Spirit qui ne démarre plus

Auteur Sujet: Spirit qui ne démarre plus  (Lu 3643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 02:49
Bonjour à tous, salut
Alors moi j'aurais besoin de votre aide.
Je viens d'acheter un Spirit de 2000 il y à 2 jours,mais pas moyen de le mettre en route.
Il était déjà en panne à l'achat.

Allumage: ok,étincelle blueue
Carbu: nettoyé et gigleur nettoyé ok
Bougie: changé

J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre,pas de mise en route non plus (il as envie pourtant),pas de prise d'air,cylindre+piston+segments en trés bon état.

Je ne connait pas encore toute la config. du scoot,mais à première vu il y à un carbu dell'orto de 17.5,une BAC polini de 20 je croit,le moteur d'après quelques recherche,sa serait un kit70 polini corsa.C'est tout ce que je sais pour le moment de la config.

Le gigleur es un 125,je pense beaucoup trop gros,je vais changer pour un 95.

L'essence arrive dans le carbu,mais pas dans le cylindre,pourtant le carbu as eu un nettoyage en règle à l'essence.

J'ai remarqué aussi,que mes clapets été entrouvert,ne serait-il pas HS d'ou la panne,mais je ne pense pas,car même avec l'essence dans le cylindre direct,ca ne démarre pas non plus.

J'espère vous avoir donné assez d'info.


Merci à tous. merci
« Modifié: 15-03-2011 03:12:34 par sdricky »
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 06:12
bonjour,
 Déjà si les clapet sont entrouvert change les sa pouraie bien être la cause après vérifie les réglage carbu mais pour le gicleur sa ma l'air bon faut pas oublier que ces un kit 70 !! (avec un 17.5). En + le corsa il tourne fort  p!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 07:49
Merci à toi ulysse60 . ;)
C'est bien ce que je me disait,je change ca dans l'aprèm et je vous tiens au courant.
Croit tu que c'est à cause de ça qu'il ne démarre pas en sachant que même direct dans le cylindre il ne se passe rien.
Donc je vous dit,à toute.
Encore merci. p!!
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 07:58
serte même si temps faut dans ton cylindre alors que tes clapet laisse trop passer d'air ou d'essence sa se pourrais enfin moi sa me l'avais fais sur mon scooter il démarrer plus quand les clapet été mort après si ces pas sa on cherchera toute façon s'il sont écarter faut les changer ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 19:07
Bonjour,
Alors voilà,je viens de changer les clapets et le carbu et il ne démarre toujours pas  :-[
Je vais voir une autre chose ce soir,je vous tiens au courant.
Par ailleur,vous pouvez toujours me dire ou dois-je regardé maintenant.

 p!!Merci à tous
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 19:12
vérifie si ton allumage n'est pas décaler
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2011 à 19:16
15 Mars 2011 à 23:26:07
Je sais ça comment.
Ou dois-je regarder pour le savoir et comment faire le calage de plus il y à une clavette dessus,donc il ne doit pas être décalé.
Merci

Aujourd'hui à 02:26:33
Je viens d'essayer de le démarré,j'ai mis de l'essence direct dans le HM et en insistant,il as démarré 15 secondes environ,après il as caler.
Au moins je l'ai entendu tourner quand même.
Donc pour moi le moteur es bon,demain je vais chez le concessionnaire pour voir si ça ne viens pas des segments(usure)et en même temps je lui ferai voir mon cylindre,pour être sur de ne pas être en pré-sérage ainsi que mon piston.

Par ailleurs,l'essence n'arrive pas dans le cylindre,pourquoi?
Le carbu et les clapets ont été changé cette après-midi.
Au cas ou,j'ai de l'essence et de l'huile(mdr).
L'essence arrive dans le carbu mais pas dans le cylindre.
Merci à tous. !help
« Modifié: 16-03-2011 01:27:10 par sdricky »
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 06:26
Vérifie ta dépression pour sa voir sur ton carbu normalement tu as 2 tuyau dans un des 2 quand tu aspire dedans l'essence doit couler de l'autre faut essayer les 2 celui que tu aspira et que l'essence coulera par l'autre tuyau ces la dépression ;) qui se branche juste a gauche  de tuyau d essence
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 11:26
La dépression es bien branché et l'essence n'arrive toujours pas.
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 15:02
regarde tes tuyau jusqu'au réservoir si ces pas boucher
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 17:46
Les tuyeaux ne sont pas bouchés,l'essence arrive jusqu'au carbu mais ne part pas dans le cylindre
J'ai aussi été chez un concessionnaire MBK pour faire vérifier (cylindre+piston+segments) ça c'et ok.
Quand je mets de l'essence dans le cylindre directement,il veut emarré,mais je pense comme l'essence n'arrive pas bein il démarre pas,sinon il pète comme quand il veut démarré
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 17:52
Ta bougie elle est bonne ? l'allumage n'est pas décaler ?
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Spirit kit 70 polini corsa
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 20:21
La bougie es bonne et l'allumage je ne pense pas qu'il soit décalé,car il y à une clavette dessus.
J'ai redémonté tout le HM et la je m'attaque au BM pour voir si il n'y aurais pas un joint ou autre la dessous je vous retiens au courant.
Je vais voir aussi pour changer le joint d'échapement car quand j'essayer de le démarré,je voyer l'explosion par l'échapement donc prise d'air à ce niveau,par contre le problème d'arriver d'essence ne proviens pa de ça,enfin je pense pas.
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 20:35
ouai tu as un problème de carburation ton essence elle ne veut pas circuler ou alors les segment sont mort ( il beaucoup de compression ? )
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • nitro kit 50
  • nitro de 2004
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 20:42
salut verifie ton bloc cdi j'ai un pote qui a eu le meme tour il demaré pas et le pot péter et c'étais le bloc cdi
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire