[Résolu] A froid, pas d'essence dans le cylindre

Auteur Sujet: [Résolu] A froid, pas d'essence dans le cylindre  (Lu 2071 fois)

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Le 28 Août 2007 à 19:36
Bonjour bonjour

Mes problèmes se résolvent peu à peu mais quelques uns subsistent (oh c'est beau ça). J'ai changé mes segments et je viens de finir le rodage de 50km.

- A froid, très difficile de demarrer, la mob pète et je dois courir longtemps à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle chauffe, ça demande au moins 5 minutes rien que pour démarrer. Une fois démarrée, elle s'éteint parfois après quelques secondes.
J'ai remarqué qu'a froid, la bougie était sèche. L'essence ne semble pas parvenir dans le cylindre, mais quand elle est chaude, l'essence arrive sans problème.

- Une fois chaude, le moteur bourdonne un peu, la reprise n'est pas excellente, l'accélération non plus, mais elle ne cale plus et tient le ralenti. Le mécano chez mon pro m'a dit que mon gicleur était trop gros, pourtant, après avoir fait 25km d'un coup et un arrêt carburation, la bougie est marron clair. Si je coupe le moteur, je peux le redemarrer sans problèmes.

- Bougie marron clair avec gicleur de 65, alors qu'avant que je change mes semgents, elle était marron choco avec gicleur de 58. Peut-être devrais-je essayer un gicleur plus gros ?

- Quand la mob refroidit un peu, il est plus facile de la démarrer avec une bougie B7 qu'une B8.

D'après moi, les problèmes viennent d'une mauvaise alimentation en essence du cylindre, pourtant le gicleur n'est pas bouché, les filtres non plus.

Qu'en pensez vous ?
Encore une fois, les points de karma vont tomber !
« Modifié: 29-08-2007 12:11:27 par V1NC3N7 »

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Le 28 Août 2007 à 19:38
tu as quoi comme allumage?

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Le 28 Août 2007 à 19:51
Allumage origine à rutpeurs, j'ai de l'étincelle ;)

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Le 28 Août 2007 à 20:19
ok,vérifie le callage de ton rupteur (0.40mm)car c'est pas parce que t'as une etincelle que le reglage est bon  ;)

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Le 28 Août 2007 à 20:38
Ca marchait très bien avant que je change mes segments et ça marche aussi assez bien à chaud... :(

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Le 28 Août 2007 à 20:41
ben oui justement,galere a froid et mieux a chaud,c'est justement les symptomes d'un rupteur mal reglé

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Le 28 Août 2007 à 20:56
Pardon, j'ai cru que tu parlais d'un allumage décalé. Excuse :P
Je verifirais si les rupeurs s'écartent correctement.

+1 Space

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Le 28 Août 2007 à 20:57
 merci

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Le 28 Août 2007 à 21:02
Mais concrètement, des rupteurs mal réglés ca fait quoi ? Etincelle pas assez puissante ? ???
Je parle pas des problèmes que ça entraine, mais bien de la conséquence directe de leur mauvais réglage

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Le 28 Août 2007 à 21:08
ca joue sur la qualité de l'étincelle ce qui entraine une mauvaise combustion et un moteur qui tourne mal

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Le 28 Août 2007 à 21:10
C'est carrément possible que ce soit ça :o

Merci beaucoup !!

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Le 29 Août 2007 à 12:14
Le problème venait bien des rupteurs qui étaient trop écartés. J'ai réglé leur écartement à 0,4 mm, enfin à peut-près car je n'avais pas de cale. J'ai mis un fil de pèche de 0,3 mm entre les rupeurs, puis je les ai écartés d'un poil.
La mob a démarré du premier coup, tient le ralenti, même à froid, bref tout va bien !

Seul truc qui cloche encore, pas énormément de compression pour des segments neufs mais bon...

Un grand Merci à toi, Space ! Jamais j'aurais pensé aux rupteurs ! p!!

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Le 29 Août 2007 à 23:41
 de rien,ce fut avec grand plaisir mdr  ;)

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Le 30 Août 2007 à 00:09
oula mais quelle plaisir?? sa veut dire koi?
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Le 30 Août 2007 à 02:05
oula mais quelle plaisir?? sa veut dire koi?


quelque chose que tu connaitra jamais  :)
banni!
 

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