Scooter probleme acceleration

Auteur Sujet: Scooter probleme acceleration  (Lu 2449 fois)

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Le 28 Avril 2013 à 18:57
bonjour,

j'ai un amis qui a un scooter piaggio typhoon, et il a finit sont rodage. Bref a 45-50 sur une nationnal sa fait peur.. Donc il a voulut débrider sont vario. je l'ais fais nikel sauf que quand je vais pour laissaiyer, il n'a pas de peche, si je met l'accelerateur a fond il a du mal a accelerer alors que si je le met a un quart, il accelere plus.

C'est a dire que en Origine, avec bride il avais beaucoup d'acceleration a pleine poigner alors que la non. Et si je roule quelque kilometre et que j'accelere a fond il va s'etouffer.

Alors est ce un probleme carbu ? J'ai pas regardé la bougie je finit se que je fais demain normalement.

Merci :)
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Le 28 Avril 2013 à 23:07
Réglage du carburateur (gicleur), c'est quoi le comportement moteur, ça fait des "trous d'air" du genre au son "buuuuuuuuuuu" quand t'accélère ?
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Le 29 Avril 2013 à 10:48
Ben nan pas a tous les coups. Je regarde ca cet aprem, mon pote vien chez moi pour terminé les modifs. Mais je sais que on change de gicleurs quand on change de pot, mais moi j'ai jamais entendu parler de changer de gicleur pour une bride du vario ^^.

Les symptômes sont plutôt que a plein poigner il va accélérer mais si je décelaire un petit peut il va partir. DOnc ouai moi je pense a un reglage carbu tout simplement. Enfin je vais voir et je reposte une réponse d'ici se soir.
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Le 29 Avril 2013 à 11:14
allegement galets  p!!  mais pas de beaucoup hein genre 0.5 ou 1 g de moins PAS PLUS  p!!

deja sa devrait s ameliorer  p!!

« Modifié: 29-04-2013 13:06:51 par adrienc45 »
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Le 29 Avril 2013 à 11:32
ok merci, c'est a sa que je pensais en plus !! :O
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Le 29 Avril 2013 à 15:44
Oui sa le fais souvent, quand on roule et qu'on accelere au max il a pas de peche, limite il ralenti. Au demarrage sa va c'est a une certaine vitesse qu'il fais sa. J'ai enlever la bride de carbu aussi, parce que je pensais qu'il manquais d'air, peut etre qu'il en a trop maintenant ^^.

J'ai vue qu'on pouvais percer les galets, avec un forret de 7, donc ca les alleges, mais c'est sa mon probleme ? c'est que j'ai des galets trop lourd ?
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Le 29 Avril 2013 à 16:54
pour moi oui car quand tu debrides la vario tu dois alleger tes galets  p!!
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Le 29 Avril 2013 à 19:07
Ben je vien de le faire et rien n'a changer.. J'ai persser les galets avec une meche de 7 et sa change rien..
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Le 29 Avril 2013 à 20:58
t as enleve beaucoup de matiere ?
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Le 29 Avril 2013 à 21:01
Le réglage du gicleur est "normalement" impératif puisque ton moteur une fois débridé utilise toute la plage du variateur, par conséquent ton moteur monte plus haut dans les tours et demande plus d'essence pour atteindre le régime max. Cependant si le moteur a été réglé non bridé puis a été bridé pour être conforme ...
Enfin je pense que ça fonctionne comme ça, c'est à confirmé.
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Le 29 Avril 2013 à 21:06
Ben beaucou^p de matiere, oui un peut, j'ai vue une video ou le gas a disais de percer avec du 7 ducoup j'ai fais.

Mais mon probleme persiste !! J'ai vraiment plus rien quand j'accelere a fond, alors que si je diminue les gaz il pars en fleche jusqu'a 30-40 km/h et apres il va monter tout doucement. :/
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Le 29 Avril 2013 à 21:07
je suis d accord avec toi  p!!

mais normalement y as pas grand chose niveau carburation a toucher suite a juste un debridage  p!!
peut etre titiller la vis de richesse et encore sa depend des fois  p!!

pour savoir faut faire ca a la coloration de la bougie apres une bonne pointe  p!!

j espere qu a les percer tu les as pas trop alleger  :-X ou peut etre pas assez  :-X

je sais meme pas si c est conseille de repercer des galets  p! jamais entendu parler



essaye aussi en plus des galets alleges , avec un ressort de contre pousse un poil plus dure ; si t as ca sous la main  p!!
« Modifié: 29-04-2013 21:10:09 par adrienc45 »
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Le 29 Avril 2013 à 21:15
ça ressemble beaucoup à un soucis de carburation, perso quand ça fait ça, c'est à tout les coups un gicleur trop petit, trop d'air, pas assez d'essence du coup tu lève ton boisseau qu'au 1/4 ou 2/4. Ou ouais la visse de richesse à régler ! Tape une pointe et tu coupe direct le moteur, démonte t'as bougie sur place et regarde ton électrode.
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Le 29 Avril 2013 à 21:22
Je vais t'enter de regler ^^
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  • ludix 14p pour les wheeling, new typhoon en prepa et neos 1999 23000kms rincer!! :p
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Le 03 Mai 2013 à 21:00
d'origine j'ai eu le meme probleme j'avais une bride dans la boite a air :/
 

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