103 ne démarre pas

Auteur Sujet: 103 ne démarre pas  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 15:04
Salut à tous!

Je viens de remonter mon moteur mais ma mob ne veut absolument pas démarrer, je commence sérieusement à désesperer; je m'explique:

L'essence arrive bien à la bougie
Bonne étincelle
J'ai essayé en calant l'allumage à la clavette et avec une pige
Carburateur néttoyé
Plein d'essence neuf

J'ai essayé de démarrer avec la perceuse, on entend de temps en temps des 'pet', de la fumée sort par le pot mais elle ne démarre pas  >:( >:(
Une énorme prise d'air peut elle m’empêcher de démarrer?

Merci de bien vouloir m'éclairer!  p!! !help
Tranef
« Modifié: 31-05-2015 15:09:59 par tranef »
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 16:38
Salut, tu as de la compression ? Et est-ce que tu entend quelque part comme un bruit d'air aspiré ?
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 19:40
Très bonne compression !
J'ai vérifié tout le faisceau électrique mais rien n'y fait ... :'(
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 20:38
Si t'as de l'essence qui arrive jusqu'au cylindre, je pense que c'est soit qu'il y a pas assez d'air dans ton mélange air/essence (mais je vois pas comment :o), soit que ton étincelle se déclenche au mauvais moment. Perso, je me pencherais plus sur la deuxième solution  ;)
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 21:30

Merci à toi! Pouvez vous juste confirmer la technique de calage ?
Je place le piston au pmh
Je met la pige dans le trou et je vis la partie qui bouge jusqu'à effleurer le piston
Je fait redescendre le piston
Je décalle la partie qui bouge de 1.3 mm
Je remonte le piston
Je remet la croix de la cloche en face de la platine d'allumage
Je ressere le tout en vérifiant que rien a bougé

Une prise d'air enorme peut elle empêcher de démarrer ?
Tranef
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 21:33
Ta essayé d'autre bougie?
Essayé sans filtre a air, sans starter, avec filtre, avec starter, ect?
Sans accelerer, en mettant un ptit ralenti?
Avec du melange tip top? du start pilot?
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 21:46

Merci à toi! Pouvez vous juste confirmer la technique de calage ?
Je place le piston au pmh
Je met la pige dans le trou et je vis la partie qui bouge jusqu'à effleurer le piston
Je fait redescendre le piston
Je décalle la partie qui bouge de 1.3 mm
Je remonte le piston
Je remet la croix de la cloche en face de la platine d'allumage
Je ressere le tout en vérifiant que rien a bougé

Une prise d'air enorme peut elle empêcher de démarrer ?
Tranef

quand tu fais descendre le piston a la suite du PMH, tu fais tourner le vilo dans le sens de fonctionnement ou le sens inverse ?
« Modifié: 31-05-2015 21:53:28 par Albin »
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 22:18
Dans le sens horaire sinon il est bloqué par la partie que je viens de visser :p
Ta essayé d'autre bougie?
Essayé sans filtre a air, sans starter, avec filtre, avec starter, ect?
Sans accelerer, en mettant un ptit ralenti?
Avec du melange tip top? du start pilot?
Ta essayé d'autre bougie?
Essayé sans filtre a air, sans starter, avec filtre, avec starter, ect?
Sans accelerer, en mettant un ptit ralenti?
Avec du melange tip top? du start pilot?
Ta essayé d'autre bougie?
Essayé sans filtre a air, sans starter, avec filtre, avec starter, ect?
Sans accelerer, en mettant un ptit ralenti?
Avec du melange tip top? du start pilot?

Oui toute les configurations possibles et toujours rien ...
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 08:58
Salut,

Regarde l'état de tes clapets, déjà si ils sont bons, et surtout si ils font bien l'étanchéité !!
J'avais eu à peu près le même problème que toi, j'avais absolument tout vérifié.... sauf les clapets et en fait quand je les ai démontés, j'ai vus qu'il y avait du jour, donc qu'ils ne fermaient pas bien.

Je les ai changés et la magiiiie tout a marché nickel !

Essaye voir, change les et tiens nous au courant, :))))
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 12:22
Salut,

Regarde l'état de tes clapets, déjà si ils sont bons, et surtout si ils font bien l'étanchéité !!
J'avais eu à peu près le même problème que toi, j'avais absolument tout vérifié.... sauf les clapets et en fait quand je les ai démontés, j'ai vus qu'il y avait du jour, donc qu'ils ne fermaient pas bien.

Je les ai changés et la magiiiie tout a marché nickel !

Essaye voir, change les et tiens nous au courant, :))))

Merci pour ta reponse !
Comment vérifie t on l'étanchéité et le jour au niveau des clapets ?
Les clapets ont ils une influence quand on met du mélange directement dans le cylindre ?

Tranef
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 13:28
Ce que je fais moi c'est que je démonte mon moteur, enfin je l'enleve juste de l'axe, j'enleve le carbu et je respire par la pipe d'admission (attention l'essence dans la bouche ca fait tourné la tete :p ).

Si tu peux aspirer de l'air c'est que c'est pas bon !
si tu peux pas c'est ok.


Si tu veux demonter ta pipe d'admission pour voir l'état des clapets tu peux aussi, tu regardes que les lamelles de clapets soient bien plaquées sur le support, sans ça il n'y aura pas d'étancheité.

Tu as compris ? :)



normalement si tu met du mélande dans ton cylindre ca devrait péter un coup au moins, mais pas plus que quelques pétarades vues que l'essence n'arrive pas selon moi....
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 16:29
salut

je viens de lire tout ton post en section "prépa"

vus que tu a commencé ta prépa et que tu as démonté tous le bas-moteur, tu as surement changé les joints spis en même temps que les roulements?  car je n'ai pas vus que tu en as parler.... ou faut que je change de lunette ::)

et ensuite avant de tout remonté as-tu vérifié tout tes plans de joints sur une plaque de marbre? car j'ai pas vus non plus que tu en as parler, et bien souvent au remontage de tout, il se peut que les carters ne soit pas totalement aligné par rapport au montage d'usine.... perso avant chaque remontage, j'enlève mes goujons et je passe mon embase et plan de joint de clapets au marbre pour être sur d'avoir zéro fuite même minime qu'elle pourrais être, une panne peut venir de la sans qu'on le voit vraiment...  ;)
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 17:24
Tu dis : "Dans le sens horaire sinon il est bloqué par la partie que je viens de visser :p"

Sens horaire vu de quel côté ? il redescendre ton piston AVANT de visser ta pige a la valeur de l'avance, donc il faut tourner dans le sens INVERSE de fonctionnement, pour câler AVANT le PMH
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 18:07
Ce que je fais moi c'est que je démonte mon moteur, enfin je l'enleve juste de l'axe, j'enleve le carbu et je respire par la pipe d'admission (attention l'essence dans la bouche ca fait tourné la tete :p ).

Si tu peux aspirer de l'air c'est que c'est pas bon !
si tu peux pas c'est ok.


Si tu veux demonter ta pipe d'admission pour voir l'état des clapets tu peux aussi, tu regardes que les lamelles de clapets soient bien plaquées sur le support, sans ça il n'y aura pas d'étancheité.

Tu as compris ? :)



normalement si tu met du mélande dans ton cylindre ca devrait péter un coup au moins, mais pas plus que quelques pétarades vues que l'essence n'arrive pas selon moi....

OK merci à toi, je test et je te dis ;)

salut

je viens de lire tout ton post en section "prépa"

vus que tu a commencé ta prépa et que tu as démonté tous le bas-moteur, tu as surement changé les joints spis en même temps que les roulements?  car je n'ai pas vus que tu en as parler.... ou faut que je change de lunette ::)

et ensuite avant de tout remonté as-tu vérifié tout tes plans de joints sur une plaque de marbre? car j'ai pas vus non plus que tu en as parler, et bien souvent au remontage de tout, il se peut que les carters ne soit pas totalement aligné par rapport au montage d'usine.... perso avant chaque remontage, j'enlève mes goujons et je passe mon embase et plan de joint de clapets au marbre pour être sur d'avoir zéro fuite même minime qu'elle pourrais être, une panne peut venir de la sans qu'on le voit vraiment...  ;)

Salut franck! Oui en démontant tout le bas moteur, j'ai évidemment changé tout les joints et les roulements en passant au marbre tout les plans de joint pour assurer une étanchéité convenable :D Donc pour moi niveau moteur c'est ok!

Tu dis : "Dans le sens horaire sinon il est bloqué par la partie que je viens de visser :p"

Sens horaire vu de quel côté ? il redescendre ton piston AVANT de visser ta pige a la valeur de l'avance, donc il faut tourner dans le sens INVERSE de fonctionnement, pour câler AVANT le PMH

Sens horaire quand je suis face au vario.
Moi j'éffleure la pige de calage avec le piston, je tourne sens horaire coté vario le piston pour qu'il redescende, je mets l'avance souhaitée et je remonte le piston (sens antihoraire donc  sm2!)
Quel est le sens de fonctionnement du moteur en tournant le vilbrequin?


Merci à vous, j'ai un sentiment que je vais réussir à la faire démarrer (un jour du moins :p)
Tranef
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 22:01
Salut !

Comment est-ce que tu serres ?

Les 103 se règle à 1.5mm avant pmh

_ tu regles ton pmh
_ tu montes le piston comme tu fais
_ tu mets le rotor de sorte que les rupteurs commencent juste à s'écarter
_ tu frappes le rotor au centre un bon coup de marteau, comme c'est emmanché conique
_ tu serres.

si tu serres sans frapper avant ton réglage ne sert à rien, tu décales l'allumage en serrant
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire