[103]103 MV 1980 après 10 ans sans rouler / La fin est proche, souci élec

Auteur Sujet: [103]103 MV 1980 après 10 ans sans rouler / La fin est proche, souci élec  (Lu 1787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:32
Bonjour à tous.

Après avoir présenté ma mob dans la section garage, je décale le reste du sujet dans cette section.

En effet, j'essaie de faire redémarrer une 103 mv de 1980. Je précise que je débute complètement en mécanique, mais ai envie d'apprendre!

J'ai démonté le moteur, nettoyé le carbu, l'embrayage et changé le pot qui était troué partout.. Vous pouvez voir les photos dans ce topic:
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/je-vous-presente-ma-nouvelle-mob/

Voici également une vidéo quand j'essaie de la démarrer. Je précise que le décompresseur est ouvert lors de l'essai du démarrage.

http://www.youtube.com/watch?v=0VNXfxw2j30

Est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe?
« Modifié: 27-11-2012 16:47:39 par skaud »
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:37
Tu as vidangé / nettoyé le réservoir ?

As tu changé la bougie ? (ou testé au moins)
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:49
Oui faut commencer par la bougie et changer vidanger le réservoir. Après faudra voir ensuite si les joints sont pas un peu vieux etc...
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 14:14
J'ai effectivement changé la bougie, vérifié qu'elle fasse l'étincelle, changé la durite par une durite transparente et je vois que le mélange arrive bien.. Il n'y a pas de fuite de quelque sorte que ce soit non plus.
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 17:41

Voici également une vidéo quand j'essaie de la démarrer. Je précise que le décompresseur est ouvert lors de l'essai du démarrage.


salut
ça veux dire quoi ouvert , que tu appuis dessus tout le temps?
si c'est ça ,il est là pour aider l'embrayage a accrocher , aprés faut le relacher, accelerer tout en maintenant le starter
mes 103
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2012 à 15:30
C'est ce que je fais, mais ça ne prend pas.. J'ai l'impression qu'elle s'entraîne jusqu'à ce que je pédale en maintenant l'accélération et le starter, mais des que j'arrête de pédaler, j'entends un son métallique comme si la cloche cognait et puis elle s'arrête..
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 21:06
bonsoir, pour ton problème essaie de démarrer et enlève ensuite la bougie pour voir si elle est humide et donc si le mélange arrive bien si non essaie de mettre un peu d'essence (quelques ml) par l'arrivée d'air en enlevant le filtre à air et starter ouvert. Ferme ensuite le starter et essaie de démarrer en donnant des gaz. Si elle démarre et s'arrête, c'est que ton carbu est bouché. Si non répète l'opération pour être sur et si sa ne marche toujours pas, c'est que tu as un problème d'allumage. Vérifie l'étincelle à la bougie en la posant contre la culasse et en faisant tourner le moteur : tu doit avoir une étincelle bleue. Si non nettoie ton allumage (sans doute à rupteur) en passant du papier de verre fin entre ceux-ci pour les nettoyer.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 11:05
Bonjour à tous.

Après un démontage et remontage et entre temps renettoyage du carbu, après de nouveaux câbles et un nouveau guidon, ça y est, elle a démarré. Il ne me reste qu'à régler la vis de ralenti, et puis continuer son relooking Xtrème vintage.

Merci pour votre aide, et rendez vous dan sel garage des jobs pour voir la suite!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:21
bon, j'ai parlé trop vite.. la vis de ralenti ne change rien au fait que la mob cale dès que je lache le starter, meme avec l'accelerateur a fond..
et de plus je n'ai pas de roue libre, quand je pousse la mob, ça entraine le piston, ça doit etre une histoire d'embrayage ca, non?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:38
Peut-être que le variateur est en prise directe.
Démonte-le et tu le controle.
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:44
bon, a mon avis ton embrayage est grippé pour qu'il soit en prise direct  p!!

après, pour le démarrage a tu essayer avec starter + décompresseur et une fois que tu est bien lancer, tu lâche le decompresseur et tu garde le sarter a fond (sans les gaz, ou vraiment léger  ;) )

après, si tu a essayer a plusieurs reprise, tu l'a peut-être noyée  :-X

de l'essence arrive au carbu ?
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:47
comment verifier qu'il est en prise directe?
parce que je l'ai nettoyé a fond, deja reverifié au niveau du montage et c'etait correct..
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:48
ben quand tu tourne ton vario, le moteur tourne ?
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 20:51
oui, je sens la compression..
donc ca doit etre en prise directe.
par contre comment j'arrange ça?
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2012 à 21:12
ben démonte ton embrayage, soit il est grippé, soit ben cher pas ^^ lol
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire