Bonjour bonjour
Mes problèmes se résolvent peu à peu mais quelques uns subsistent (oh c'est beau ça). J'ai changé mes segments et je viens de finir le rodage de 50km.
- A froid, très difficile de demarrer, la mob pète et je dois courir longtemps à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle chauffe, ça demande au moins 5 minutes rien que pour démarrer. Une fois démarrée, elle s'éteint parfois après quelques secondes.
J'ai remarqué qu'a froid, la bougie était sèche. L'essence ne semble pas parvenir dans le cylindre, mais quand elle est chaude, l'essence arrive sans problème.
- Une fois chaude, le moteur bourdonne un peu, la reprise n'est pas excellente, l'accélération non plus, mais elle ne cale plus et tient le ralenti. Le mécano chez mon pro m'a dit que mon gicleur était trop gros, pourtant, après avoir fait 25km d'un coup et un arrêt carburation, la bougie est marron clair. Si je coupe le moteur, je peux le redemarrer sans problèmes.
- Bougie marron clair avec gicleur de 65, alors qu'avant que je change mes semgents, elle était marron choco avec gicleur de 58. Peut-être devrais-je essayer un gicleur plus gros ?
- Quand la mob refroidit un peu, il est plus facile de la démarrer avec une bougie B7 qu'une B8.
D'après moi, les problèmes viennent d'une mauvaise alimentation en essence du cylindre, pourtant le gicleur n'est pas bouché, les filtres non plus.
Qu'en pensez vous ?
Encore une fois, les points de karma vont tomber !