103 RCX ne démarre plus!

Auteur Sujet: 103 RCX ne démarre plus!  (Lu 1339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 19:53
Salut à tous!
Ça fait un moment que je me tate à poster, parce que je suppose que c'est le genre de question qui a du être posé des millions de fois, mais après avoir lu un peu tout les posts qui me concernait et notamment celui de Céline_Tours qui a priori avait le même souci que moi, je n'ai toujours pas résolu mon problème que voici :
J'ai une 103 RCX de 1990 qui a toujours bien marché malgré ses 30.000 bornes au compteur, et qui est resté sans rouler depuis 3-4 mois. C'est ça que je regrette maintenant, car à présent, impossible de la mettre en route !
J'ai alors démonté/nettoyé le carbu (SHA14), changer la bougie, mis de l'essence "neuve", mais ça n'y a rien fait !
J'ai donc suivi les quelques conseils donnés à "Celine_Tours" dans son post, et j'ai démonté/nettoyer le décompresseur qui est bien réglé, et j'ai eu la surprise de démarrer mais pendant 1/2 seçonde à peine puisque j'ai aussitôt recalé. Et depuis plus rien !
A noter que j'ai une belle étincelle à la bougie.

Voilà, si vous pensez à un truc que je n'ai pas fait ou si vous voulez d'autres explications, ça me le fait, parce que là je vois pas trop d'où ça peut venir étant donné qu'elle marchait bien avant...

Merci d'avance,
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 28 Juillet 2008 à 19:56
ton allumage est bien callé ???
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 21:10
salut
allumage à clavette donc normalement aucuns soucie de se coter essaye de la démarer en mettant de l'éssence par le puit de la bougie et tient nous au jus.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 23:15
Merci pour ses premières réponses !
Qu'appelles tu "allumage bien callé" ?

Je n'avais en effet pas pensé à mettre de l'essence dans le puit de la bougie (l'idée me faisait un peu peur à vrai dire!), j'essaierai ça demain, et je vous tien au jus donc!

Merci,
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2008 à 07:29
et lorsque tu insiste pour la démarrer est ce que la bougie est humide ou sèche?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2008 à 10:26
Oué quand j'insiste pour la démarrer au bout d'un moment la bougie est humide...

Je vais essayer ton conseil de mettre un peu d'essence dans le puit de la bougie et je vous tien au jus!

Merci
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2008 à 00:13
Hey!
Je me suis encore acharné dessus cet aprem, j'ai essayé de mettre de l'essence dans le puit de la bougie, mais même si on sent qu'elle est bien partie pour s'élancer, elle veut toujours pas démarrer !!!  :'(

D'autres suggestions ?!

Merci encore!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2008 à 20:18
 !help
Excusez moi d'insister, mais ça m'intrigue vraiment cette histoire de savoir pourquoi elle ne démarre plus d'un coup alors qu'elle tournait très bien il y a quelques mois ?!
J'ai rééssayé encore aujourd'hui, suivi les quelques conseils trouvés sur différents vieux posts notamment faire chauffer la bougie au chalumeau avant de démarrer, mais toujours rien !!

Alors si vous avez une idée ou pensez à un p'tit truc auquel je n'aurais pas pensé, ça me le ferait !

Merci bien,
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2008 à 20:24
Vu le bornes de ton moteur il faut changer les joints et les segment tu en as pour 5-6e et c'est vraiment un plus pour ton moteur.

Tu as de la compression?
Pour le savoir tourne ton volant magnetique de ton allumage et regarde si il resiste ou si tu peux le tourner sans grand mal.
Ensuite si ta bougie est mouillé il faut dénoyer le moteur.
Tu enleve la bougie et tu kick ou tu la pousse pendant 30-40sec
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue et 103 RCX
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 11:19
Merci pour le conseil de changer les joints et les segments, c'était dans l'idée aussi, et je m'en charge de suite tout comme le fait de dénoyer mon moteur car ma bougie est en effet humide à chaque fois. Du coupje pensais à un problème d'arriver d'essence, comme si il y avait trop d'essence qui arrivait et se serait pour ça qu'elle "s'égorge" au moment de démarrer, c'est possible ? De quoi ça peut venir ?

Niveau compression, je crois que j'en ai même trop puisque quand je pousse la roue arrière est à la limite du blocage !

Merci,

  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 11:25
obli pas de mettre le starter cest tout bet mais bon

ps si ta pas starter essai de blocker un peut le entre du carbu
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 11:26
tu démare au kick?
car sur ma rcx moi quand elle à pas servi plus de 1 ou 2 mois il faut la démarer en poussant, au kick sa marche pas...
essaye sa si tu n'a pas déjà esséyé !
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 14:09
C'est normal que ta roue arriere reste bloqué, tu est en prise direct et tu cale a chaque arret.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 19:44
non normalement une fois que la mob est démarée, la prise directe s'enlève, mais sur la mienne sa reviens pas bien alors je la fait caller puis je redémare au kick !
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 20:44
Deja si ta bougie est humide c'est un probleme electrique  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire