103 MVL qui n'avance plus après modifications de base

Auteur Sujet: 103 MVL qui n'avance plus après modifications de base  (Lu 803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 MVL
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 10:31
Bonjour à tous,

C'est mon premier et je pense avoir bien respecté les consignes pour les nouveaux arrivants.

Je vous explique mon problème.

J'ai fait l'aquisition d'une 103 MVL il y a quelques mois. Elle était entièrement d'origine et avancait plutôt bien. Elle affichait 14 000 km au compteur mais celui-ci est cassé donc elle en a probablement bien plus. Je ne sais pas si les segments sont d'origines.

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu la retaper un peu au fur et à mesure et pour ce qui est de la carburation j'ai installé un carbu de 15 (Del Orto classique). J'ai mis un pôt type origine en me disant que l'ancien était peut être trés encaliminé.
A ce moment là, pas de conséquences.

Puis j'ai appris que pour être cohérent il fallait changer la pipe d'admission, donc j'ai installé une de 15. J'en ai profité pour changer les clapet par un doppler ER2 et une courroie neuve.
Au final, ma 103 avance beaucoup moins bien...
C'est surtout flagrant à plein régime où passé une certaine vitesse (35-40 km/h) le son du moteur change.

J'ai essayé avec l'ancien pôt, rien ne change.

J'ai différentes idées :
- trop d'essences par rapport au moteur/échappement ?
Si je réduis les gaz j'ai pas l'impression qu'elle va mieux...

- segments usés
Au démarrage, l'accélération est correcte mais c'est quand même un peu un veau...

- manque de compression
Si je tourne l'allumage à la main ça semble correct

Je suis un peu perdu et du coup je regrette d'avoir commencé à la modifier.
Mon beau-frère et sa 51 de 1975 entièrement dans son jus d'époque me colle des vents sévères... :-[

Si vous avez des conseils, des idées, des points à tester pour identifier la source de mon soucis ça serait super sympa. Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 10:59
Salut! tu as regarder de quelle couleur est ta bougie car on dirait que tu roules trop riche
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 MVL
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 11:21
Merci pour l'idée.
Je regarderais ça mais je ne l'ai pas fait jusqu'à là car j'avais cru lire que de nos jours avec l'essence sans plomb on ne peut plus faire ce test.
Si je roule trop riche, comment je peux régler le carbu (SHA 15 dell orto) car il n'y a qu'une vis (pour le ralenti) ?
Et trop riche c'est bougie blanche ou rouge j'oublie toujours...?
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 11:22
Une bougie trop riche est de couleur noir et pour régler ton carburateur tu met un gicleur plus petit
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 MVL
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 11:35
Merci, je vais creuser cette piste...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 12:50
Bonjour à tous,

C'est mon premier et je pense avoir bien respecté les consignes pour les nouveaux arrivants.

Je vous explique mon problème.

J'ai fait l'aquisition d'une 103 MVL il y a quelques mois. Elle était entièrement d'origine et avancait plutôt bien. Elle affichait 14 000 km au compteur mais celui-ci est cassé donc elle en a probablement bien plus. Je ne sais pas si les segments sont d'origines.

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu la retaper un peu au fur et à mesure et pour ce qui est de la carburation j'ai installé un carbu de 15 (Del Orto classique). J'ai mis un pôt type origine en me disant que l'ancien était peut être trés encaliminé.
A ce moment là, pas de conséquences.

Puis j'ai appris que pour être cohérent il fallait changer la pipe d'admission, donc j'ai installé une de 15. J'en ai profité pour changer les clapet par un doppler ER2 et une courroie neuve.
Au final, ma 103 avance beaucoup moins bien...
C'est surtout flagrant à plein régime où passé une certaine vitesse (35-40 km/h) le son du moteur change.

J'ai essayé avec l'ancien pôt, rien ne change.

J'ai différentes idées :
- trop d'essences par rapport au moteur/échappement ?
Si je réduis les gaz j'ai pas l'impression qu'elle va mieux...

- segments usés
Au démarrage, l'accélération est correcte mais c'est quand même un peu un veau...

- manque de compression
Si je tourne l'allumage à la main ça semble correct

Je suis un peu perdu et du coup je regrette d'avoir commencé à la modifier.
Mon beau-frère et sa 51 de 1975 entièrement dans son jus d'époque me colle des vents sévères... :-[

Si vous avez des conseils, des idées, des points à tester pour identifier la source de mon soucis ça serait super sympa. Merci d'avance.


Salut,

à un point près, il existe une section "problèmes/pannes", ton sujet aurait donc mérité d'être posté là bas et non en section générale, merci d'y faire attention la prochaine fois, je déplace.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire