103 rcx accélére mais n'avance pas

Auteur Sujet: 103 rcx accélére mais n'avance pas  (Lu 3436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 19:44
bonsoirs, alors pour la clavette je l'es perdues :( au bout de ma rue il y a un ancien mécanicien je lui demanderais. j'ai acheter un carbu de 19 phbg DS je le monte tous va bien la mob commence a prendre des tours mais la roue ne tourne toujours pas et quand la poignée et au 3/4 presque a fond la mob s'étouffe et s'éteins et comme filtre j'ai mis un cornet et quand elle s'éteint le pot fait pchit pchit le gicleur et de 75. merci
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 20:53
Le cornet sert à rien à part faire du bruit, je vais voir avec 2 ou 3 potes si ils peuvent avoir une clavette, le gicleur sa doit pas faire sa, après faut régler + riche si c'est blanc - si c'est noir (bonne couleur de la bougie, rouge brique).

Quand tu dit tu as refait le joint de carter + de la pâte il faut juste mettre un peu de pâte pour faire tenir le joint mais pas beaucoup.

Règle déjà l'allumage avant de trafiquer autre chose, après il faudra voir si tu as une prise d'air, aux joints spy par exemple.

 EDIT: regarde ce que j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/Clavette-volant-d-allumage-Peugeot-103-SPX-RCX-Neuve-/221000915168?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3374ae58e0   pour 3.73€ port compris tu as ta clavette la on peut pas mieux faire, petit truc, ta clavette quand tu la démonte, mets la dans la cloche d'allumage pour pas la perdre c'est aimanté, mais oublie pas de l'enlever au remontage  p!!
« Modifié: 05-04-2013 00:49:00 par mobeur88 »
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 02:13
bonsoirs, alors pour la clavette je l'es perdues :( au bout de ma rue il y a un ancien mécanicien je lui demanderais. j'ai acheter un carbu de 19 phbg DS je le monte tous va bien la mob commence a prendre des tours mais la roue ne tourne toujours pas et quand la poignée et au 3/4 presque a fond la mob s'étouffe et s'éteins et comme filtre j'ai mis un cornet et quand elle s'éteint le pot fait pchit pchit le gicleur et de 75. merci

En resumant ça donne :
blablablablablablablablaj'ai toujours des problemesblablablablablablablabla blabalblalblal mais j'ai toujours pas callé mon allumage

Donc revient nous voir quand tu aura commencé par le debut, cad caller l'allumage autrement que "a l'oeil", en attendant, on peut rien faire.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 18:55
bonsoir, aujourd'hui j'ai acheter une pige de callage j'ai caler mon allumage a 1.3 elle démarre mais quand je veux accélérer elle s'étouffe le pot fait pchit et s'éteint
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 20:37
carrement a coté de la plaque , sont probleme viens pas du carbu ! t'as surement une prise d'air au niveau des carters, je crois que t'es bon pour tout redemonter , et remonter avec des joints neufs !
si tu veut en etre sur met le starter , si ca roule mieux avec c'est que c'est une prise d'air !

Non, c'est pas pour son problème, mais par rapport à son kit !

bonsoir, aujourd'hui j'ai acheter une pige de callage j'ai caler mon allumage a 1.3 elle démarre mais quand je veux accélérer elle s'étouffe le pot fait pchit et s'éteint

T'a regardé si ton carbu ne fuit pas ?
Parce que c'est peut être l'essence qui coule sur ton pot !
« Modifié: 05-04-2013 21:38:56 par Skateanddrum »
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 21:38
bonsoir, aujourd'hui j'ai acheter une pige de callage j'ai caler mon allumage a 1.3 elle démarre mais quand je veux accélérer elle s'étouffe le pot fait pchit et s'éteint

La carburation est réglée ?

  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 02:05
si ça s'eteinds toujours en faisan pshit, tu dois toujours avoir un soucis avec ton allumage, comment tu l'a calé ?
il faut aligner la fin du repère de la cloche avec le capteur quand tu tourne dans le sens horaire.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 13:41
bonjour, voila problème résolue :D tous simplement que ma cloche d'allumage etait mal caler au capteur jai mis l'avance a 1.3 avant le phm et tous marche elle prend bien les tours et cette fois si la roue tourne. merci a vous pour vos conseils
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 14:05
Nickel,

Présente la nous ta machine .
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 14:22
bonjour, je reviens car j'ai un autre problème la mob démarre nikel tiens bien le ralentie je lève la roue j'accélére tous va bien elle prend bien les tours, et quand je monte dessus pour rouler elle va genre a 20 km/h et dés que je veux accélérer plus fort elle s'étouffe et s'étient elle le vario on dirait qu'il est au maximum et courroie la courroie au plut haut. merci
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 16:13
Règle ta carburation déja, t'es beaucoup trop pauvre si ça s'étouffe et que ça cale, ton moteur fera pas long feu comme ça.
A tout les coups ta bougie est grise/blanchatre alors qu'elle devrai etre couleur chocolat.

Pour la courroie qui monte en haut a 20 km/h, sois tu a toujours les masselotes hyper lourdes d'origine, sois ton ressort moteur est super mou.

T'as quoi comme vario?

Déja regarde du coté du carbu, teste pour voir un plus gros gicleur, ensuite regarde du coté du vario ce que ça dit.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 18:21
bonjour, j'ai mis des masselottes plus légére et mtn ses beaucoup mieux j'ai un accélération asser brutale je dirais ^^ et pour ma bougie elle est couleur choco ;)
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 22:03
Tu tiens le bon bout, affine tout ça et ça va le faire
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire