fasse une étincelle, ensuite que le variateur, poulie, embrayage, courroie et correcteur de couple soient en place ( tout ce qui a dans le bas moteur ( carter ) ) et aussi vérifier si le haut moteur est en bon état ( joints, segments, culasse, piston et cylindre )

Enfin la je te dit ce qu'il faut faire pour qu'il roule.

Si il n'y a rien dans le bas moteur vous pouvez le jeter si vous ne voulez pas mettre de fric dedans.
Vous pouvez récuperer le carbu, les roues, le pot, la fourche,la selle, le cadre et les revendre.
Voila ma config :
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Le 22 Juin 2008 à 13:57
compression
allumage
arrivée d'essence...
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Le 22 Juin 2008 à 19:41
on a tout refait les branchements de durirtes du carbu nétoyage du carbu et le bas moteur est complet il y a les calpets le vilo, le vario.... tout est la car quand on kick le moteur se lance!!!

il y a de l'étincelle car en mettant la bouigie sur la culasse avec l'antiparasite quand on kick il y a de l'étincelle!! donc sa sa marche

mais on n'arrive toujours pas a le démarré!!!

je précise qu'on a tout coupé le surplut de fils(clignos, némane, feu....)

de quoi sa peut venir???
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Le 22 Juin 2008 à 19:49
Ca m'avait fait ca sur mon ancien Nitro, ce que je faisais, j'introduisais de l'essence dans le carbu avec une durite ( il faut enlever la boite a air ou le cornet ) je bouchais l'entrée avec ma main et je démarré et ca marchait ( fais plusieurs essais ) il faut que la cuve de ton carbu ait de l'essence donc mets en assez avec la durite. En espérant t'avoir aidé.
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Le 22 Juin 2008 à 19:52
Han oui, désolé pour le double post mais si t'as coupé tout les fils électriques, j'espère que t'as bien regardé lesquels car sur mon DNA si le contact est pas mis, meme avec le kick je ne peux pas démarrer donc peut-etre que c'est pareil.
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Le 22 Juin 2008 à 19:54
fait modifier en haut a droite de ton message pour pas faire de double post  ;)
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Le 22 Juin 2008 à 20:44
Moui merci Will  :)
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Le 22 Juin 2008 à 21:01
regarde si ta pipe d'admission est bonne , surtout s'il n'y a pas de prise d'air que ce soit au joint d'embase du cylindre ou au carbu

et essais de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie pour démarer ,

regarde si le mélange vas bien jusqu'aux clapets , si ceux-ci sont bons

si tes fils sont bon , si il y a la masse
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Le 22 Juin 2008 à 21:48
tu a du coupé l'alimentation du starter auto (si il y en a un)

fait comme Haraku a dit bouche l'entré d'ait avec ta main ça fait comme un starter

laisse la 5 6 secondes et après sa devrait tenir si tu as démarré

et aussi fait atention que la pompe a huile débite bien p!!

moi pour etre sur sur un trekker que je vien de remètre en route j'ai mis du mélange

comme ça au pire il y aurra trop d'huile et si la pompe est HS tu sérera pas
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Le 23 Juin 2008 à 11:58
en fait l'une des 1ere chose qu'on a fait  c'est virer le réservoire d'huile pour rouler au mélange.

sinon j'ais  remarqué que la pipe était un peu craquelé et  qu'il n'y avait pas de joint de boite a clapet donc sa peut venir de ça???

Ca m'avait fait ca sur mon ancien Nitro, ce que je faisais, j'introduisais de l'essence dans le carbu avec une durite ( il faut enlever la boite a air ou le cornet ) je bouchais l'entrée avec ma main et je démarré et ca marchait ( fais plusieurs essais ) il faut que la cuve de ton carbu ait de l'essence donc mets en assez avec la durite. En espérant t'avoir aidé.

tu l'indroduisait par où? parce que sur le scoot la durite d'éssence est bien branché mais j'ai l'impression que le carbu se noie tout de suite

sinon on a enlevé un petit boitier noir fixé sur le haut du carbu on pense que c'est le démarreur électrique et les fils n'était pas branché donc on y a enlevé!!
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Le 23 Juin 2008 à 18:08
C'est surement le starter auto remet le même si il est pas branché c'est pour ça que sa se noye
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Le 23 Juin 2008 à 18:11
J'introduisais l'essence par le trou du filtre a air, que tu bouches ensuite avec ta main ;)
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Le 23 Juin 2008 à 19:40
ok merci et tu méttait beaucoup d'éssence???

on y a repassé tout l'aprèm sans arrivé a le faire démarré :-[ mais on est motivé donc on va y arrivé!!^^

la pipe d'admission était toute craquelé donc on l'a enduit de pate a joint on vérra se que sa donne demain

mais je pense que les joints du haut-moteur sont mort combien coute une pochette de joint pour typhoon??
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Le 23 Juin 2008 à 21:38
vas voir chez un pro ou sur maxiscoot. com  ;)
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