[réglé] moteur de 102 qui déconne à chaud

Auteur Sujet: [réglé] moteur de 102 qui déconne à chaud  (Lu 1154 fois)

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Le 12 Juillet 2006 à 22:37
Bonjour, voilà je me suis en tête y a 1 an et 1/2 de me faire un pocket et là j'arrive au bou puisqu'il roule.
J'ai la partie cycle d'un pocket bike que l'on achète en supermarché :roll:  et la motorisation d'un 102 avec un pignon soudé sur l'embrayage.
Je démarre tranquillement en le poussant et 5min plus tard en roulant mon moteur a chauffé et calle en s'étoufant.Je le laisse refroidir 2min et il repare pour 5min.j'ai vu que si j'accéléré à fond il s'étouffe plus vite.
Je me demandais si ça ne peux pas venir de l'allumage à rupteur ou si la carburation n'y serais pas pour quelque chose. a4
Heureux propriétaire d'un pocket avec un moteur de 102 dedans!
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Le 12 Juillet 2006 à 22:42
deja bienvenue a toi sur ce forum!!!
alors pour ton probleme je penserai a un gicleur trop gros,ton moteur chauffe de trop c'est peutétre pour sa que tu doit laisser refroidir un peu a chaque fois...
mais avant tout explique nous un peu la config de ta 102
carbu de....
pot...
kit.....
gicleur.....
103Vogue 2003
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Le 12 Juillet 2006 à 22:58
C'est un pot d'orig' sans chicane, et donc un cylindre à 2 transferts la lumière d'échapement est légèrement limé a5 .
J'ai un carbu de 15 SHA gicleur de 10 pt de + que celui livré avec le carbu (90 je crois a4 ) l'allumage à rupteur m'avait causer des emmerdes donc j'ai changé le condensateur et il fonctionne.

J'ai récupéré le moteur dans un sale état et donc g changer le carbu et les segments je suis en rodage avec 4% d'huile minéral et ma bougie est noire (trop riche je sais mais je veux pas casser le moteur en rodage). Je bidouille la vis de richesse mais je suis pas sûr que l'on puisse apauvrir le mélange.
Voila.

Si ça viens du mélange trop riche je peux mettre un gicleur plus petit sans risque? a2
Je me demandais si ça peut pas venir de l'alumage car j'ai entendu dire que ceux à rupteurs ne déconne qu'as chaud?
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Le 12 Juillet 2006 à 23:07
ton probleme vient surement de ta carburation ,tu est trop riche cherche pas plus loin
comme je l'ai expliquer plus haut ton moteur chauffe de trop a cause de ton gicleur trop élever donc tu est obliger de le laiser refroidir pour qu'il reparte
de quel couleur est ta bougie? a mon avis sa doit bien noir
baisse ton gicleur de 5points en moin et tien nous au courant,l'electrode de ta bougie doit étre rouge brique
pour plus d'expliquation va voir le post it de liolio
http://forum.mobcustom.com/vt14269-regler-sa-carburation-avec-la-bougie
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Le 13 Juillet 2006 à 20:18
J'ai changer le gicleur et j'ai tester la machine.
J'ai eu du mal à démarrer mais ça va mieux la bougie est entre le rouge brique et le noir :roll:  mais le problème n'a pas encore disparu :gf: . Quand je tirais les pointes, il finissait par caler et n'avait plus la pêche et j'attend encore 2min avant de repartir.

Voila 1 tof' de l'engin en question:
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Le 14 Juillet 2006 à 15:09
Franchement Gus elle pette ta pocket !
Il te faudrait juste un réservoir different ^^
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Le 15 Juillet 2006 à 22:53
ça y est le problème est réglé.
y avait un post qui disait de mettre une bougie plus froide et j'ai mis BR7HS et c'est bon :roll: elle roule comme il faut
merci :sm2:
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Le 15 Juillet 2006 à 22:59
sa tue sa bah éclate toi bien  8-O
 

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