Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Dominique, 38 ans.
Ancien adepte des 103 dans ma jeunesse.
Il y a 2 ans, j'ai récupérer le 103 "cafe racer" de mon adolescence qui pourrissait chez mes parents.
La base était un chassis de HPL de 1983 avec un moteur de MVL de 1989 (allumage CDI)
Config : Cylindre fox, culasse surcompressée, transferts bas moteur agrandies, carbu 15 SHA, pipe et clapets de 15, pot gun metal.
Il y a 2 ans, j'avais procédé à un démontage complet pour
Dérouillage du réservoir, changement vanne et durite, nettoyage carbu, nettoyage de l'intérieur du bas moteur, changement des segments, des joints bas moteur et culasse, changement bougie.
Après remontage. et ajout carburant 6% avec additifs, j'ai trouvé que j'avais perdu la compression.La machine démarre. Mais je suis obliger de régler le ralenti à fond.
Par précaution, j'ai refait un nouveau jeu de joint bas moteur et culasse.
Je n'ai pas de fuite visible à ce niveau là.
J'avais laissé ce projet, étant donné qu'elle n'est pas immatriculée.
Mais là, j'ai remis le nez dedans.
Lorsque je démarre la machine. si j'enlève le filtre à air et que j’accélère un peu :
Il y a comme de la fumée d'échappement qui refoule par l'entrée d'air, ainsi que du carburant qui dégorge vers l'arrière.
Une idée du problème ? je pensais aux clapets que je n'ai pas contrôlé il y a 2 ans ?