103 peugeot qui n'arrive plus a s'élancer

Auteur Sujet: 103 peugeot qui n'arrive plus a s'élancer  (Lu 3386 fois)

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Le 11 Juillet 2014 à 13:12
D'accord je te remercie vraiment pour ton aide je vais faire ça se soir. Je vous retiendrai au courant ! Merci encore !
Et tu penses que je devrai changer l'embrayage et en mettre un avec variateur ? Parce qu'elle a toujours bien marché sans..
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Le 11 Juillet 2014 à 13:39
J'espère que c'est une prise d'air car je vois pas ce que ça peut être sinon  p!

Non change pas, c'est pas mal de frais, voir même une mob entière.  ::) J'ai une 102 a embrayage simple donc sans variateur et bah pour m'élancer la galère du siècle.. Mais une fois partie c'est niquel. Ce que je voulais dire c'est que par ça transmission elle est longue a s'élancer et c'est normale donc faut pas s'attendre a une bonne accélération comme les mobs a vario p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 11 Juillet 2014 à 13:50
ok mais il n'y a pas moyen de passer en transmi plus courte ?

OMG ! de l'huile minérale pour un 2 roues !!!  :o

C tout juste bon pour les tondeuse ce vieux truc... en Belgique c'est même plus vendu xD

Ha ouai la faut changer le plus vite possible d'huile...
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 11 Juillet 2014 à 13:55
C'est vraiment une huile de merde ? Personne ne me l'a jamais dit ! C'est qu'une mobylette hein n'oubliez pas ! C'est quand même de la marque.. Enfin bref, je venais d'acheter le bidon. Alors vous me conseillez quoi comme huile ?
oui elle mettait un peu de temps à s'élancer mais là elle ne s'élance vraiment plus à part si on l'aide.. Je vais essayer et je vous retiens au courant, merci beaucoup !
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Le 11 Juillet 2014 à 14:03
Moi je m'en sert juste pour dépanné  ::)
http://www.castrolmoto.com/fr/products/power1_scooter_2t.php
Moi je vais prendre celle la bientôt: Meilleure duré de vie, plus propre mais plus cher..

Sinon celle la que j'utilise depuis plus d'un an, niveau prix ça tourne au alentour de 10-12€ pour de la demi synthétique (2-3%). De l'huile de qualité  p!!
http://www.bdi-production.com/fr/huile-moteur-boite/753-huile-2t-semi-synthese-castrol.html

Un vieux mécano qui réparait que des mobs m'avait vendu de l'huile géniale dosé a 1.5% aucun soucis performance en plus, bougie propre pas de calamine. Moteur bien huilé et propre.
Il m'avait dit que lui il tournait a 1% jamais testé  ::) Faut que je retrouve cette huile !


Pour la trasmi oui il pourrait la racourccir mais vu que son moteur est bridé, il prendra le même nombre de tours ni plus, ni moins. Je pense qu'il gagnera en accélération (un petit peu) mais perdera en vitesse de pointe..

Mobylette peut être mais on moteur ça se respect !
« Modifié: 11-07-2014 14:05:55 par Fabb03 »
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Le 11 Juillet 2014 à 14:13
hé ben on en arrive au même problème, j'avais rendu la vogue à mon pote car elle s'élançait pas non plus le moteur donnai l'impression de pas vouloir prendre ces tour et finissait par brouter.

bon quand elle est arrivée elle tournait plus j'ai au moins régler un problème xD
le truc c'est que pour régler le carbu d'origine c'est la misère déjà.

Moi perso je l'achète par 5L mon huile, HP ULTRA de chez STHIL (marque connue en belgique c'est un peu comme KTM mais pour les outils de travail,la débroussailleuse de cette marque enfin le model qu'on a, a un cylindre 49.9cm3 xD et ça tourne bien ;) )

j'avais eu aussi un problème de ce genre sur ma honda elle avançait plus et je venais de remplacer le piston, enfait la cloche d'allumage enfin les rivets qui tiennent la cloche en place on lâcher en roulant t'as vérifier l'allumage ? enfin la cloche pour voir si il n'y a pas de jeu ?

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Le 11 Juillet 2014 à 21:29
Perso j'ai de l'huile moteur 100% synthèse de marque leclerc depuis un an, très bon même niveau prix (10€ les 2 litres)

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Le 11 Juillet 2014 à 22:02
recentrez vous sur le sujet initial, là c'est du n'importe quoi!  p!3
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 12 Juillet 2014 à 08:07
Salut

Qu'est-ce que tu as comme carbu avec ton moteur 70 ? et comme bougie ? Et comme pot ?
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Le 18 Juillet 2014 à 23:54
Quand tu as monter ton piston a tu verifier le jeu a la calle ?
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Le 23 Juillet 2014 à 20:26
Bonjour, alors voilà je donne des nouvelles. On a tout regardé on trouvait rien donc on a mit un carburateur de 15 et sa marchait toujours pas alors on a regardé au moteur et il s'avère qu'il est encore serré, ce que je pensais.. J'ai même pas fait 100km avec et le moteur a serré. Pourtant mon pot fume bien ce qui montre qu'il y a assez d'huile mais pourtant le moteur était très sec pas un pet de gras.. J'ai vraiment un problème et on ne trouve pas ce que c'est ! Aidez-moi SVP :'(
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Le 24 Juillet 2014 à 09:17
la carburation est réglée trop pauvre ou alors le moteur avait une prise d'air.
t'auras beau mettre plus d'huile, si le moteur tourne pauvre il serrera.
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Le 24 Juillet 2014 à 12:39


OMG ! de l'huile minérale pour un 2 roues !!!  :o

C tout juste bon pour les tondeuse ce vieux truc... en Belgique c'est même plus vendu

Ha ouai la faut changer le plus vite possible d'huile...

Je t'arrêtes tout de suite, j'utilise aussi l'huile total 2 temps Z, depuis deux ans, et aucun problème a signaler concernant moteur, donc tu dis que c'est un vieux truc, c'est ton avis, mais moi je suis pas d'accord.
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 25 Juillet 2014 à 16:03


OMG ! de l'huile minérale pour un 2 roues !!!  :o

C tout juste bon pour les tondeuse ce vieux truc... en Belgique c'est même plus vendu

Ha ouai la faut changer le plus vite possible d'huile...

Je t'arrêtes tout de suite, j'utilise aussi l'huile total 2 temps Z, depuis deux ans, et aucun problème a signaler concernant moteur, donc tu dis que c'est un vieux truc, c'est ton avis, mais moi je suis pas d'accord.

Remarque j'ai déjà fait un plein à la 10W40 et j'ai pas eu de soucis ...

Enfin bon, c'est pas le sujet; je vais donc me recentrer dessus. Essayes d'acheter un moteur complet de 103; ça se vends vers 100€ en occasion sur Leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/480233881.htm?ca=1_s là j'en ai trouvé un pas loin de chez moi pour 85 € ce qui est très correct à mon avis quand tu regardes le prix des pièces neuves au détail c'est 4 fois ce prix. Après je sais pas vers quel coin tu es mais ça doit se trouver.
« Modifié: 25-07-2014 16:05:42 par maxime 103 sp »
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Le 25 Juillet 2014 à 16:40
OMG ! de l'huile minérale pour un 2 roues !!!  :o
C tout juste bon pour les tondeuse ce vieux truc... en Belgique c'est même plus vendu
Ha ouai la faut changer le plus vite possible d'huile...

Ah ? Et les huiles minérales professionnelles ou celles utilisées en compétition, c'est du poulet ?  :o
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, camarade !  >:(

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