bonjour à tous ^^
J’ai un gros problème avec mon av88 …
Elle démarre à froid, mais dès qu’elle chauffe, elle ne veut plus rien entendre, elle cale et ne démarre plus …
elle fait bheuuuuuuuuuuu et hop c’est fini, j’ai beau pédaler comme un fou elle ne redémarre pas !
Je viens juste de changer le condensateur (démontage du volant magnétique) … Je n’ai pas changé les vis platinée.
Cependant j’ai toujours le problème !
Que vérifier ?
Je l’ai essayé sans le filtre à air, mais bon comme elle a démarré, je ne pense pas que ça vienne de là.
Quand on met son doigts à la place du filtre à air (arrivé d’air) le doigts est un peu mouillé d’essence, c’est normal ?
merci d’avance ^^
salut c’est peut etre une prise d’air si le phenomène ne se produit qu’a chaud ( dilatation) regarde les joints de culasses / cylindres / carter et aussi du coté du carbu de la pipe d’admission et du cylindre si tu n’as pas un soucis d’etanchéité ! regarde ensuite tes deux demi carter il y a aussi un joint entre les deux !
je ne vois pas de fuite aux joints …
et en plus il y a un max de compression !
(a chaud)
Amorce de serrage ? Segments morts ? Va savoir …
Regarde bien tes joints, on le redira jamais assez, les plans de joints aussi, pas de rayures ni de saletés.
tu viens de recaler l’allumage,moi je pense qu’il est mal callé,le rupteur est bien a 0.40mm?ca ressemble a ca!
mais ca ressemble aussi a un mauvais reglages carbu!ta bougie est de quelle couleur?
pour l’allumage :
c’est mon père qui s’en ai occupé, il m’a dit qu’il y avait 0.4mm comme indiqué dans le manuel de la mob !
pour le carbu
c’est un carbu origine
j’ai acheté la mob à une première main. Et il ne l’avait pas fait tournée depuis longtemps …
la couleur de la bougie semble correcte
Elle est marron clair, mais si j’essaye avec le starter ça fait pareil …
Toutes les vis du moteur sont nickel ! je suis sur que le moteur n’a jamais été démonté !
pour les joints etc …
Ce qui me surprend c’est qu’il y a autant de compression quand elle est froide que quand elle est chaude !
Tous les joints ont vraiment l’air propre, aucune huile qui sort …
* si ça vient des joints : alors ça doit etre un « coup classique », quel joint faut-il changer en premier ?
* J’ai vérifié, ce n’est pas réservoir ni le robinet, l’essence arrive à flot au carbu
* j’ai essayé 2 carbu différents (meme model) même problème donc j’ai envie de dire : ce n’est pas le carbu … ou alors j’ai 2 carbu avec le même problème …
* A force d’essayer quand elle ne veut plus démarrer la bougie devrait se noyer non ?
Je vais essayer de faire une petite vidéo cette aprem ^^
merci ^^
C’est pas ton condensateur .
sans chercher trop loin c’est ta bobine basse tension qui est morte (ou defaillante)
si en changeant le condo c’est toujours pareil ça ne peut venir que de la
est ce que ton moteur est propre ?
sans y penser la merde collée sur le cylindre et le bas moteur peut suffir a faire surchauffer.
ton pot n’est pas calaminé ?
cherche pas plus loin ça ne peut etre que ton allumage
c’est la maladie des tobec
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d’embase,le joint de culasse et la segmentation!
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d'embase,le joint de culasse et la segmentation!
J'ai dit qu'elle était bonne, pourquoi changer les joints ?
benjamin.m,
d'accord, ça me semble une bonne analyse

Pour la calamine, pas spécialement, et le pot pas bouché !
je vais controler tout ça.
La bobine basse tension est facilement trouvable ?
merci

[quote author=space link=topic=69255.msg859314#msg859314 date=1209817011]
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d'embase,le joint de culasse et la segmentation!
J'ai dit qu'elle était bonne, pourquoi changer les joints ?
benjamin.m,
d'accord, ça me semble une bonne analyse

Pour la calamine, pas spécialement, et le pot pas bouché !
je vais controler tout ça.
La bobine basse tension est facilement trouvable ?
merci

[/quote]
pour l'allumage :
c'est mon père qui s'en ai occupé, il m'a dit qu'il y avait 0.4mm comme indiqué dans le manuel de la mob !
pour le carbu
c'est un carbu origine
j'ai acheté la mob à une première main. Et il ne l'avait pas fait tournée depuis longtemps ...
la couleur de la bougie semble correcte
Elle est marron clair, mais si j'essaye avec le starter ça fait pareil ...
Toutes les vis du moteur sont nickel ! je suis sur que le moteur n'a jamais été démonté !
pour les joints etc ...
Ce qui me surprend c'est qu'il y a autant de compression quand elle est froide que quand elle est chaude !
Tous les joints ont vraiment l'air propre, aucune huile qui sort ...
* si ça vient des joints : alors ça doit etre un "coup classique", quel joint faut-il changer en premier ?
* J'ai vérifié, ce n'est pas réservoir ni le robinet, l'essence arrive à flot au carbu
* j'ai essayé 2 carbu différents (meme model) même problème donc j'ai envie de dire : ce n'est pas le carbu ... ou alors j'ai 2 carbu avec le même problème ...
* A force d'essayer quand elle ne veut plus démarrer la bougie devrait se noyer non ?
Je vais essayer de faire une petite vidéo cette aprem ^^
merci ^^
sans chercher trop loin c'est ta bobine basse tension qui est morte (ou defaillante)
si en changeant le condo c'est toujours pareil ça ne peut venir que de la
est ce que ton moteur est propre ?
sans y penser la

ton pot n'est pas calaminé ?
cherche pas plus loin ça ne peut etre que ton allumage
c'est la maladie des tobec
faudrait peut etre savoir ce que tu veux non?!

oki space ^^
car je place mes questions et les remarques que fait mon père dans mes messages ^^
Quand je lui ai parler de changer les joints, il m’a dit, mais ça serait lequel plus particulièrement … voilà pourquoi je demande.
Si non moi je ne compte pas spécialement les changés.
Je suis allé chez mon pro pour trouver une Bobine Basse Tension …
Il me la commande, je l’ai mercredi prochain donc je pourrai tester et vous dire
Si non il m’a expliqué vite fait comment faire une tige pour régler l’allumage mais ça à l’air déjà assez compliqué !
merci à tous ^^
t’inquiete ça ne viens pas des joints
c’est la bobine qui chauffe d’ou les pertes
le joint de culasse tu peux le remonter si il est en bon etat et non feuilleté
t’facon les bobines c’est le principal a regarder
petit coucou à tout le monde ^^
[font=Verdana]Grand Merci à benjamin.m[/font]
Le problème venait bien de la bobine
Je suis allé voir mon Pro MBK, j’ai commandé une bobine, et j’ai eu une bobine d’allumage … mais pas le même modèle que sur mon AV88 ou AU88 … grrr
Et bien en faite, il ne se fait plus de bobine comme il me faut … c’est à dire tout intégrer dans l’allumage …
J’ai bien eu une bobine d’allumage : ROUGE sauf qu’il faut lui rajouter une seconde bobine … la bobine externe (haute tension). J’ai donc fait plein de courses j’ai acheter tout ce qu’il faut : bobine externe : 25euros, les fils, cable de bougie + anti-parasite : la TOTALE !
Je viens juste de tout monter et d’essayer …
POWAWAWA : ça marche ^^
(on a donc rajouter une bobine externe + changer tous les fils
avant on avait déjà changer : Rupteur + condensateur)
Bref, on a un allumage neuf qui marche !
Il y avait même l’emplacement pour mettre la bobine haute tension externe
Merci à tous
@+
merci …
ralala faut que j’arrette le motobecane pour jouer au loto ^^
moi j’ai une ( bleu ) de 1959 j’ai eu le meme problemen c’est la bobine qui est situer sous le reservoir