Scooter qui cale

Auteur Sujet: Scooter qui cale  (Lu 1024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2022 à 19:26
Bonjour,
Un scooter trainait dans le fond de mon jardin pendant facile 4 voir même 5ans. J'ai decidé de le réparer car le moteur a serré. J'ai donc changé le pistons avec segments... Le scooter avait toujours un problème. J'ai changé le carburateur, la mousse du filtre à air, filtre à essence et certaines durites j'ai notamment débranché la pompe à huile et je tourne au mélange. Après tout ces changements il ne roule toujours pas correctement. Il démarre normalement (2 coups de kick souvent), mais quand je le sors pour faire un tour il monte à 30-20km/h il ne veut plus accélerer, il ralentit et quand j'essaye de racceler alors il accèlere un peu et cale. Ensuite il a du mal à démarer. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance c'est un scooter 50cc 2T
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 17 Février 2022 à 12:19
Salut,

à mon avis un problème de carburation gicleur à ajuster / aiguille par rapport à l'ancien carbu, voire une prise d'air ça peut venir de plusieurs endroit c'est compliqué une panne quand t'a pas la machine devant toi ...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2022 à 10:20
Prise d'air tu pense ? Les joints sont neufs pour la culasse et le cylindre. Comment je peux verifier l'étancheité ? Sur la béquille il monte dans les tours quand j'accelère et ne cale pas, il cale quand je roule avec. Je me suis dis que c'est peut-etre la boite à clapets ?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Février 2022 à 11:46
Prise d'air c'est possible ou bien pas je te donne des pistes à vérifier, ce n'est pas parce que les joints sont neufs qu'il ne peut pas avoir de fuite, s'il cale ça peut venir de ton réglage carbu (couleur de bougie ?) comme je l'avais dit, prise d'air, fuite aux joints (joint spy,culasse, embase, pipe, clapets), lamelles de clapets qui ne sont plus étanches,allumage bougie, c'est peut-être la boite à clapets c'est possible comme je l'ai cité il n'y a pas que cette piste à vérifier.
Pour vérifier l'étanchéité fait comme sur cette vidéo à 12min28 : https://www.youtube.com/watch?v=lZ2RUAV4JIY 
Tu peux aussi faire une petite recherche plutôt que d'attendre que quelqu'un te réponde c'est n'est pas interdit dans les règles du forum ce type de sujet à été déjà abordé par d'autre plein de fois déjà ;)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire