[ reglé ] peugeot 102 qui demarre pas prob electricité ?

Auteur Sujet: [ reglé ] peugeot 102 qui demarre pas prob electricité ?  (Lu 15331 fois)

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Le 15 Février 2006 à 19:08
Salut , en fait la bobine que j'ai montré est comme dans ta 103 ,monter sur le cadre tenu par deux boulons  et je pense que sa place est vraiment la :  voici les photos qui illustre ca :

parcontre j'arrive pas a enlever le cache pour voir les condensateurs et bobines de l'allumage :

Quand j'ai mis une ampoule a la place de labobine et que j'ai poussé la mobylette celle la s'est allumé vivement , je me suis dis que ca devait pas venir de la .
Ensuite j'ai testé la bobine en lui mettant une tension de 6V avec une intensité de 1A , et la aucune etincelle .. meme en montant a 7,5V.Est ce que c'est une bonne maniere pour tester une bobine?

Merci
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Le 15 Février 2006 à 21:40
non c pas une bonne maniere lol
la grosse bobine est un transformateur; elle transforme la petite tension de l'allumage en grosse tension (milliers de volts) pour la bougie.
Pour tester la bougie; tu la mets dans l'antiparasite (capuchon noir) et tu fais toucher la bougie (nimportekelle partie metallique sur la culasse)
pedale
regarde si ya une etincelle
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Le 15 Février 2006 à 22:57
merci pour ton conseil mais en fait ca je l'ai fait , et dailleurs pour tester ma bobine jai fais exactement pareil seulement au lieu de pedaler javais mis les branchements du generateur , et la parcontre yavais pas detincelles kan je collais la bougie contre la culasse.

Jcommence a en avoir assez.. la bobine coute 25€ , le garagiste est avant tout un pur commercant .. et j'arrive pas a remonter le bloc de gauche la où tient la courroie..
c'est embetant paske pourtant elle a vraiment l'air niquel au niveau de la compression et de lelectricite.. juste le probleme de faire une etincelle dans la bougie :'(

Merci quand meme pour les renseignements
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Le 15 Février 2006 à 23:46
tas pas une vieille bougie qui traine pr tester ?
tu te prends une chataigne qd tu touches la bougie  (branchée) et que tu pédales en meme temps ?

juste une question; lors de tes tests :
ton generateur etait en courant continu ou alternatif ??
IL FAUT QUE CE SOIT DU COURANT ALTERNATIF SINON IL N'Y A PAS D'EFFET DE TRANSFORMATEUR (augmentation de la tention)

Peut etre l'allumage a rupteur décalé alors.
C'est rare qu'une bobine noire soit cramée; si tu as un Ohmmetre (mesure de la resistance)

mesure la resistance aux bornes de la grosse bobine. si c 0 = cramée si il y a une toute petite resistance (ou meme une grande) c bon.

Regle ton allumage sinon.
des tutoriels ici :
http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage  (introduction)
http://www.mobcustom.com/10-avance-allumage


et si vraiment tu galeres : http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Allumage.html

Avant d'essayer ca; désoxide avec de la paille de fer ou le dos dune éponge l'interieur de l'allumage (si il é oxydé ou rouillé)
A+

PS : t'as MSN pour en parler; ou un mail ?
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Le 16 Février 2006 à 09:55
C'est vrai que mon generateur cree une tension continue .. je vais tester avec mon multimetre ske ca donne au nivo de la resistance et si c'est possible de l'inductance , et jvais payer 4€ et changer les vis platinées... j'ai rien a perdre ,ptete ke si ca fonctionne pas c'est ke l'allumage n'est pas assez "puissant" .

Sinon mon email c'est [email protected]

Ya pas de soucis pour me contacter par mail ou par msn.
A+
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Le 16 Février 2006 à 21:39
Lu a tous
j'ai demonté mon volant magnetique , j'ai netoyer les extremités des fils avec du papier de verre , ensuite j'ai netoyer avec un peu d'acetone le bout de la vis platinée , j'ai remonté le volant magnetique pas exactement ou iletait placé , et puis kan j'ai tout remonté , j'ai tester la bougie et la yavai pleins de petites etincelle! Trop bien , pas besoin de changer ni bobine ni condensateur ..
j'ai poussé la mob , mais elle ne demarre toujours pas. j'arrive pas a remonter bien comme il le faut l'embrayage , ya des billes qui tombent et un bloc ki a du jeu...

Si ya quelquun a qui s'est arrivé de demonter son embrayage et de pas reussir a le mettre.. merci de m'aider.
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Le 16 Février 2006 à 22:52
hm jreponds moi meme a la question que j'ai posé au cas où yauraitdesgens dans le meme cas : http://www.mobcustom.com/1081-remonter-son-embrayage-origine-103
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Le 16 Février 2006 à 23:31
ba sur le site de ventilxp.com il explique comment remonter un vario  8-O

www.ventilxp.com
103 Spx Street :

Vario Malossi
Hm prépa : admition ,lumiere échapement , transfère
Pot bidalot
Allumage éléctro
Pipe de 15
Clapet carbonne
Carbu 17.5phbg
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Le 17 Février 2006 à 00:02
salut pax oj;
ty arrivais pas avec le schema que jtai filé sur msn ?
c'est bon maintenant ?
Sinon; elle demarre alors ??
mets de l'essence dans la culasse (par le trou de la bougie) et pousse un coup pour voir si elle rugit un peu...
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Le 17 Février 2006 à 10:51
Salut ,

Ba en fait elle rugit mais demarre pas , j'entends comme des ptits claquements reguliers , je sais pas si ca vient du pot , ou la bougie .. j'ai deplacé un peu le volant magnetique mais ca fait tjs pareil.Je sais pas si c'est ca kon appel la detonation .. mais je vais voir comment faire pour regler ca .. je reve de la voir demarer lol.. depuis que je l'ai j'ai entendu que des rugissements..
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Le 17 Février 2006 à 11:19
c'est bon signe
verifie l'arrivée d'essence maintenant; est ce que ta bougie est mouillée ?
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Le 17 Février 2006 à 11:36
ouais ya de lessence sur la bougie , parcontre la j'ai deplacer le volant , mais je sais pas si on fait comme dans une 51 .. c'est un peu la premiere fois ke je le fais , j'ai mis le volant par rapport au trait et au fil ki a au dessus de la cloche , kan le piston est 9mm avant son pmh , donc j'ai pousser la mob et la sur 2metres je sentais kel voulait se lancer , car c'etait plus moi qui la poussé... mais apres rien ..

jarrive pas a voir une fiche ki explik comment regler le volant sur une 102 par rapport au piston.
Merci de maider si vous trouver
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Le 17 Février 2006 à 13:44
salut,
j'ai encore un truc lol

http://thesymbiote.free.fr/divers/102-manuel-technique/

regarde les fichiers n° 0009 et 0013
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Le 20 Février 2006 à 18:58
Bonsoir a tous , je viends de finir de regler mon allumage , donc c'est bien 2,5mm avant le pmh pour une 102 .
Merci a tous pour vos conseils
 

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