Bon cette fois je suis absolument certain que cette surchauffe proviens d'un manque d'essence, parce que depuis 3 jours c'est de pire en pire, maintenant la surchauffe est presque constante, et le moteur beugue tout le temps exactement comme s'il n'y avait plus d'essence. Au début, je pensais à des préserrages, mais je me suis dis que si ça préserrait plusieurs fois comme ça, d'une part ça chaufferait beaucoup plus que ça, alors que là ça surchauffe mais c'est pas faramineux non plus, et d'autre part ça ne tournerait plus aussi bien par la suite, tandis que là le moteur pousse toujours autant quand ça ne beugue pas. Et surtout, ce qui prouve que c'est un manque d'essence, c'est que quand je roule et que ça surchauffe, par moment (genre toutes les 10-20 secondes) ça fait "beueueueueueuhhhhhhh" exactement comme quand on coupe l'essence, puis au bout de quelques secondes ça repart, puis au bout de 10-20 secondes ça rebeugue, et ainsi de suite. Je sais parfaitement que c'est un manque d'essence parce que ça m'arrive assez souvent de partir le matin sans avoir ouvert le robinet, et du coup au bout de 100 m ça fait la même chose "beueueueueuhhhh" puis quand je rouvre le robinet ça repart. Et ben là c'est pareil mais ça le fait tout le temps et je ne peux même plus rouler. Ca le fait tellement souvent que le moteur n'a même pas le temps de prendre des tours ! Ca pousse nickel pendant 10 secondes puis "beueueueuehhhh" et du coup je perds de la vitesse, et ça repart, etc, et du coup je peux jamais dépasser 50 !
Heureusement, je suis quasiment certain maintenant que le problème vient du carbu, comme me le disait Fuseman16, parce que j'ai eu exactement le même problème y'a environ 1 an quand j'avais encore mon vieux Gurtner 12 mm, donc j'avais changé de carbu pour un 14 SHA, et tout était redevenu normal, jusqu'à il y a quelques semaines, et c'est de pire en pire, jusqu'à aujourd'hui où je ne peux quasiment plus rouler du tout à cause de ça.
Et puis j'ai nettoy le réservoir qui était plein de rouille, et maintenant il est nickel et l'essence coule très bien au niveau du réservoir, et les filtres à essence du robinet et du carbu sont nickel, donc ça vient pas de là. Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait qu'un tout petit filet d'essence qui coule du réservoir par le robinet, alors que le filtre du robinet est nickel et que l'essence coule à flot du réservoir quand j'enlève le robinet. J'ai vu qu'il y avait un bout de caoutchouc noir dans le robinet d'essence, à la verticale du bouchon, mais ce petit bout de caoutchouc est percé et semble est là exprès, donc ça doit pas boucher l'arrivée d'essence. Enfin je ne sais pas...
Bon, en résumé, je voudrais savoir :
- si vous aussi vous avez un petit bout de caoutchouc noir dans le robinet d'essence (à la verticale du bouchon, ça semble être fait pour ouvrir/fermé l'arrivée d'essence) ?
- qu'est-ce qui peut empêcher l'arrivée d'essence dans le carbu hormis un filtre à essence bouché (ce qui n'est pas le cas, je l'ai nettoyé y'a une semaine) ou un gicleur bouché ?
Voilà,
beaucoup !