Ce que je fais moi c'est que je démonte mon moteur, enfin je l'enleve juste de l'axe, j'enleve le carbu et je respire par la pipe d'admission (attention l'essence dans la bouche ca fait tourné la tete :p ).
Si tu peux aspirer de l'air c'est que c'est pas bon !
si tu peux pas c'est ok.
Si tu veux demonter ta pipe d'admission pour voir l'état des clapets tu peux aussi, tu regardes que les lamelles de clapets soient bien plaquées sur le support, sans ça il n'y aura pas d'étancheité.
Tu as compris ?
normalement si tu met du mélande dans ton cylindre ca devrait péter un coup au moins, mais pas plus que quelques pétarades vues que l'essence n'arrive pas selon moi....
OK
à toi, je test et je te dis
je viens de lire tout ton post en section "prépa"
vus que tu a commencé ta prépa et que tu as démonté tous le bas-moteur, tu as surement changé les joints spis en même temps que les roulements? car je n'ai pas vus que tu en as parler.... ou faut que je change de lunette
et ensuite avant de tout remonté as-tu vérifié tout tes plans de joints sur une plaque de marbre? car j'ai pas vus non plus que tu en as parler, et bien souvent au remontage de tout, il se peut que les carters ne soit pas totalement aligné par rapport au montage d'usine.... perso avant chaque remontage, j'enlève mes goujons et je passe mon embase et plan de joint de clapets au marbre pour être sur d'avoir zéro fuite même minime qu'elle pourrais être, une panne peut venir de la sans qu'on le voit vraiment...
Salut franck! Oui en démontant tout le bas moteur, j'ai évidemment changé tout les joints et les roulements en passant au marbre tout les plans de joint pour assurer une étanchéité convenable
Donc pour moi niveau moteur c'est ok!
Tu dis : "Dans le sens horaire sinon il est bloqué par la partie que je viens de visser :p"
Sens horaire vu de quel côté ? il redescendre ton piston AVANT de visser ta pige a la valeur de l'avance, donc il faut tourner dans le sens INVERSE de fonctionnement, pour câler AVANT le PMH
Sens horaire quand je suis face au vario.
Moi j'éffleure la pige de calage avec le piston, je tourne sens horaire coté vario le piston pour qu'il redescende, je mets l'avance souhaitée et je remonte le piston (sens antihoraire donc
)
Quel est le sens de fonctionnement du moteur en tournant le vilbrequin?
Merci à vous, j'ai un sentiment que je vais réussir à la faire démarrer (un jour du moins :p)
Tranef