102 qui tourne mal

Auteur Sujet: 102 qui tourne mal  (Lu 1557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 23:16
Mon cher furiousrider81000, j'ai travaillé sur un 102 (je n'avais que le moteur envoyé par la poste) il y a 2 ans.

Je ne l'ai pas "préparé", j'ai juste aligné les transferts (seul grattage sur ce moteur, mais ce n'est que de l'optimisation) et remonté le tout suivant les règles strictes de la mécanique, après un décalaminage consciencieux.

J'ai ensuite fait les réglages (avance et carburation), sur mon banc d'essais primitif en bois de caisse...
J'ai ensuite mis tout le bazar dans un carton solide et je l'ai expédié dans le jura où son propriétaire l'a monté dans sa partie cycle, avec graissage des roulements de roues, de la chaîne et tout le processus normal d'une remise en route sérieuse.

Vidéo de l'essai au frein de puissance :
http://youtu.be/KC2iPsUYeco

Il est venu au rassemblement à Treignat et a fait la promenade (50 km de routes de campagne, avec 10 bornes sur une portion désertée de l'ancienne N145). Ben, désolé, mais un 102, ça tire !

Il y avait là pas mal de 103 kités en plus des vieilles machines du musée, et moi-même sur un Peugeot Rallye. Ben, camarade, le 102 était devant pendant la promenade, avec les meilleurs, et il a fallu la longue ligne droite de la 145 pour que les 103 le distancent un peu. Je dis bien un peu !

Mais bien entendu, ce ne sont pas des choses à raconter ici, n'est-ce pas ? Même si je n'ai pas été le seul à constater qu'il marchait très fort...

Depuis je lui ai fourni une pipe de ma fabrication avec un carbu à membranes de 14.5, et là, ce bête 102 est devenu un engin redoutable.

Par contre, désolé, le SHA de 15 a aussi été essayé, et si le proprio de la machine m'a appelé au secours pour la fourniture et le montage de ce Tillotson, c'est que le Dellorto, en plus de ne pas passer sous le capotage, s'est avéré être nettement moins performant que le Gurtner d'origine !

Voilà la pipe et le carbu :


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 12:19
oh merde alors ! :o j'en reviens pas ?
je disais que ca tire pas enormement dans la plupart des cas, t'en fait pas que le miens marche tres bien aussi, avec tout d'origine, les valeurs d'allumage sont d'usine peugeot, et le carbu aussi, puis j'en ai un 2eme pour pieces au cas ou  ;)
comme tu as dit sur un autre post, c'est vraai qu'ya souvent 10 bons km/h cachés bien profond dans la partie cycle mais ca, peu de gens en ont conscience, et c'est bien dommage !
pour le fun j'avais meme essayé un pot serpentin dessus  sm!
je passe a 54 km/H au radars pedagogique qui se trouve en sortir de rond point pres de chez moi, donc j'ai encore un poil de jus, tout ca sur un moulin stock, avec une partie cycle des plus desastreuses, avec seulement des freins dignes de ce nom ::)
tiens dailleurs sur mon parking j'avais parlé d'un projet de 102 de piste, et j'aime pas trop parler de mes projets tant qu'ils sont pas finis, alors shuuuut ::) ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:58
Salut !

Sinon on peut en revenir au souci de Corentin.

Tu l'as réglé ?

Est-ce que ta 102 redémarre instantanément ou tu dois attendre qu'elle refroidisse ?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 21:02
Pour vous répondre, le 15 dellorto a été mis parce que le gutner n'était plus en état... et puis on peut lire a plusieurs endroit que c'est un bon compromis en remplacement de l'origine! mais maintenant vous me faites douter?! il faut que j'en achete un plus petit?

autrement, non, mon soucis n'est toujours pas réglé, et ca commence a vraiment m'énerver! pour l'instant, je ne touche pas a l'allumage, parce que je n'ai pas les outils, donc de ce coter la, ca avance pas (c'est la cas de le dire :) )

je ne me décourage pas pour autant!!!!  sm2! sm2!
« Modifié: 23-10-2013 21:55:58 par corentin.l »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 21:48
En même temps si tu ne réponds pas on ne va pas avancer non plus.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 19:38
 salut moi si je peu te donner un bon conseille remets ton carbu d origine moi c est que j ai fait et j ai moins d accélération mais plus de pointe et plus de problème  p!!
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 11:51
franchement c pas pour faire de la pub mais regarde sur sa http://www.lamobylette.net/cyclomoteurs-c-5.html  tu trouvera se luit d 'origine si le tien est mort  p!!
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 12:56
franchement, tu devrais arreter de commenter des posts pour rien ca deviens assez lourd -_-
tu vois bien que personne a repondu, alors insiste pas . . .
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 20:32
ba o pire tu voit j ai juste voulu l aider tu voit sa te plaise ou nn >:(
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 21:50
un sha 15 fait très bien affaire sur un 102 . mais ton filtre collant apporte beaucoup d air et du coup le gicleur doit être balèze .

resultat il se noie se pauvre moteur .

tu doit reduire l apport d air en conservant le filtre a grille d origine avec toutes ces grilles et son capot non modifier et revoir le gicleur a la baisse .

autre soucis c est la pipe d origine avec un diamètre interne de 12.5 mm qui n est pat du tout aligner au conduit du carbu .

la il faut réaléser la pipe ou au moins venturiser son entrée a 15 mm .

sachant que sur un moteur d origine tu n auras aucun gain spectaculaire . a part un poil de couple en plus . mais c est toujours sa de gagner . surtout sur les 102 .


oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2013 à 14:12
Salut a tous, vous allez vous dire "mais d'ou il sort" mais j'avais vraiment pas le temps de m'occuper de la 102

alors, après tous vos avis, j'ai commandé un carbu d'origine, mais ca va etre un peu plus long que prévu a monter, pcq ce ne pas les mêmes systèmes... d'ailleurs, je dois changer mes cables de de starter, decompressur?

j'espère finir par y arriver
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire