Trouve pas le bon réglage carbu 17.5 PHVA

Auteur Sujet: Trouve pas le bon réglage carbu 17.5 PHVA  (Lu 1792 fois)

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Le 06 Septembre 2012 à 23:59
Salute :) Alors j'ai installé un pot yaz R et percé un peu ma boite à air pour mieux faire passer l'air sur mon stalker.
Impossible de trouver un bon réglage carbu ...
Que je mette la vis d'air à fond ou l'inverse, ça ne change rien...
Je joue sur l'arrivée d'air, le gicleur et le clip d'aiguille du boisseau, toujours le même soucis à froid nickel et à chaud beuuuuuuu et cale.
Si je met le starter (qui est manuel) après son "calage" il redémarre direct mais ne fonctionne pas au top évidement (au moins il ne cale pas mais pas de puissance).
 J'ai testé différentes arrivées d'air et gicleur de 70 à 90. Quand j'augmente le gicleur, j'augmente l'air aussi, il marche toujours de la même façon.. Nickel puis "beuuu.."
Si quelqu'un saurait m'aider et à déjà galéré avec ce carbu...  !help me. J'avais réussi à le faire fonctionner "presque bien" une fois mais je retrouve pus mon réglage x)
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
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Le 09 Septembre 2012 à 13:41
si ton vis de richesse ne sert a rien soit tu as bocoup trop d'air pour un gicleur trop petit
ou une prise d'air quelque part ^^
quand tu met un gicleur plus gros n'augmente pas l'air sinon c'est comme si tu pisser dans un violon  :-X
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propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
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Le 09 Septembre 2012 à 14:16
Symptome d'un gicleur principal trop petit rien de plus , remet  les réglages comme d'origine  ( clips d'aiguille  et vis d'air )  et intervient uniquement sur le gicleur principal . Pour assurer le coup test de la bougie  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 24 Septembre 2012 à 17:04
J'ai testé les gicleurs 55 60 65... A partir de 85 ça bug un peu (80 est parfait) J'ai changé 3 fois la bougie, changé le haut moteur (par un 70cc), puis le bas moteur vilo/roulements/joints... Revu le carbu et l'arrivée d'essence encore et encore. Toujours pareil, au top à froid puis au bout de 30s ça ralentit,"beuuuuu" et cale. Il redémarre direct après. Si j'accélère à peine, j'arrive à le maintenir en restant tout doux.
Je pensais à la bobine HT qui chauffe, qui merdouille... ??
Je ne sais plus quoi faire, tout est neuf dessus au final (sauf l'allumage, rien touché) mais toujours ce bug. Exactement le même depuis tous mes changements.
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
 

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