[Résolu:] Changement roulement embrayage.

Auteur Sujet: [Résolu:] Changement roulement embrayage.  (Lu 3976 fois)

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Le 27 Février 2010 à 18:04
 :) bonjour,
Je souhaite remplacer les roulements de mon embrayage 103Spx (ceux ou passe à l'axe de la poulie) et je voulais savoir si on peut utiliser la même technique que pour changer les roulements des roues???
Merci...
« Modifié: 27-02-2010 23:23:18 par 102man »
banni
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Le 27 Février 2010 à 20:17
c'est des cages à aiguille  ;)
pourquoi veux tu les changer  ???
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Le 27 Février 2010 à 20:25
C'est parce que je vais changer le pignon, les machoires d'embrayage, et les roulement aiguilles je l'ai à dispo donc du coup je me suis dit: et si je me prenais la tête à aussi changer les roulements pendant que j'y suis: comme ça ca sera fait....Et pis je sens qu'avec des clapets carbone que je vais aussi monter ça va mieux rouler: donc autant renforcer par précaution  lol

ET svp, on s'y prend comment???? technique roulement roue ou pas?
« Modifié: 27-02-2010 20:33:59 par 102man »
banni
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Le 27 Février 2010 à 20:31
tournevis plat asser long,marteau et tu passe par un coter du cadre pour retirer la cage à l'opposer,tu traverse le passage de la poulie enfaite,le tournevis fait office de chasse goupille  ;)
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Le 27 Février 2010 à 20:37
 p!! YOK: Et je tappe toute la périphérie interne du roulement comme pour ceux de la roue???

Et aussi SVP, pour le remontage: est ce que je peux graisser le roulement pour le rentrer: faut forcer ou ça rentre sans rien???? : je tape juste avec l'ancien sur le nouveau avec le marteau?
« Modifié: 27-02-2010 20:41:44 par 102man »
banni
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Le 27 Février 2010 à 20:59
oui tu tape tout le tour, et pour le remontage tu graisse bien et normalement avec un maillet sa rentre  ;)
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Le 27 Février 2010 à 21:04
Giga merci!
J'ai encore une autre question et je la pose là pour éviter encore un autre fil pour si peu de connaissances de ma part: SVP,  pour nétoyer l'intérieur de la cloche, est ce que je peux utiliser du nétoyant pour frein ou l'acétone est le mieux???
« Modifié: 27-02-2010 21:06:51 par 102man »
banni
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Le 27 Février 2010 à 21:15
acétone ou essence,quelque chose qui s'évapore tout seul et qui n'est pas gras  ;)
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Le 27 Février 2010 à 21:45
Super-hyper-méga-trop-top-merci!

Bon bah là je suis paré en attendant les pièces, je me prépare mentalement avant ma première sortie du ressort moteur pour réviser les clapets, la transmission et l'embrayage...

BIG UP!
banni
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Le 28 Février 2010 à 00:35
il n'y a rien de dificile tu vera en demontant tu comprendra tout seul normalement, mais regarde bien ou vons les vis et commen c'est monter, met les vis dans plusieur petite boite si tu as peur de les perdre

pour le ressort moteur tu prend ton pied et tu appui sur le ressort du coter du cardre et tu le tir un peu vers toi ensuite tu le lesse remonter doucement  p!!
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Le 28 Février 2010 à 00:46
Pour le ressort-moteur: le but c'est que la patte du haut passe derrière le support qui la retient???
banni
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Le 28 Février 2010 à 01:39
Oui exactement entre le cadre et la patte du haut.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
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Le 28 Février 2010 à 07:14
regarde ici pour te donner une idée de l'embrayage  ;)
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Le 28 Février 2010 à 21:43
ET sinon on les change tous les combien de km ces roulements aiguilles(en moyenne) SVP???
<->15000km c'est trop tôt?
« Modifié: 28-02-2010 21:45:38 par 102man »
banni
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Le 01 Mars 2010 à 12:58
bin sa peut durée toute une vie normalement mais attant une confirmation  p!!
 

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