103 MVL qui n avance plus et cale

Auteur Sujet: 103 MVL qui n avance plus et cale  (Lu 1593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl, 103 clip, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 20:14
Bonjour à Tous,

J ai un 103 MVL à Allumage à rupteurs. Il est tt d'origine. barbu, pipe, échappement.


Il marchait super bien jusqu'à hier.

Je l ai démarré difficilement ensuite, le moteur ne voulait pas prendre de tours, c'était un peu mieux avec le starter mais rien à voir avec d'habitude.

J'ai demonté le carbu, je l ai bien nettoyé. J'ai démonté pipe et boite à clapets, remonte en nettoyant bien.

Maintenant elle demarre bien, par contre le moteur peine a prendre des tours, et si j'accelere en grand elle cale.
Sur la bequille, c'est un peux mieux, mais rien de bien formidable.

J ai essaye avec un carbu de 15, avec une pipe qui trainait chez moi, c'est mieux mais je ne dépasse pas les 40 km/h.

J ai donc remonte comme à l'origine et ça ne fonctionne toujours pas bien.

J ai remarque comme de l'air dans la durite de carburant par moment.

Tous ces symptômes me font penser à un problème d'alimentation en carburant ou une prise d'air?
Bizarre que cela apparaisse d'un coup ?

Qu en pensez vous?

Merci à tous de vos réponses
 
Pourquoi aller tout droit quand on peut aller en travers ...
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 20:26
Salut, le condensateur à p-e grillé. Ça ne coûte pas cher et déjà ça éliminera ça
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl, 103 clip, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 20:29
ok
Faut tomber la cloche d allumage pour ça ?
je change les rupteurs en meme temps ?
Pourquoi aller tout droit quand on peut aller en travers ...
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 21:44
Oui c'est le truc rond. Non pas besoin de changer le rupteur normalement
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 23:09
Non, tu ne changes pas le condensateur, il n'a rien à voir avec ta panne !  :(

Et si tu penses qu'il faut démonter l'allumage pour ça, tu as raison mais vu la façon dont tu te poses la question je doute fort que tu aies la technique (et l'outillage) pour le faire...  :-[

Par contre si tu as des bulles dans la durite, c'est bien plus probable que ce soit une bête panne d'alimentation en essence. Cherche plutôt de ce côté avant de te lancer dans du démontage inutile.
Si au final ça ne vient vraiment pas de là, tu seras toujours à temps de démonter.

L'ordre à respecter pour l'alimentation est :
- vérifier que le bouchon d'essence laisse passer l'air. Si le petit trou du bouchon est bouché, tu auras trouvé la panne.
- vérifier le filtre à essence dans le réservoir. Pour ça il faut dévisser le robinet. Profites-en pour vidanger complètement ton essence et vérifier sa propreté (débris, gouttes d'eau de condensation, etc)

Si après remontage l'essence coule bien jusqu'au carburateur, tu seras bon pour un nouveau nettoyage de celui-ci.

Et attention, certaines essences sont déjà pourries en sortant de la pompe ! Ta panne set-elle arrivée brusquement après un plein ou graduellement ?

Et puis laisse tomber l'idée de la prise d'air, ça ne survient pas tout seul ! Mais par contre quand on démonte, oui !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2016 à 23:34
J'ai régulièrement quelques bulles d'air dans ma durite sans que ça n'affecte la carburation (la cuve possède une mise à l'air...)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl, 103 clip, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2016 à 08:34
Merci de vos réponses

Je suis assez d accord avec toi pour la prise d air ou le pb d allumage, ç est bizarre que ca survienne d un coup ...

Je v regarder l alimentation en carburant et remplacé le mélange. Mais avant nettoyage réservoir et robinet ...

Pour le condensateur ( j ai confondu avec la bobine HT d ou ma question.
Pourquoi aller tout droit quand on peut aller en travers ...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl, 103 clip, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2016 à 12:07
Panne résolue après nettoyage bouchon de réservoir, robinet essence et Re nettoyage carbu, gicleur

Merci à tous
Pourquoi aller tout droit quand on peut aller en travers ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire