Scooter qui ne démarre plus

Auteur Sujet: Scooter qui ne démarre plus  (Lu 1149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2016 à 22:24
Bonsoir,

J'ai un scooter Yamaha Flame X de 2005 qui fonctionnait parfaitement il y a quelques mois. Cependant suite à la crevaison du pneu arrière, je l'ai laissé de côté par manque de temps (j'ai laissé traîner) et je ne l'ai pas utilisé depuis 6 mois.

Aujourd'hui j'ai donc décidé qu'il fallait que je m'en occupe car je souhaite de nouveau l'utiliser.

Pour cela j'ai donc changé le pneu ainsi que la batterie mais le scooter ne démarre plus du tout.

Les feux et les clignotants fonctionnent parfaitement donc je pense que le problème ne vient pas de la batterie mais lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe, pas le moindre bruit. Idem lorsque je veux le démarrer avec le kick.

D'après vous de quoi cela pas venir ? Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que ça ne venait pas du carbu. J'ai un peu peur qu'il abuse un peu côté prix, sachant que je ne m'y connais absolument pas.

Peut-être la bougie ? Ou une panne du démarreur ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.  p!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2016 à 06:09
Salut, tout d'abord es tu passé par la case présentation (sur la page d'accueil du forum) ?
Au bout de 6 mois c'est pas anormal que ça démarre pas. Déjà il y a l'essence qui n'est plus bonne, et quand tu appuis sur ton bouton de démarrage, tu entends le relais de demarreur ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire