102 cale à l'accélération

Auteur Sujet: 102 cale à l'accélération  (Lu 2785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:52
Donc les nouveautés:-après l'avoir démarré, laissé un peu au ralenti élevé puis acceléré (elle cale à ce moment là...) : bougie noire comme du noir...
Mon gicleur est d'origine, donc je sais pas de combien il est, mais je tiens à signaler qu'en le décrassant avec une perceuse, j'ai légèrement agrandi le trou dedans, genre 1/2mm, je sais pas si ca compte...
Aussi, j'ai remarqué qu'en approchant de la panne sèche, le moteur hésite mais parfois accélère bien quand je tourne la poignée, puis il ralentit tout seul et.... cale !
edit: ah oui aussi je tiens à signaler que je suis en 4% mais je ne sais pas si c'est de la synthétique ou de la minérale, c'est mon grand pere qui à mis l'huile on a suivis ce qui était écrit sur le manuel: 4% ,mais mon gran pere met seulement 2% sur ses rotofils, tronconneuses, etc...
« Modifié: 30-07-2010 19:06:58 par Clémentix »
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • I love coffe! Coffe?! yes Coffe Racer! :p
  • mbk 51!!! ;D
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 22:15
salut
pour que ta bougie soit noire comme sa a 4% c'est que ton huile doit etre de la 100% sinthes donc reduit ton melange a 2% et apres tu nous en diras des nouvelles
L'alcool est un ennemi!
Fuir un ennemi c'est lache!
:)
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 10:30
Ok donc je vais essayer en 2% mais vous êtes surs que ca résoudra le problème ???
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 15:25
Pas forcément ... Mais faut faire des essais pour comprendre le problème.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 15:31
salut
comment on peut faire,pour ameliorer le pot d"origine d "un wallaroo
merci d"avance
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 15:57
Tout d'abord , vas te te présenter . ;)

Ensuite tu posteras ta question sur un autre post et on viendra y répondre.  :)
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • I love coffe! Coffe?! yes Coffe Racer! :p
  • mbk 51!!! ;D
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 16:36
ba essai mais autrement regarde derriere ton bidon d'huile il y a forcement marquer si c'est du 100% sinthese ou pas p!!
L'alcool est un ennemi!
Fuir un ennemi c'est lache!
:)
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2010 à 19:14
Bon j'ai mis 2,5% mais aucun changement...Elle cale toujours à l'accél.De plus, j'ai remarqué que le starter la fait caler.
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 10:16
up please p!
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 10:59
euh ben si tu as agrandi le trou de ton gicleur c'est ton reglage carbu n'est plus bon, 1 ou 2 mm c'est enorme.
 ta bougie noire---->trop d'essence, donc je dirait que ça vient du gicleur trop gros, essais de reduire l'epaisseur de ton filtre à air pour qu'elle prenne plus d'air et on verra.
normal qu'elle cale avec le starter, si elle a trop d'essence, c'est qu'elle n'a pas assez d'air donc si tu en enléve encore avec le starter elle calle direct, normal :)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 12:59
Salut, j'ai eu un problème équivalent au tient et rien à faire sa ne fonctionné toujours pas (j'avais envie de me /tete) j'ai tout regarder vario, embrayage, allumage, carbu, gicleur et sa marché toujours pas donc me voila partie à pate chez mon pro, je lui explique mon problème et il me dit ps de toute sa vien des roulements et des joins spies, je me suis amuser a faire une journée complète de mécanique hier je démonter tout, nétoie tout et rémonte tout pièces par pièces et la il était 2h du matin c'était l'heure de vérité je monte deçu démarre et la pas de souci sa fonctionne à merveille !
>>> donc change roulements et joins spies tu va t'en tiré pour 25euro ! (surement une petite prise d'aire).
 sca!  voila ;=) Bonne mécanique !
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 03 Août 2010 à 11:46
Et N'oublie le gicleur qui n'est pas bon aussi .
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2010 à 23:22
Excusez moi pour mes news un peu (ou beaucoup) tardives mais vu que les vacances sont finies j'avais un peu laché (je n'ai eu que quelque jour pour essayer de la réparer j'ai donc pas eu le temps de finir).
Tout d'abord je tiens à préciser que le gicleur ne s'était pas élargi d'1 ou 2 mm,mais plutot 0.5mm je sais pas si cacompte; j'ai mis une aiguille creuse dedans pour le rapetissir mais pas de changement: elle cale à l'accélération.J'ai éssayé aussi en enlevant la boite à air tjs pareil.Ah oui beshop je ne sais pas ce que sont les joints spis et les roulements (roulements à bille ????? ???)
Donc je ne pourrai continuer les réparations qu'au plus tard l'été prochain....
En attendant il faudra que je prévooie un giclo neuf mais il faut quelles références ?
Merci !
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 01:12
Salut Salut !

Désolé pour ma réponse tardive a moi aussi, mais bon avec l'internat et tout c'est pas simple faut dire ..


Je te conseillerais de trouver quelqu'un qui a un 102 origine et d'essayer soit son gicleur, soit quasiment son carbu, comme ça si il y'a des changement on pourra dire que ça vient de la carburation, en tout cas en partie.

Après pour commander tu pourras peut être quasiment recommander un carbu ...

En tout cas avec un gicleur même un tout petit peu élargi c'est pas bon du tout, le diamètre joue beaucoup, donc forcément si tu le modifies et ben le comportement moteur change, et même 0.5 mn c'est énorme. Donc voila, ton gicleur bon a balancer ^^

A l'avenir fait bien gaffe à tes gicleurs, la seule solutions pour le nettoyer: un compresseur et une souflette ;)


Alors, bonne chance et bonne route ! :)
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 19:38
L'été est revenu et j'ai donc pu me remettre à retaper la 102.
      Vu que les gicleurs de 102 sont introuvables :-X, j'ai fait un bricolage: j'ai positionné dans le gicleur une aiguille creuse entourée de papier ::). On peut régler la richesse en modifiant la position du papier qui dépasse du gicleur.
Ca marche nickel p!!...Ma bougie est marron, la mob monte à 60 km/h au compteur bien lancée :P.
     Ensuite, un autre problème est survenu: la mob ne démarrait pas robinet ouvert et de l'essence coulait par la boite à air :-[: c'était le pointeau du flotteur qui était mal positionné. Ca m'était arrivé une 2ème fois lorsque j'avais couché la mob sur le côté. Problème réglé aussi ;)...
     Maintenant j'ai plus que 2 problèmes (mineurs):
-la mob tient mal le ralenti à l'arrêt: c'est l'embrayage qui ne débraille jamais complètement, même si je met un rzlenti très très bas; sur la béquille la roue arrière tourne toujours et si je freine, assez rapidement elle cale.
-deuxième problème: quand j'accélère, la mob freine un peu puis se lance normalement. ???

Des éclaircissements ? :-X
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire