103 peugeot qui n'arrive plus a s'élancer

Auteur Sujet: 103 peugeot qui n'arrive plus a s'élancer  (Lu 3363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 10:34
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème dans les autres sujets. Bon alors voilà, je vous explique tous mes problèmes.. ça fait 1 an que j'ai ma 103 vogue et j'ai déjà eu pleins de problèmes. Tout d'abord, elle a été mise chez le mécano parce qu'en pleine ligne droite elle désaccélérait, on a donc changé de pot d'échappement. Ensuite, environ 1000 km plus tard, elle n'arrivait plus a s'élancer toute seule, il fallait l'aider à pédaler pour qu'elle prenne de l'élan (environ 30km/h et après elle roulait), mais dès qu'on s'arretait elle calait. On a donc changé le moteur car je roulais à l'essence 95 E10 et ca l'a donc serré parce qu'elle manquait d'huile (je faisais pourtant un dosage a 4%). Le mécano à aussi enlevé 2 billes dans l'embrayage vu qu'on a mit un moteur plus puissant. Depuis, j'ai fais à peine 100km, j'étais en rodage à 45km elle roulait niquel après avoir mis son nouveau moteur et j'ai eu un nouveau problème : elle me donnait des coups dans les pédales dès que j'étais à moins de 30km/h, j'ai donc trouvé le problème sur ce forum c'était le fait que l'axe pédalier manquait de graisse. Après j'ai fais environ 20km et la elle refait comme avant (comme quand j'avais serré le moteur) c'est à dire qu'elle a du mal a s'élancer il faut l'aider en pédalant, et elle ne tient plus le ralentit hors qu'elle pouvait tenir 10 min avant. J'ai donc peur que j'ai encore serré le moteur mais je n'ai fais qu'a peine 100km depuis qu'elle a le nouveau, alors en 100km c'est bizarre qu'elle est resserrée ! De plus j'ai vidé l'essence 95 E10 et je n'ai mis avec le nouveau moteur que de l'essence 98 et toujours le dosage a 4%. On a regardé la bougie elle est marron, on a ouvert l'embrayage tout semble niquel comme le carbu.. J'en ai marre depuis 1 an je n'ai pu faire que 4000 km elle est tout le temps en panne !! Aidez-moi svp sinon je la vends j'en ai assez je ne peux jamais m'en servir, surtout vu les frais qu'on a mit dedans.. Merci d'avance :'(
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 11:25
Tu utilise quoi comme huile ?

Quand tu dis moteur changé c'est par lequel que tu l'a remplacé, et qu'est-ce que tu as remplacé dedans ?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 15:20
Bonjour, alors j'utilise de l'huile Total 2 temps et pour le moteur je l'ai pris sur Maxiscoot, c'est le moteur "Cylindre piston Barikit 70cc Alu Racing diam.46mm Peugeot 103 AC / Fox" ca s'appelle comme ça sur la commande. J'ai remplacé tout le moteur et dans l'embrayage j'ai enlevé 2 billes.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 21:15
slt
t'as mis un kit 70cc sur le reste du moteur totalement d'origine???
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 21:53
J'suis pas le seul à trouver ça bizarre, j'ai du progresser en mécanique.

Excusez moi pour ce commentaire qui n'a aucun rapport.

Vu ce que tu met comme huile ça ne devrait pas venir de là. Tu devrait mélanger à 2-3 % si c'est du 100% synthèse comme huile, c'est largement suffisant. Trop huilé tu chauffes mal et perds en vitesse de pointe.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 10:08
Oui enfin j'ai changé toute la pièce moteur alors ça ne dérange pas, si ? Pourtant c'est quelqu'un qui si connait super bien en mécanique..
Maxime, je ne pense pas que ca vient de l'huile parce que je ne perds pas de vitesse une fois qu'elle est élancée elle monte a 65 mais pour s'élance il faut l'aider en pédalant.. Et puis pas assez d'huile j'avais serré l'autre moteur alors je préfère faire à 4% c'est ce que tout le monde me dit
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 11:04
Salut, mauvaise idée de rouler à 4 % surtout avec de la 100% synth elle va pas tourner rond longtemps la petite.

En plus tu risque de faire coller tes segments si t'arrive à rouler en mélange 4%, trop d'huile n'empêche pas de serrer au contraire...

En 100% synth c'est 2% voir 2.5 % pour les kit 70. Ni plus ni moins. C'est pas chinois c'est marquer sur le bidon xD

Et ton moteur tourne bien kité 70 et full origine ?

Ta chaîne est bien graissée en pensant à ça ? pneu bien gonflé ?

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 11:16
Bah non sur le bidon ils disent mélange à 4% : 2 bouchons pour 1 litre. Après vu que le moteur est plus puissant maintenant tu as surement raison le dosage ne doit pas être le même qu'avec l'ancien moteur :/ Je n'avais pas pensé à ça merci !
Oui il tournait bien avant ce problème de difficulté à s'élancer.. j'étais encore en rodage alors je n'ai jamais roulé à fond.
Oui la chaine est bien graissé j'ai tout graissé après le problème qu'elle manquait de graisse car elle me donnait des coups dans les pédales. Et les pneus sont gonflés a bloc on ne peut même pas l'enfoncer 1mm :)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 11:53
okay donc si sur le bidon ils disent 4% c'est certainement pas de la 100% synth ou alors c'est un Fake.

Pneus gonflé à la bonne pression tu perds de l'adhérence si c'est trop gonflé. (indiquer sur les pneus)

Je connais pas encore bien ce genre de mob surtout au niveau transmission.

J'ai principalement travailler sur des mobs à transmission par courroie et quand on installe un kit 70 à la place d'un 50.

Il faut durcir les ressorts d'embrayage et voir changer celui de poussée. pour avoir un bon démarrage et une bonne reprise à tout les niveaux de routes.

Les clapets sont en bon état?

J'ai eu l'occasion de travailler aussi sur une vogue il y a quelques mois mais je me souvient plus trop de la geule du truc.

Plus facile pour moi, dis moi tout ce que tu as remplacer depuis ta panne pour m'aiguiller un peu ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 12:13
Merci beaucoup pour ton aide ! Alors mon huile c'est celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2FImg%2FFichesFichier%2F42247800210_HD_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2Fhuile-moteur-2-roues%2Ftotal-huile-minerale-total-pour-moteurs-2-temps-2l%2Fp42247.html&h=600&w=452&tbnid=SbrUOu7C5sKUgM%3A&zoom=1&docid=LZlSeK5lgIBQBM&ei=obe_U-nXNcfS0QW9l4CoCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=308&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCIQrQMwAA

Je pense pas que les pneus sont un énorme point dans ce problème. Oui les clapets sont en bon état.
Alors on a remplacé le pot d'échappement, on a mit un filtre a essence, changé le moteur et on a enlevé 2 billes dans l'embrayage. Sinon rien d'autre, tout est d'origine. On a jamais touché au carbu ni a l'allumage.
Si tu veux une petite info, je dois changer ma courroie hors que j'ai 4100 km, ce qui parrait très peu. :/
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 12:19
Ca doit être pour ça que ma 103 démarre mal et broute sur deux Km, j'ai trop mis d'huile. Sûrement 5% de 100% synthèse, je le savais dès que j'ai fait le mélange mais je voulais rajouter du Sp98 dans le réservoir pour rajuster mais ces trou de balle à la station ont pas voulu de nouveau débloquer la pompe


Pour ce qui est de la courroie, j'ai changé la mienne après 3000 Km ça a rien a voir avec le kilométrage à mon avis c'est capricieux comme pièce
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 12:28
D'accord, merci. Du coup tu penses que j'ai resserré le moteur ?
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 12:47
Ton huile dosage a 4% !! De l'huile minérale donc dosage a 4%, un conseil fini ton bidon et change pour de la 100% synthèse ou demi synthèse c'est de la meilleur huile  p!!

Cela vient pas de l'huile ton soucis pour moi, j'ai déjà tourné a 6% avec de la demi synthèse (normalement 3%) un bidon d'essence que j'avais déjà mélanger avec de l'huile mais deux jours après je savais plus donc j'ai remit de l'huile  ::) Et tu sens pas de différence a part de petit raté au début et que tu fume comme Bob Marley mais appart ça..

Si tu démarre et roule tu ne peux pas avoir serré  p!!

T'as touché a ton variateur ?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 12:51
Non pas de différence a part qu'il faut l'aider a pédaler et dès que je m'arrete elle cale hors qu'elle tenait très bien le ralentit. Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle refait comme quand j'avais serré l'autre moteur, au début ça faisait pareil elle roulait mais il fallait l'aider en pédalant.. Mais après elle démarre vraiment au quart de tour on tourne la pédale à 1/4 et elle a déjà démarré ! Et une fois qu'elle est élancée elle tourne très bien.. Je ne comprends plus rien :(

Je n'ai pas de variateur, c'est un carbu tout simple sans vario
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 13:03
Si elle tient pas le ralenti c'est une prise d'air..  ::) Tu la mets sur la béquille, tu sers a fond le ralenti pour la tenir allumé et tu démarre. Garde la allumé et au ralenti a un régime pas trop élevé. Tu prends un pinceau et tu le trempe dans de l'essence pur et tu le passe sur tout les joints du moteur. Si le régime du moteur augmente c'est que tu as une prise d'air.  sm2!


Cela expliquerai ton soucis de démarrage mais après les 103 a embrayage simple pour le lancement de la meule faut en vouloir..  C'est le modèle qui est comme ça.  p!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire