[103]103 MV 1980 après 10 ans sans rouler / La fin est proche, souci élec

Auteur Sujet: [103]103 MV 1980 après 10 ans sans rouler / La fin est proche, souci élec  (Lu 1787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:32
Bonjour à tous.

Après avoir présenté ma mob dans la section garage, je décale le reste du sujet dans cette section.

En effet, j'essaie de faire redémarrer une 103 mv de 1980. Je précise que je débute complètement en mécanique, mais ai envie d'apprendre!

J'ai démonté le moteur, nettoyé le carbu, l'embrayage et changé le pot qui était troué partout.. Vous pouvez voir les photos dans ce topic:
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/je-vous-presente-ma-nouvelle-mob/

Voici également une vidéo quand j'essaie de la démarrer. Je précise que le décompresseur est ouvert lors de l'essai du démarrage.

http://www.youtube.com/watch?v=0VNXfxw2j30

Est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe?
« Modifié: 27-11-2012 16:47:39 par skaud »
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:37
Tu as vidangé / nettoyé le réservoir ?

As tu changé la bougie ? (ou testé au moins)
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 12:49
Oui faut commencer par la bougie et changer vidanger le réservoir. Après faudra voir ensuite si les joints sont pas un peu vieux etc...
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 14:14
J'ai effectivement changé la bougie, vérifié qu'elle fasse l'étincelle, changé la durite par une durite transparente et je vois que le mélange arrive bien.. Il n'y a pas de fuite de quelque sorte que ce soit non plus.
  • Membres
  • *