Bonjour,
Alors tout d'abord, je suis une néophyte totale, je vous préviens.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne connais rien à la mécanique, je ne suis qu'une petite étudiante qui a pensé à son portefeuille en achetant une vieille mob plutot que du neuf où il ne faut pas pédaler, mais qui aussi aime bien les vieux objets...
Donc, j'ai une 103 SP rouge de 1983 depuis un mois environ.
Situation: au début elle roulait bien, mais le ralenti était un peu haut, ce qui fait que sur la béquille la roue tournait pas mal et le moteur faisait trop de bruit. Je trouvais aussi qu'elle consommait beaucoup (j'ai fait à peu près 75km, avec de la montée raide je précise, pour un plein). Donc, quand le copain de ma frangine est venu, il m'a dit "tiens ça me rappelle ma jeunesse, oui oui je connais bien les mobs" Il m'a donc réglé le ralenti, et il a bidouillé le câble d'accélération parce que j'avais du "vide" sur la poignée avant d'avoir l'accélération... Après j'ai fait un tour autour de la maison ça roulait nickel.
Symptômes: après peu de temps, elle a commencé à avoir des petites hésitations quand je redémarrais après un feu rouge, l'accélération se faisait par à-coups, quand j'y allait trop fort elle ralentissait..
Et puis au fur et à mesure, elle calait de temps en temps après les feux rouges. Et maintenant, elle démarre difficilement (alors qu'il ne fait pas trop froid, je me fatigue pas mal sur les pédales avant de l'avoir démarrée) et si j'arrive à la démarrer, après dès que je veux roule, elle s'étouffe si j'accélère (je peux faire du 5km/h sur du plat tout au plus) et si je suis en montée là elle cale carrément... (Et puis aussi, un détail, le réglage du ralenti est redevenu comme avant, elle s'agite toute seule sur sa béquille, alors que je ne lui demande rien. Cependant, sur la béquille, je peux accélérer pas mal.. et je ne pèse pourtant pas lourd !!! )
Diagnostic ? D'après vous, ce que mon beauf m'a bricolé serait-il en lien avec mon soucis ? Je me suis dit que c'était peut être un problème lié à l'arrivée d'essence. J'ai enlevé le petit tuyau en caoutchouc qui va du réservoir au moteur je crois, et j'ai soufflé dedans, il avait pas l'air bouché. l'essence sort du réservoir aussi je précise...
Bref, s'il vous plaît, ayez la bienveillance d'éclairer ma lanterne !
Je vous remercie,
Coridlament,
Morgane.