Salut a tous , voila j'ai un booster en kit 70dr que j'utilisait uniquement pour le stunt , et j'en fait genre 2 fois par mois et encore car j'ai pas trop le temps. Donc pour le peut que j'en fait j'ai laissé vilo et roulements d'origine. J'ai aussi le pot d'origine.
Donc voila , cet après midi j'était a la piste et j'en ai fait 2/3 heures mais avec des pauses bien sur. Donc j'ai pas arreter de faire des wheel et aussi au début j'avait de la
dans la cuve de mon carbu donc deja j'ai du démonté la cuve et changé mon essence la ba car il démarrait et calait aussitot. Donc j'ai changé l'éssence vidé la cuve pour que la nouvelle rentre et débouché le gicleur qui été un peu sale. Voila après le scoot est partit comme avant et au bout de 1 heure je fais une pause , je repart 20min après je trouvait qu'il faisait un bruit de roulement. C'était très fort le bruit plus fort que le bruit du moteur presque mais vu que mon cache pour le refroidissement la tenait pas je me suis dit c'est lui qui doit claqué. Donc j'en fait 1h il avait des petit trou défois mais pas énormes. Et quand je roulait a fond il faisait des sortes de ruptures 'enfin pas des ruptures mais sa ressemblait' comme si l'antiparasite de la bougie se débranchait et se rebranchait. Après j'ai roulé a fond un peu de temps en me disans que sa venait de la bougie donc sa faisait les ruptures et la d'un coup un paf et hop retour de flammes. J'ai fait une pause , je le reprends et la encore pire , on aurait dit un bruit de courroie qui c'est rajouté au bruit de roulement sa faisait un couinement j'en ai fait 10 min et ensuite j'accelerait mais le moteur est resté a bas régime mais callait pas et d'un coup hop il s'élance la je me suis dit ya un problème je vais au bout de la piste ( elle fait 100m ) je revient et la je déssends et il calle alors qu'il a toujours tenu le ralentit. Depuis il démarre plus j'ai l'impréssion que ya moins de compréssion on dirait que sa entraine pu vraiment le piston quand je kick enfin c'est un poil moins dur. Et vraiment impossible de le démarré et toujours le couinement comme un bruit de courroie aussi quand je kick.
Donc voila , j'ai pas le temps de le déculassé la je le ferait mercredi après midi , mais pour vous ya un sérrage ?? Il viendrait des roulements de vilo qui je pense sont mort vu le bruit ?? Sachant que le bruit de roulements est venu d'un coup mais le scoot tournait toujours bien. Le vilo sera mort??
Voila je verrait mercredi de toute façon mais j'aimerais bien vos avis.
Config:
-Kit 70dr fonte
-Pot d'origine
-Vilo d'origine et roulements d'origine qui ont 12 000km mais ils avaient aucun jeu.
-Cage a aiguille ( celle qui va a l'axe de piston ) doppler renforcé.
-Carbu 17.5 phva dell orto
-Cornet tun'r
-Ressort de poussé rouge doppler
-Vario et embro d'origine.
Mes réglages carbu sont un poil riche car bougie marron foncé.
Je tournait a 2.5% d'huile 100% synthèse.