scooter chinois pas d'etincelle a la bougie

Auteur Sujet: scooter chinois pas d'etincelle a la bougie  (Lu 13819 fois)

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Le 22 Mars 2013 à 16:54
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon scooter chinois 4 temps, il ne démarre pas électriquement depuis cela un bout de temps, il me fallait au moins assister pendant 1 minute avant que celui si démarre mais aujourd'hui il ne veut plus rien savoir le relais starter avait cramé je viens de le changer et resemant j'ai changer le démarreur, la roue libres et même en changeant sa j'avait ce problème la. Ma batterie est neuve je l'est acheter hier, pendant un certain moment j'avait un trou dans ma boite a air ou de l'eau a pu s'y infiltré il est il possible que mon anti-parasite est cramé ou ma bougie? et le scooter quand il démarrer il m’était du temps au démarreur électrique ainsi que au kick.

Mon scooter est un Dafier WX2 Racing 4T 50cc
Il est débrider au carburateur et j'ai un pot Technigaz (je viens de l'installé)

référence moteur: DFE50QT-8 / GY6 (139QMB/139QMA)

 de m'aidé a résoudre ce problème la.
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Le 22 Mars 2013 à 17:26
salut, pour la bougie, teste avec une neuve, si avec la neuve t'a pas d'étincelle, c'est ta bobine qui est naze.
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 22 Mars 2013 à 18:10
C'est pas forcément la bobine ,puisque sur les scoots 4 temps ,il y'a un relais qui sert pour l'allumage et le démarrage électrique.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 22 Mars 2013 à 20:23
un 4t...combien de kilomètres au compteur?
commences par le plus simple: bougie.
attention la béquille latérale a un coupe circuit sur beaucoup de ces engins, regardes si ce n'est pas çà une fois la bougie changée.
sinon jeux aux soupapes et vidange on été fait en temps et en heure et y a t'il une bonne compression?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 23 Mars 2013 à 01:09
Mika le scooter a 8000 kilomètres, la vidange a été faite pour les soupape j'en est aucune idée et je ne peut vérifié la compression mon kick est hs il a traversé le carter j'ai un trou a la place aprésent.

J'ai changé mon anti parasite et ma bougie et il a démarrer ni quel mais maintenant j'ai une perte d’accélération mes galet sont mort? j'ai un embrayage top perf je le monte demain si tout va bien j’espère que c'est sa qui fait en sorte qu'il ne monte pas dans les tour et que j'avance comme un grand père.

Je tiens a précisé que j'ai déjà nettoyé mon carbu je me suis dit sa pouvait venir de la.
mais je ne voit pas du tout d'ou sa pourrait provenir il ce lance au fur et a mesure, le scooter ce bloque a 30 kilomètre/heure et il mes du temps a montez jusqu’à 50 kilomètre/heure alors pour monter au de là j'y croit pas trop.
« Modifié: 23-03-2013 01:36:47 par dams932 »
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Le 23 Mars 2013 à 07:45
le bequille laterale empeche le demarage il faut la relever et le reglage soupape et important j ai acheter un 4 temps ki ne roulait plus la personne n avait jamais rien fait comme revision et a partir du moment ou j ai regle les soupape il a mit en route avec un coup de kic si tu ne sai pas kel reglage faire c avec une cale de 10 pour l ecart des 4 temps mais fait bien atention a bien caler ta chaine sinon ca ne demarera pas bon courage a toi et dit nous si ca marche
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Le 23 Mars 2013 à 09:37
le bequille laterale empeche le demarage il faut la relever et le reglage soupape et important j ai acheter un 4 temps ki ne roulait plus la personne n avait jamais rien fait comme revision et a partir du moment ou j ai regle les soupape il a mit en route avec un coup de kic si tu ne sai pas kel reglage faire c avec une cale de 10 pour l ecart des 4 temps mais fait bien atention a bien caler ta chaine sinon ca ne demarera pas bon courage a toi et dit nous si ca marche

merci mais le scooter a demarrer et roulle mais j'ai une perte de puissance :/ et la sécurité de la béquille je l'est enlever il y a longtemp
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Le 23 Mars 2013 à 12:27
Pas besoin de caller la chaine ,si sa a jamais été démonté ,il faut juste regler le jeu des culbuteur ,si une soupape est bridée ,sa fonctionne pas bien .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 23 Mars 2013 à 12:46
ah et comment je peut savoir si une soupape est bridée?
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Le 23 Mars 2013 à 13:07
Le terme employé n'est pas bon, une soupape bridée çà n'existe pas.
Généralement, arrivé un certain nombre d'heure de fonctionnement, je jeux aux soupapes bouge donc il faut régler l'écartement (moteur froid car le jeu diminue à chaud!!!) entre la came et le poussoir ou entre le culbuteur et la tête de soupape (second cas sur ton engin).
Il y a des préconisation constructeur à respecter!
Si tu as trop de jeux la soupape ne s'ouvre pas à fond, tu perds un peut en performance...pas bien grave pour la santé du moteur.
Au contraire si le jeu est trop faible, la soupape ne se ferme pas complètement à chaud et elle n'assure plus l'étanchéité, il y a une perte de compression, les démarrage devienne laborieux et le moteur perd en rendement.
Ce second cas, un jeux trop faible donc, est le plus courant (les soupapes et sièges s'usent avec le temps, les soupes peuvent s'enfoncer dans la culasse...) et il est très important de le corriger sinon à chaque explosion les gaz enflammés vont échauffer le métal de la soupape et finir par la brûler...j'ai déjà vu une dirt bike avec une soupape d'échappement tellement grignotée qu'elle ne faisait plus que 19mm de diamètre au lieu de 21...
Pour faire toi même ton réglage regardes çà, c'est pour tous les 4t chintoc et peugeot vclic:
http://www.youtube.com/watch?v=nYFGGT3as6Y
« Modifié: 23-03-2013 13:08:54 par MIKA »
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Le 23 Mars 2013 à 13:11
Le jeu est facile a voir ,tu démonte le cache culbuteurs et tu regarde a froid ce que sa donne avec les cotes constructeur. Ensuite tu prend la cale de la bonne épaisseur et tu règle.
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Le 23 Mars 2013 à 15:20
d'accord merci bien pour vos explication ainsi que votre aide je vais regardé sa. la je suis parti faire un tour et le scooter ma laché a un feu, j'ai essayer de le redemarer mais de la fumé blacnhe epaisse sortait du tuyau au dessus des soupapes j'ai que des probleme :O
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Le 23 Mars 2013 à 15:36
Sa sent la segmentation hs tout sa ,si tu a des gazs qui remontent par le tuyau de reniflar ,c'est que ton moteur est sous pression ,probablement un problème dans ton haut moteur .
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Le 23 Mars 2013 à 15:46
j'ai de l'huile dans le cache culbuteur est-ce normal?
« Modifié: 23-03-2013 18:14:05 par dams932 »
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Le 23 Mars 2013 à 18:56
C'est normal qu'il y'en ai un peu ,mais la fumée blanche qui sort du reniflar ,je sait ce que sa veut dire ,j'ai eu le meme cas sur mon scoot 4 temps ,problème de cylindre piston ,ou segmentation hs.
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