103, pot long qui ne "péte"pas tout de suite au démarrage

Auteur Sujet: 103, pot long qui ne "péte"pas tout de suite au démarrage  (Lu 1355 fois)

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Le 05 Mai 2014 à 16:11
SALUT,

alors j'ai un gros problème de démarrage avec ma 103sp:

il faut que je la pousse facile sur 600/800mètres avant que le pot commence à péter
et la mob démarre....
si je défixe le pot long et que pédale la mob démarre plus vite mais c'est un peu galère aussi.

Je pensais que ça venait de mon vario/embrayage alors j'ai changé les machoires
et ai limé les masselottes+ 4billes, ressort 2ième cran.

Je viens de changer les joints haut moteur aussi...

Quelqu'un aurait il une idée sur quels pièces je devrait me pencher??
Pourquoi le pot ne commence pas à péter tout de suite??

D'avance merci
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Le 05 Mai 2014 à 20:00
Tu as réglé ton carburateur suite a la mise du pot ?

Tu as de la compresion ?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 05 Mai 2014 à 20:28
Ce que je ne comprend pas c'est le fait ai que tu soit obliger de pousser aussi longtemps la mob avant que sa fasse tourner ton bourrin, comme si tu resté décompressé.
Si j'ai bien compris tu n'as pas de poulie d'embrayage mais l'embrayage sur le vario? 
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Le 05 Mai 2014 à 23:34
Et ton starter marche bien?
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Le 06 Mai 2014 à 05:00
alors,


oui j'ai bien réglé le carbu (bougie marron choco)

oui la compression est bonne (quand je met mon doigt dans le puit de bougie il est absorbé)

je n'ai pas de starter mais avant ça marchait tranquille sans en utiliser un...

j'ai un embrayage type sp/mvl comme celui ci http://images.forum-auto.com/mesimages/632230/Photo292.jpg

je précise que c'est une SP électronique donc pas de réglage démarrage à faire.


en fait j'ai remarqué aujourd'hui que si je trouvais un chemin en pente et que je poussais la mob puis m’asseyait dessus la mob partait plus facilement, mais c'est compliqué de trouver une pente à chaque arrêt. Comme s'il fallait une force de poussée  2 fois plus forte pour démarrer la mob

De même si je roule un peu et que je m’arrête 5min fumer une clope, la mob repars facilement à la poussette, si j’attends 15/20 min c'est de nouveau le bronx.

je viens de réinstaller le pot origine ainsi je peux démarrer avec les pédales mais je plafonne à 55km/h :'(

je voudrais réinstaller mon pot long, quelqu'un aurait au moins une idée de quelle partie du moteur je devrais verifier??

quelles pièces défaillantes ferait galérer le démarrage à la  poussette et surtout pourquoi ça démarre mieux à chaud qu'à froid?

« Modifié: 06-05-2014 05:04:58 par mygale »
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Le 06 Mai 2014 à 11:57
je n'ai pas de starter mais avant ça marchait tranquille sans en utiliser un...

Un moteur bien reglé ne demarre pas tranquille a froid sans starter....
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Le 06 Mai 2014 à 13:13
ok
tu veux dire que j'ai qu'a installer un cable starter sur mon sha
et la mob démarerra facilement?
je croyais qu'un moteur bien réglé faisait qu'on poussait la mob que sur quelques mètres et elle partait( (ce qui était le cas avant, dés fois elle partait juste quand je marchais doucement à côté d'elle en la tenant).
je pensais que le starter servait par exemple par temps froid.
de ,plus j'ai un gicleur de 65 donc pas une arrivée d'essence de malade.
si c'est ça je commande un starter alors.
« Modifié: 06-05-2014 13:17:39 par mygale »
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Le 06 Mai 2014 à 13:39
Juste un petit rappel au sujet du starter et de son utilité -je devrais préciser : de son absolue nécessité...

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/le-'starter'/15/#lastPost
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 06 Mai 2014 à 13:48
ah ok, merci pour le lien
je ne connaissais pas la nécessité du starter (choke :) )
de plus d'aprés ce que tu expliques (condensation de l'essence) ça expliquerait la panne à froid et pas à chaud.

ducoup quand je l'aurais installé, je pousse la mob, tiens le starter et donne un petit coup de gaz et ça part?
« Modifié: 06-05-2014 13:50:19 par mygale »
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Le 06 Mai 2014 à 15:21
Voilà !

Euh, si tout le reste est bien réglé, bien entendu...  p!

Parce que si avant ça démarrait sans starter, c'est que justement le réglage n'était pas bon.  :(
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Le 06 Mai 2014 à 17:43
yep

merci en tous cas je vous tiendrais au jus si ça remarche.

merci à tous
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Le 17 Mai 2014 à 18:30
Alors j'ai installé le starter et ça démarrait pas beaucoup mieux...
mais par contre j'ai trouvé la pièce défaillante: c'est le décompresseur qui a une fuite... ducoup je viens d'en racheter un et je vais l'installer :)
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Le 17 Mai 2014 à 19:28
Oublie pas le petit joint en cuivre ;)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
 

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