SpeedFight ( de 1998 ) à démarré 3 secondes puis s'éteint.

Auteur Sujet: SpeedFight ( de 1998 ) à démarré 3 secondes puis s'éteint.  (Lu 3188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2012 à 17:19
Bonjour à tous !

Alors je rappelle : ce fameux speedfight n'a pas ou n'avait pas démarré depuis longtemps.

Il y a quelque jours j'avais fait sauté le fusible en inversant les polarités. Et la "miracle" ce

matin, un coup de kick (alors que avant 300 coups ne suffisait pas) et il démarre environ 3 sec (avec phares....), j'ai pas eu le réflexe de mettre les gaz et il s'est coupé. (Je rapelle qu'il n'a plus de batterie).

Juste après j'ai essayé de le re-démarrer, et la, rien du tout...

J'ai pensé que le court-circuit serait impliqué la dedans, mais je ne sais pas.

J'aurais besoin d'aide.

Merci d'avance.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 11:37
sa marche si tu met de l essence dans le cylindre par le trou de la bougie ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 16:07
Bonjour,

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

Sinon, comment dévisser la bougie ?

(Car logiquement j'ai quelqu'un qui va essayer de remettre en marche le scoot samedi, et si je pourrais le faire moi même, sa serais plus économique !

Merci.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 17:22
il te faut une clef a bougie  p!!
peut etre que ta bougie et naze vu qu'il n"as pas tourné d'un moment
le carbu a peut etre besoin d'un bon netoyage....
lessence arrive bien au carbu?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 19:10
Euh oui bh je verrais pour la clé...
Euh normalement elle marche, vu qu'il a démarré 3sec.
Euh il y a une semaine, oui l'essence coulé jusque au carbu, mais la hier, j'ai voulu,le purger : pas d'essence
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 22:53
ce n'est pas parce qu'il a démarré 3 sec que ta bougie et bonne  p!!
ensuite si tu n'as pas d'essence au carbu il ne risque pas de démarré...
as tu de l'essence dans le réservoir?
si oui ta dépression et peut être naze ou une durite a changer
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2012 à 17:30
Haha ! Je verrais sa demain après midi (pour la bougie).
Oui c'est sur :$
Bien sûr.
Quand je kick, on sent de l'air au niveau du carbu, le truc c'est que il y a 2 semaines, l'essence arrivé bien au carbu, on avais vérifié cela. Une durité était craqué à l'extrémité, on la coupé puis remis à sa place.

Voilà, merci.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 07:17
Salut,
Quand le moteur s'arréte tout seul, tu démonte la bougie directement et tu regardes si elle est humide.
Si elle est humide c'est que l'allumage ne fonctionne pas ou que le moteur est noyer. Si la bougie est séche c'est un probléme de carburation ou d'arrivée d'essence.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2012 à 17:00
Bonjour,

alors j'ai dévissé la bougie, elle était humide. je l'ai donc essuyer, sécher puis remise. J'ai essayé de re-démarrer. Rien.

Normalement, un meccano devait venir pour le remettre en marche, à deux reprises il n'est pas venu et le précédent n'a pas réussi à le re-mettre en marche...de ce fait j'aimerais bien le faire moi même mais je sais pas trop quoi faire...si vous voulez je peux fournir des photos de ce que vous voulez qui pourrait vous aider pour résoudre mon "problème".

Voilà, et merci d'avance.

Ps: Pas d'essence dans le carbu alors que la durite coule correctement.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2012 à 17:08
Bonjour,
Voilà, et merci d'avance.

Ps: Pas d'essence dans le carbu alors que la durite coule correctement.

si l essence coule de la durite et ne remplit pas le carbu c est que t as un probleme au niveau de ton carbu ptetre le flotteur ou le pointeau qui commande l arrive d essence dans la cuve  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2012 à 18:50
Salut tout le monde ..Je roulais en plein régime quand mon scooter c est arrêté en fessant un "griiink" quand j ai essayé de le redémarrer ,au bout de quelque coup de crik le pot fessait un gros pète avec une fumé qui sortait ....depuis j ai regardé mon cylindre à l air bon ,carbu nettoyé arrivé d essence ok , clapet ok ,bougie ok (étincelle) .... :-[ :-[ :-[ >:(.......aidez moi svp ......je suis à pied pour le boulot  !help  !help
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2012 à 18:01
Bonjour, alors tout à l'heure j'ai mis de l'essence dans le carbu, j'ai kické 5-6 normal puis 3-4 fois avec les gaz et la il démarre, je le sentais qui allais se couper, du coup je tourne la poignée d’accélération et rien (ou plutôt l'accélération arrivais après, du coup j’accélère encore et au final poignée lâchée la roue tournée à une vitesse étonnante et il finit pas se couper après quelques secondes avec un peu de fumée) Enfin je sais pas si c'est normal car je l'ai démarré dans un chalet de 12m2 donc ^^
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2012 à 12:26
Bonjour , personne pour m aider  !help :'(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2012 à 12:29
cree ton propre fil de discussion au lieu de squatter celui des autres  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2012 à 12:40
C est fait mais personne ne vient et je ne sais pas vraiment comment a marhe , mais dsl pour le dérangement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire