[Réglé] Moteur ne tourne pas à chaud - av88

Auteur Sujet: [Réglé] Moteur ne tourne pas à chaud - av88  (Lu 2650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 03 Mai 2008 à 11:43
bonjour à tous ^^

J'ai un gros problème avec mon av88 ...

Elle démarre à froid, mais dès qu'elle chauffe, elle ne veut plus rien entendre, elle cale et ne démarre plus ...
elle fait bheuuuuuuuuuuu et hop c'est fini, j'ai beau pédaler comme un fou elle ne redémarre pas !

Je viens juste de changer le condensateur (démontage du volant magnétique) ... Je n'ai pas changé les vis platinée.

Cependant j'ai toujours le problème !
Que vérifier ?
Je l'ai essayé sans le filtre à air, mais bon comme elle a démarré, je ne pense pas que ça vienne de là.
Quand on met son doigts à la place du filtre à air (arrivé d'air) le doigts est un peu mouillé d'essence, c'est normal ?

merci d'avance ^^
« Modifié: 10-05-2008 18:57:42 par vtnet »
AV 88 - Restaurée !
  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 11:48
salut c'est peut etre une prise d'air si le phenomène ne se produit qu'a chaud ( dilatation) regarde les joints de culasses / cylindres / carter et aussi du coté du carbu de la pipe d'admission et du cylindre si tu n'as pas un soucis d'etanchéité ! regarde ensuite tes deux demi carter il y a aussi un joint entre les deux !
« Modifié: 03-05-2008 11:50:38 par Jules1977 »
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 03 Mai 2008 à 11:51
je ne vois pas de fuite aux joints ...
et en plus il y a un max de compression !
(a chaud)
AV 88 - Restaurée !
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 12:05
Amorce de serrage ? Segments morts ? Va savoir ...

Regarde bien tes joints, on le redira jamais assez, les plans de joints aussi, pas de rayures ni de saletés.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Mai 2008 à 12:09
tu viens de recaler l'allumage,moi je pense qu'il est mal callé,le rupteur est bien a 0.40mm?ca ressemble a ca!
mais ca ressemble aussi a un mauvais reglages carbu!ta bougie est de quelle couleur?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 03 Mai 2008 à 13:44
pour l'allumage :
c'est mon père qui s'en ai occupé, il m'a dit qu'il y avait 0.4mm comme indiqué dans le manuel de la mob !

pour le carbu
c'est un carbu origine
j'ai acheté la mob à une première main. Et il ne l'avait pas fait tournée depuis longtemps ...
la couleur de la bougie semble correcte
Elle est marron clair, mais si j'essaye avec le starter ça fait pareil ...

Toutes les vis du moteur sont nickel ! je suis sur que le moteur n'a jamais été démonté !

pour les joints etc ...
Ce qui me surprend c'est qu'il y a autant de compression quand elle est froide que quand elle est chaude !
Tous les joints ont vraiment l'air propre, aucune huile qui sort ...


* si ça vient des joints : alors ça doit etre un "coup classique", quel joint faut-il changer en premier ?
* J'ai vérifié, ce n'est pas réservoir ni le robinet, l'essence arrive à flot au carbu
* j'ai essayé 2 carbu différents (meme model) même problème donc j'ai envie de dire : ce n'est pas le carbu ... ou alors j'ai 2 carbu avec le même problème ...
* A force d'essayer quand elle ne veut plus démarrer la bougie devrait se noyer non ?


Je vais essayer de faire une petite vidéo cette aprem ^^


merci ^^
AV 88 - Restaurée !
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 13:53
C'est pas ton condensateur . p!!
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 14:14
sans chercher trop loin c'est ta bobine basse tension qui est morte (ou defaillante)
si en changeant le condo c'est toujours pareil ça ne peut venir que de la

est ce que ton moteur est propre ?
sans y penser la merde collée sur le cylindre et le bas moteur peut suffir a faire surchauffer.
ton pot n'est pas calaminé ?

cherche pas plus loin ça ne peut etre que ton allumage
c'est la maladie des tobec
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Mai 2008 à 14:16
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d'embase,le joint de culasse et la segmentation!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 03 Mai 2008 à 16:08
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d'embase,le joint de culasse et la segmentation!
J'ai dit qu'elle était bonne, pourquoi changer les joints ?

benjamin.m,
d'accord, ça me semble une bonne analyse ;)
Pour la calamine, pas spécialement, et le pot pas bouché !
je vais controler tout ça.

La bobine basse tension est facilement trouvable ?

merci :)
AV 88 - Restaurée !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Mai 2008 à 16:46
vu ce que tu dis pour la compression,tu peux déja remplacer le joint d'embase,le joint de culasse et la segmentation!
J'ai dit qu'elle était bonne, pourquoi changer les joints ?

benjamin.m,
d'accord, ça me semble une bonne analyse ;)
Pour la calamine, pas spécialement, et le pot pas bouché !
je vais controler tout ça.

La bobine basse tension est facilement trouvable ?

merci :)



pour l'allumage :
c'est mon père qui s'en ai occupé, il m'a dit qu'il y avait 0.4mm comme indiqué dans le manuel de la mob !


pour le carbu
c'est un carbu origine
j'ai acheté la mob à une première main. Et il ne l'avait pas fait tournée depuis longtemps ...
la couleur de la bougie semble correcte
Elle est marron clair, mais si j'essaye avec le starter ça fait pareil ...

Toutes les vis du moteur sont nickel ! je suis sur que le moteur n'a jamais été démonté !

pour les joints etc ...
Ce qui me surprend c'est qu'il y a autant de compression quand elle est froide que quand elle est chaude !
Tous les joints ont vraiment l'air propre, aucune huile qui sort ...


* si ça vient des joints : alors ça doit etre un "coup classique", quel joint faut-il changer en premier ?
* J'ai vérifié, ce n'est pas réservoir ni le robinet, l'essence arrive à flot au carbu
* j'ai essayé 2 carbu différents (meme model) même problème donc j'ai envie de dire : ce n'est pas le carbu ... ou alors j'ai 2 carbu avec le même problème ...
* A force d'essayer quand elle ne veut plus démarrer la bougie devrait se noyer non ?


Je vais essayer de faire une petite vidéo cette aprem ^^


merci ^^



sans chercher trop loin c'est ta bobine basse tension qui est morte (ou defaillante)
si en changeant le condo c'est toujours pareil ça ne peut venir que de la

est ce que ton moteur est propre ?
sans y penser la collée sur le cylindre et le bas moteur peut suffir a faire surchauffer.
ton pot n'est pas calaminé ?

cherche pas plus loin ça ne peut etre que ton allumage
c'est la maladie des tobec

faudrait peut etre savoir ce que tu veux non?!  >:(

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 03 Mai 2008 à 22:09
oki space ^^
car je place mes questions et les remarques que fait mon père dans mes messages ^^
Quand je lui ai parler de changer les joints, il m'a dit, mais ça serait lequel plus particulièrement ... voilà pourquoi je demande.
Si non moi je ne compte pas spécialement les changés.

Je suis allé chez mon pro pour trouver une Bobine Basse Tension ...
Il me la commande, je l'ai mercredi prochain donc je pourrai tester et vous dire ;)
Si non il m'a expliqué vite fait comment faire une tige pour régler l'allumage mais ça à l'air déjà assez compliqué !

merci à tous ^^
AV 88 - Restaurée !
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 12:08
t'inquiete ça ne viens pas des joints

c'est la bobine qui chauffe d'ou les pertes

le joint de culasse tu peux le remonter si il est en bon etat et non feuilleté

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:07
t'facon les bobines c'est le principal a regarder
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AV 88
    • Voir le profil
    • Fou2scoot.fr
Le 10 Mai 2008 à 18:56
petit coucou à tout le monde ^^


Grand Merci à benjamin.m



Le problème venait bien de la bobine :D


Je suis allé voir mon Pro MBK, j'ai commandé une bobine, et j'ai eu une bobine d'allumage ... mais pas le même modèle que sur mon AV88 ou AU88 ... grrr
Et bien en faite, il ne se fait plus de bobine comme il me faut ... c'est à dire tout intégrer dans l'allumage ...
J'ai bien eu une bobine d'allumage : ROUGE sauf qu'il faut lui rajouter une seconde bobine ... la bobine externe (haute tension). J'ai donc fait plein de courses :D j'ai acheter tout ce qu'il faut : bobine externe : 25euros, les fils, cable de bougie + anti-parasite : la TOTALE !

Je viens juste de tout monter et d'essayer ...

POWAWAWA : ça marche ^^


(on a donc rajouter une bobine externe + changer tous les fils
avant on avait déjà changer : Rupteur + condensateur)
Bref, on a un allumage neuf qui marche !
Il y avait même l'emplacement pour mettre la bobine haute tension externe ;)


Merci à tous
@+
AV 88 - Restaurée !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire