[Peugeot 102] Problème démarrage ... (RESOLU)

Auteur Sujet: [Peugeot 102] Problème démarrage ... (RESOLU)  (Lu 2150 fois)

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Le 11 Août 2007 à 02:25
Salut à tous,

je viens de sortir une peugeot 102 MS de 68 du garage ... une vingtaine d'années quelle n'a pas roulée ...

Après nettoyage, ... elle est en parfait état mais le problème c'est quel ne démarre pas  :'(

J'ai testé la bougie sur l'antiparasite et il n'y a pas d'étincelles ... j'ai enlevé l'antiparasite et j'ai mis mon doigt au bout du cable et la il y'a du jus ... je me suis dit que cela vené de l'antiparasite ou de la bougie.
J'ai mis ce même antiparasite et la même bougie sur une tondeuse et la il y'a une étincelle ...

Je ne comprend donc pas d'ou viens la panne, on m'a dit que cela vené normalement de l'allumage.

L'arrivée d'essence et bonne l'essence arrive jusqu'à la bougie.

Donc voilà si vous pouvez m'aider pour la faire démarré ce serais sympa ...

Si vous avez besoin de photo ou autres ..., suffit de le dire ...

Merci d'avance  ;)

P.S. : Je suis un junior de la mécanique ... je ne connais pas grand chose ...

A+
« Modifié: 12-08-2007 18:50:30 par NerviuM »
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Le 11 Août 2007 à 10:03
ouais vérifie que ton anti est bien connecté au fil,denude le un tout petit peu s'il le faut,sinon change la bougie avec et vérifie le calage du rupteurs a 0.40mm,passes-y un petit coup de papier a poncer tres leger et ca devrais tourner!!
P.S.t'es pas obligé de démonter le volant,les lumières devraient suffire!!
« Modifié: 11-08-2007 22:41:24 par space »

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Le 11 Août 2007 à 11:45
salut

si tu n'a pas d'allumage gratte les vis platinées avec une petite lime plate ou au papier de verre.
quand il y a longtemps qu'on moteur n'a pas tourné une petite couche de verre de gris se forme sur le rupteur et cela fait mauvais contact

voila tiens nous au courant

++
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Le 11 Août 2007 à 12:43
oui ca vient de ton allumage demonte le, pour cela il te faut un bloc piston et un arrache volant.
pour moi c'est ta bobine d'allumage j'ai eu le meme probleme sur ma 102.
a tu la poigner d'origine suir ta 102? car moi j'ai un probleme avec je narive pas a la mettre.
je vend plein de piece pour pocket, parti cycle et moteur me contacter par couriel si vous ete interesser
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Le 12 Août 2007 à 04:17
Je vais dénuder un peu le fil pour voir, mais quand je pédale les lumières (avant-arrière) et le klaxon fonctionnent ( sa a peut être rien avoir )

Vous allez croire que je suis con mais je ne c'est pas ce qu'est le rupteur lol

Comment je vérifie le calage du rupteur a 0.40mm ?

je n'ai pas d'arrache volant ... je vais voir avec un pote pour qu'il ramène l'allumage de sa 102 et l'essayé sur la mienne.

Demain je regarde sa ...

Je prendrais des photos, ce sera plus simple pour m'expliqué ...

Merci

A demain dans l'aprem

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Le 12 Août 2007 à 10:59
intervertir deux allumages c'est chiant à faire ...

pour vérifier les 0,4mm tu prend un jeu de cales.

un rupteur c'est ça

à gauche de chaque ensemble tu as deux petites rondelles qui se touchent. Par un mécanisme assez simple, à chaque tour du moteur les rondelles s'écartent et le courant passe et crée une étincelle. Cette pièce (l'ensemble) coûte 3-4€. Tu peux aussi changer le condensateur, il coute le même prix, et aide la mob a mieux démarrer. Tant qu'à changer l'un autant faire l'autre tu seras tranquille.



pour les changer c'est pas dur, tu regarde comment c'est monté, et tu fais pareil ^^

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Le 12 Août 2007 à 12:56
intervertir deux allumages c'est chiant à faire ...

pour vérifier les 0,4mm tu prend un jeu de cales.

un rupteur c'est ça

à gauche de chaque ensemble tu as deux petites rondelles qui se touchent. Par un mécanisme assez simple, à chaque tour du moteur les rondelles s'écartent et le courant passe et crée une étincelle. Cette pièce (l'ensemble) coûte 3-4€. Tu peux aussi changer le condensateur, il coute le même prix, et aide la mob a mieux démarrer. Tant qu'à changer l'un autant faire l'autre tu seras tranquille.



pour les changer c'est pas dur, tu regarde comment c'est monté, et tu fais pareil ^^


juste une petite corection,le courant ne passe PAS a ce moment,c'est une rupture(d'ou le mot rupteur)du courant d'allumage,permettant ainsi de dévier ce courant a la bougie pour creer l'étincelle   ;)

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Le 12 Août 2007 à 16:36
J'ai dénudé le fil comme on me la dit (voir photo)et aucun changement ...

Ah oui pour démarré je fais : starter + compression + gaz , ou .... ?


Voila quelques photos :































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Le 12 Août 2007 à 17:56
j'ai trouvé le rupteur, il s'ouvre mais ne se referme pas tout seul. il a l'air d'ètre grippé. mon grand-père arrive avec un arrache-moyeu on va voir ça ...

a+
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Le 12 Août 2007 à 18:50
Problème résolu, merci a tous pour votre aide.

C'était belle est bien le rupteur, il été grippé, on l'a démonté et mis un peu de dégripant et le tour été jouer, elle marche du feu de dieu :D

Merci

A+
 

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