Stunt/Slider 2006 débridage et amélioration

Auteur Sujet: Stunt/Slider 2006 débridage et amélioration  (Lu 4988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 20:56
Salut à tous.

Voilà je vous expose mon problème :

J'ai un Yamaha Slider Alias MBK Stunt de 2006 avec 1800 Km au compteur. Il a un an, et je l'ai correctement rodé. Seulement, je l'utilise chaque jour pour aller au boulo, 20 Km par trajet et des pentes à 30 ou 35° :/ .
D'origine j'allai à 48 Kmh sur plat, 35 en montée, 20/25 en forte pente ce qui est très dangereux...
Depuis quelques jours un mécano m'a retiré la rondelle de bridage du variateur, j'ai pu atteindre jusqu'à 64 en pointe en plat, mais forcement comme la puissance est toujours la même, je ne prends pas les pentes autrement...
Alors il a essayé de changer mes galets d'origine, de 6x6gr soit 36gr, pour des 4,9gr soit 29,4gr.
Avec ces nouveaux galets il avait plus de pèche en moyenne et haute vitesse, mais le démarrage ne se faisait plus. Patinage total... 3 seconde avant qu'il accroche.
Du coup j'ai remis mes galets de 6gr... mais maintenant je constate un autre problème, en haute vitesse, 50 à 60 Kmh, il se produit périodiquement une vibration au niveau du variateur/embrayage, comme si d'un coup la courroie glissait par moment et laissait la mécanique à vide l'espace de quelques millisecondes.
Et ici personne n'accepte de me débrider mon scooter, ce que je comprend vis à vis de la loi mais moi en attendant je vais finir dans un camion à force de pas avoir de reprise ni de puissance.

Et dernier problème, âpres un certain temps de route, 10/15 minutes, par moment, quand je lâche l'accélérateur puis je le ré enclenche, je ne récupère plus du tout de puissance. Du genre 60 Km, je décélère en 50 et je peux plus remonter à 60...

Bref, je songe alors à changer mon variateur pour un malossi Multivar 2000 de base, avec son ressort blanc, et ses galets de 7gr je crois !? Et je compte commander avec un jeu de galets entre 4,6 et 6,8gr au cas ou je devrais faire un bon compromis.

Alors voilà ma question, que pensez vous de cette modification, sachant que j'en ai pour 70€, pensez vous que ça réglera les problèmes de patinage, perte de puissance etc? Et seconde question, qui a la même machine que moi d'origine avec un multivar pour me conseiller un poids de galets?

Pour finir 3eme question, comment débrider ce bordel de pot de mes deux à la con qui empêche ma machine de faire les cotes? J'ai essayé d'obstruer le tuyau du catalyseur à la sortie, l'air ne rentre plus mais ça change absolument rien. Et je souhaiterai ne pas changer de pot car j'aime bien la tête de ce pot sobre un un seul élément, qui fait un bruit d'origine car j'aime pas les bruits de guêpe. Donc ou se trouve la bride? :s et que faire quand on ne peux pas utiliser de moyens de soudure à l'arc ou autre?

Bon merci d'avance, rien que pour le fait d'avoir lu mon roman :)
  • Membres
  • *
  • 479 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 36
  • 85 yz pro circuit , 80 kx, mbk magnum xr
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 17:34
pour debrider ton scoot tu a une bride a lentre du pot c'est celle la la plus importante ensuite tu un un catalyser(une bar qui resort du pot )moi je l'ai disquer et j'ai ressouder une pastille ensuite tu en a peu etre une dans la cartouche il faut percer ta cartouche pour voir a travers tu fera un peu plus de bruit mais pas tellement et augmente ton gicleur de 10 et la les monter seront plus rapide. p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 17:50
pour debrider ton scoot tu a une bride a lentre du pot c'est celle la la plus importante ensuite tu un un catalyser(une bar qui resort du pot )moi je l'ai disquer et j'ai ressouder une pastille ensuite tu en a peu etre une dans la cartouche il faut percer ta cartouche pour voir a travers tu fera un peu plus de bruit mais pas tellement et augmente ton gicleur de 10 et la les monter seront plus rapide. p!!

Merci de tes conseils, mais au sujet de la bride du pot tu a déjà vu celle d'un Stunt ou tu pars du principe que généralement c'est là? Car moi j'ai démonté le pot pour voir, et l'entrée parait libre (quand je dis entrée je parle de l'entrée au niveau du moteur) et par contre j'ai eu l'impression que la sortie du moteur est limitée, au lieux d'être rond à la taille de la sortie du pot, c'est 4/5 du rond, il y a un léger demi cercle en gros, qui parait plein... Alors j'ai pensé limé mais je veux pas sans savoir où je vais. Sinon le catalyseur je ne peux malheureusement pas le boucher car je n'ai pas de matériel de soudure à l'arc ni rien de semblable. Mais s'il y a réellement une bride facile à enlever à l'entrée du pôt je veux bien plus de récision sur son apparence et sa localisation.
  • Membres
  • *
  • 479 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 36
  • 85 yz pro circuit , 80 kx, mbk magnum xr
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 10:58
dans ton pot a l'entre si tu a cette bride le trou fait un 1cm de diametre pas plus donc tu vera tout de suite
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2007 à 14:58
Et dernier problème, âpres un certain temps de route, 10/15 minutes, par moment, quand je lâche l'accélérateur puis je le ré enclenche, je ne récupère plus du tout de puissance. Du genre 60 Km, je décélère en 50 et je peux plus remonter à 60...

pour ce probleme je sait ce que c'est, j'ai eu le meme sur mon scoot.
quand tu roule pendant 10 a 15 min, jusque la ca va, ensuite toute la transmission comment a chauffé et c'est a cause du ressort de poussé qui devient plus mou quand il chauffe donc ca ne fait pas remonté la courroie sur le corecteur de couple et le scoot n'a plus de couple et il rame. et verifie ta courroie aussi.
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 20 Juillet 2007 à 12:49
 salut a tous pour ton pot il n'y a pas de bride a l'entrée (coté cylindre) donc ne démonte pas pour rien les brides sur le pot d'origine sont a l'interieur+ une sur le corp donc le mieu serai d'acheter un pot type origine je c'est que gianelli en font ca a la forme du pot d'origine mais il y a juste une bride en forme de rondelle a l'entrée. voila moi c'est ce que je ferai. p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2007 à 20:07
Merci de vos réponses mais depuis le temps j'ai déjà aporté des modifications. Le pot d'origine à laissé la place à un Yasuni Z débridé (Bruyant malheureusement, mais une vraie turbine) et j'ai installé un Carburateur de 17,5mm. Depuis il fait du 80 Km/h en plat, 95+ en descente et 60/65 dans ma côte du lundi matin. Du coup peu importe la route il marche parfaitement partout. j'ai juste eu a alléger considérablement les galets (5 Gr actuellement) sans quoi le régime nécessaire au Yasuni Z n'arrive que tard et les montées flanchent. Mais en 5gr et avec des ressorts d'embrayage +30% c'est parfait (après quelques réglages de la carburation) il accélère très rapidement et ne limite pas vraiment au niveau de la pointe.

Au passage, ma consommation est passée de 3,45L/100 à ± 3,80L/100 mais c'est raisonnable vu le gain de confort et de sécurité.

Pour la vibration après changement de la courroie (renforcée en prévision) aucun changement, mais je pense que ton idée du ressort de poussée qui chauffe se tient.
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2007 à 00:06
Un ressort de pousser se fatique aussi avec le temps !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2007 à 00:28
Un ressort de pousser se fatique aussi avec le temps !

Oui mais le temps.... 3 mois je pense que c'est pas si longtemps lol. Mais c'est à prendre aussi en considération effectivement =) enfin de toute manière moi je m'y suis fait et ça ne me pose plus tellement de problème. Il tourne réellement bien donc je me plains plus et je roule à la place =)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire