Le seul conseil que je peux te donner et que le temps m'a appris, c'est que quand on touche a un moteur, c'est partie par partie, jamais tout d'un coup, comme sa tu peux peux voir directement le moment ou sa a merdé et le rectifier en conséquence ! Tu aurai du d'abord changer le support, puis voir si sa marche, et ainsi de suite.
Je peux te dire que ton problème a 90% de chances de venir d'une érreur de ta part (c'est comme sa qu'on a tous appris, et qu'on continu meme des fois, même après 8 ans ...) une pièce mal remonté dans le tas de pièce que tu as remonté et la panne deviens vite plus difficile a trouver !
Pour l'allumage, je suis désolé mais je ne m'y connais qu'en allumage électronique ....
Pour l'embout ngk, avant de le changer a tu testé pour voir s'il faisait des étincelles ? Le test pas sur ton doigts c'est jamais agréable, il faut mettre ta bougie a un ou deux millimètre du haut moteur ou d'un autre partie métallique, perso, je kick avec mon spx, mais toi devra surement pousser vu le model.
Dernier conseil et non des moindres, quand je m'attaque a un model ou une pièce que je ne connais pas ( je dépanne gratuitement les amis proches de mon petit frère en leur apprennant, qui arrivent des fois avec des model que j'ai jamais vu ) je prend toujours une photo avant démontage, et pendant le démontage, et je range les pièces dans l'ordre ou je les ai démonter, comme sa tu réduit le risque de mal remonter, et si tu te trompe tu n'a qu'a te fier a la photo que tu aura faite pour rectifier le tir !
J'aurai voulu t'aider plus, mais je ne m'y connais pas en allumage rupteur, dommage ...
Par contre si ta bougie est noir, tu aurai du la néttoyer, refaire un tour de 400 metre et la démonter a chaud pour voir la couleur qu'elle a : noir ou blanc = mal reglé (noir trop riche=gicleur trop gros, blanc trop pauvre=gicleur trop petit), brun/brique reglage niquel !
Il y a un risque de prise d'air aussi si tu a niqué un joint en démontant ou remontant.
Je repasserai dans quelques jours voir si sa a avancé et si je peux aider, mais pour l'instant je peux pas t'en dire plus, pour réparer un moteur, je me fie au son qu'il fait